Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari 1040 STE
Photos
1/141
Atari 1040 STE

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Sujet Comment faire de l'audio avec un 1040 STE ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 897 vues
  • 1 follower
1 Comment faire de l'audio avec un 1040 STE ?
Bonjour,
Je n'arrive décidemment pas à me séparer de mon 1040 STE, 4 M°, DD 20 M°, avec Notator SL ( 4x16 canaux midi ). Pourtant j'aimerais bien enregistrer au moins une piste en audio, à cause d' un synthé, qui n'a pas de mémoire de patch;
J'avais pensé à lui adjoindre un studio intégré hardware; quelqu'un parmi vous a-t-il choisi cette solution ? Coment ça marche ? l'Atari reste-t-il maître ou devient-il esclave de la table de mix ?
Sinon, y a-t-il une autre solution ?
Merci.

Deviens ce que tu es.

2
Ben à part si tu pilotes un multipiste numérique avec le ST, via midi, il n'y a pas de solutions.
3
As-tu choisi cette solution ?

Deviens ce que tu es.

4
Jusqu'à présent, oui, mais je suis occupé à revoir ma position vu que mes besoins ne sont plus aussi grands que ça...

De toutes façons, avec l'atari, c'est le seul investissement possible.
5
Sur Atari, à part le Falcon, je ne vois pas grand chose pour faire de l'audio...
6
Moi je lui ai adjoint un KORG D16 (multipistes numérique DtDisk)
Ca marche bien, le probleme c'est l'édition audio des pistes audio sur le D16 c'est possible mais fastidieux :oops:
au niveau synchro tu peux faire fonctionner en maitre ou esclave. Moi je fait plus souvent fonctionner l'ATARI en maitre mais bon...
reste que le PC ça ouvre vers les samples les instruments virtuels et puis bon pour tout ce qui est bidouillage/édition de pistes c'est quand même plus confortable, donc je crois qu'il va falloir que j'y passe
mais en attendant je suis très content de cette formule :)
7
Moi j'ai beaucoup bossé avec mon aw2816 connectée à mon pc en mtc master

Maintenant mes besoins on chutés pour le dtd, donc je vais m'orienter vers une config +PC
8
Merci Onlyone,
qui me fait profiter généreusement de ton expérience;

En quoi l'édition audio des pistes audio est-elle fastidieuse ?
Le KOrg D 16 est déjà une belle machine; ne penses-tu pas qu'avec un mini DTD, genre fostex en esclave, ça marcherait ?

Mon objectif étant de garder dans le DD de l'Atari mes song en midi, enregistrer seulement la partie du Protone en fichier audio, que je puisse rappeler à tout moment... mais peut-être le plus simple serait de tout enregistrer en audio, sur 4 pistes séparées, 2 pour le mix et 2 pour le Protone ?

Comment fais-tu, toi ? tu enregistre tout sur le D 16 ?

Deviens ce que tu es.

9
Salut,
Moi a l'époque ou je bossais sur 1040, il était en synchro avec mon DR-8 auquel j'ai adjoint une carte SVGA pour faciliter l'édition.
C'était nickel, pas de plantage à la PC.
Edition du MIDI sur atari et l'audio sur l'écran 15" du DR-8.
Pas mal non !!
Il me reste encore le DR-8.
Techinquement, le DR-8 avec son interface MIDI était syncrhonisé à l'atari en MMC.
Tu déclenchais la séquence sur l'un ou l'autre, ils démarraient tous les deux en même temps (le temps de se caler 1 seconde).
10
Bien entendu la solution de synchroniser en mtc (via le midi, donc) l'atari et un magneto numerique est la plus sûre et la moins fastidieuse, je te la conseille vivement. Petit hic, il faut acheter un magneto numerique (muni toi d'une patte de lapin, d'un cierge, et va t'acheter des clops et faire un millionaire)
Il y a une autre solution qui consiste à se servir du signal smpte, et d'un magneto ...analogique. Pour cela, il faut disposer d'un magneto ..analogique (merci Garion, trop fort!) et d'une Midex +,marche aussi avec un peripherique smp 24, Time lock, Fostex mtc ou c lab unitor ( cette deuxieme solution est bien moins chere, à condition de trouver un de ces petits boititers magiques!).
Ensuite, via ton notator (ou cubase) il faut "coucher" le signal smpte sur la bande analogique (il y a une fonction write smpte).
Seulement, c'est un peu "chiant" et le mot est faible, il faut faire des essais, il y a parfois des problèmes de gain en entrée du magneto (c'est sur, il faut eviter le magneto k7 genre fisher price et prendre un magneto dont le gain en entrée est ajustable) et en relecture si ton signal n'a pas été bien enregistré, ton programme saute des pas à la lecture.
Cela dit, c'est comme ca que l'on synchronisait la video à l'epoque (et tu le peut toujours aujourd'hui sur la version xxlll 37 5264 de cubase)
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)