Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari 1040 STF
Photos
1/85
Atari 1040 STF

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Sujet Transfert Atari-PC

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 666 vues
  • 2 followers
1 Transfert Atari-PC
Bonjour,



voilà ma question :



j'ai utilisé le freeware ST2DOS afin de rendre lisible mes vielles disquette atari (non HD) sur mon PC (avec XP).



Cela fonctionne et m'a permis de récupérer mes fichiers song *.ALL et arrangement *.ARR qui sont désormais sur mon PC.



Cependant, à l'importation de ces fichiers avec Cubase SX3 une erreur apparais "erreur de connexion MIDI quelquechose".



Je me suis donc dit : "je vais rouvrir mes *.ALL avec mon atari et les enregistrer en *.MID pour voir si il y a du mieux.



Et là stupeur et tremblement, les disquettes traités par ST2DOS ne s'ouvre plus sur atari....



J'envisage plusieurs solutions :



1) utiliser sur mon PC un émulateur atari avec cubase 3.0 et essayer de transformer mes *.ALL en *.MID de la sorte



2) Essayer de recréer une disquette atari avec MAKEDISK, y rebalancer mes *.ALL et les transformer avec mon atari.



3) trouver un logiciel (un séquenceurs ?) capable d'ouvrir et de transfomer un *.ALL en *.MID (ou autre récupérable ensuite par cubase SX).



Quelqu'un à-t-il déjà procéder à ce genre de Manip ? ou à-t-il une autre astuce/solution ?



Musicalement.
2
Bonjour,

L'erreur de connexion MIDI est normale. En effet, tes fichiers .ALL et .ARR ont été sauvegardé à l'origine avec la configuration MIDI de l'Atari.

Comme cette configuration MIDI est différente de celle d'un PC, il ne la reconnait pas.

Il te suffit de re-router tes connexions MIDI en fonction de la carte audio du PC, tu sauvegardes au format SX et tu n'auras plus le message à à la prochaine ouverture.
:8)