Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari 1040 STE
Photos
1/141
Atari 1040 STE

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Sujet Atari pour faire de la musique. quid ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 990 vues
  • 1 follower
1 Atari pour faire de la musique. quid ?
Hello,

Je joue dans un groupe electro rock et nous sommes a la recherche de nouveau son.

Un collégue m'a proposé son vieil ATARI 520 ST (4Mo), je compte donc voir ce que je peux en tirer et ce que cela peut apporter a notre musique. Le truc c'est que j'ai jamais touché un atari de ma vie donc j'ai besoin d'un chouilla d'aide au debut (bah oui c'est pas comme un sampleur ou une boite a rythme, c'est pas vendu avec un manuel).

Donc en gros ma question est ... comment ca marche ?

il me faut quoi comme logiciel ? je cherche a m'en servir pour faire des sons de boite a rythme vintage. tout en l'ayant en esclave d'une MPC1000 ou de mon fruity loops.
mon collegue m'a dit qu'il me fallait un ecran noir et blanc parce que si je voulais utiliser cubase ca ne marcherait pas avec son ecran couleur...
ou est-ce que je peux trouver tous les softs ? vous avez des bons liens de ressources music atari sur le web ? (j'ai rien trouvé de bien)

merci :lol: :D:

A+
Julien
http://sou.rya.free.fr
2
Salut,

je tournais sur atari 520 STE (2Mo) avant de passer sur PC. comme logiciel il te faut cubase 2 voir 3 pour tourner en midi en le connectant à la MPC 1000.

Pour l'écran, le mien était raccordé à une TV via un cordon péritel. En ce qui concerne l'écran couleur si tu as un emulateur monochrome c'est ok, c'est comme pour la TV.
l'émulateur est un petit logiciel qui transforme ton écran couleur en monochrome tout simplement.

pour ce qui est du manuel, c'est pas forcément utile, tu allumes la bécane, tu lui colles l'émulateur, une fois en monochrome, tu met ta disquette avec ton logiciel et roule ma poule, tu ouvres ta disquette et tu lances ton programme!

c'est basique et..... bonjour le temps de chargement !!!

bon courage! :bravo:
3
Au niveau du son tu ne pourra pas faire grand chose ( si tu branche une MPC1000 en exclave c'est elle qui sortira les sons).
J ai un ami qui utilisai Cubase sur atari, arme toi d'un loupe pour l'utiliser, et croise les doigts pour ne pas que le disque dur claque. :(((

Le seul intérai de l'atari pour l'époque c'était qu'il était équipé de prise MIDI.

Moi j'utilisai un AMIGA, ( Pas équipé en prise midi ) Il avais un surper systeme de voie digital
Tout ce que tu écrivais resorté avec une manifique voie de robot. :aime:
4
Salut

Si tu cherches un bon lien sur la musique sur Atari, en français et toujours mis à jour, il y a celui-ci : http://www.music-atari.org/
Le site est assez austère et en noir & blanc mais c'est une vraie mine d'informations.

En ce qui concerne l'émulation monochrome sur une télé, c'est vraiment un truc à s'exploser les yeux, ce n'est pas fait pour travailler longtemps. Le mieux est de trouver un moniteur monochrome, ça se trouve aux alentours de 10/15 euros (parfois on tombe sur des gens qui les donnent). Comme le dit Fred, l'affichage est petit car c'est ce sont des écrans 12 pouces. Une autre solution serait d'utiliser un moniteur VGA classique et l'adaptateur qui va bien. Cubase sur un 19 pouces c'est quand même autre chose ;-)

PS pour Fred : on peut trouver des logiciels qui font parler l'ordinateur sur autre chose qu'un Amiga, par exemple sur Atari il y a STSpeech ou bien l'excellent Audiosculpture (également disponible sur Amiga).