Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari 1040 STE
Photos
1/141
Atari 1040 STE

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Sujet Atari 1040 + atari 1040 = reseau !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 958 vues
  • 5 followers
1 Atari 1040 + atari 1040 = reseau !
Bonjour,
jai un parc assez ettendu de hardware , le tout sequencé par un atari/cubase (et oui) , la ou ça se corse cest que j'ai des machine assez eloignés de mon poste atari me rendant des manoeuvres assez délicates , l'idée serait donc de leur mettre de ce coté un 2 eme atari 1040 qui en fait serait le dublicata du 1er ! je ne parle pas là de synchro on est bien d'accord mais en fait un repiquage du premier poste sur le second avec en exactitude ce qui se passe d'une machine a l'autre !
voyez vous ce que je veux dire ? alors ma question est simple ,est ce possible ??
2
Bizzare ton idée... :?!:
En quoi l'étendue de ton set te gène-t-elle?
Regarde la photo de mon home studio sur " mon profil ", tu verras qu'il dépasse lui aussi les trois mètres de large. :clin:

https://img.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/8/3/83031.jpg

Deviens ce que tu es.

3
Salut Jeff,
cest une question de confort ! lorsque je joue en direct ou bidouille les controleurs d'un synthé en temps réel qui se trouve a l'opposé (4m) de l'ecran et que j'enregistre a la volée dans le sequencer j'aimerais voir ce qu'il se passe sur le moniteur pour anticiper à certain moment certain passage du track ..etc , sans devoir avoir recours a un gogogadjet au bras !!!! d'ou l'idée d'un raiseau atari ou alors du multi ecran/clavier/souris sur le meme computer
tu as une idée ou po ?
4
Deux Atari en réseau, qui utiliseraient le même logiciel...

Deviens ce que tu es.

5
Salut,

Si je comprends bien, tu veux voir ce qu'il se passe sur l'écran situé à quelques mètres ? En supposant que tu installes Cubase sur le 2eme Atari, je me demande s'il ne lui serait pas possible de "voir" ce qu'il se passe sur les canaux MIDI ?

Sinon côté hardware à ma connaissance il n'existe rien de tel. On pourrait bricoler une sorte de dédoubleur de sortie écran afin de brancher ton 1040 sur 2 écrans, mais ça va aussi diviser la puissance du signal par 2 (quoique, je l'ai déjà fait et ça reste visible).
6
Tout à fait les gars !! :clin: 2 atari cubase en reseau ! les deux faisant le meme taff ( imagine quand du crée par exemple un pattern sur le poste A , il est automatiquement retranscris sur le poste B tout naturelement bref ce qui se passera sur l'un sera sur l'autre à l'identique ... Sinon l'autre solution serait : Un atari , 2 moniteurs,2 clavier,2 souris ! mais comment faire cette bidouille :???:
7
Hello,

Je connais assez bien l'Atari et c'est impossible, il n'existe rien qui permet de faire cela... sur PC non plus d'ailleurs si je me trompe.
Désolé !

Vincent
8
Salut,

Effectivement sur Atari c'est impossible, car rien n'est prévu pour dédoubler les signaux du clavier et de la sortie vidéo.

Par contre sur PC (et Mac) on peut très bien piloter l'ordi à distance via un autre ordi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Network_Computing