Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari Mega STe
Photos
1/47
Atari Mega STe

Sujet MEGA STE Impossible acces au HD

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 926 vues
  • 2 followers
1 MEGA STE Impossible acces au HD
:oo:
bonjour,....?
je serais très reconnaissant pour une réponse à ma requête qui dure depuis quelques jours...
je viens de remettre en service un ATARI mega STE dans lequel se trouve Cubase et quelques fichiers MIDI que je veux récuperer mais!!!Problème quand je mets en marche le boot se fait et cata: 2 bombes!
J'ai essayé plusieurs solutions en suivant le bouquin Atari: HINSTALL, marqueurs etc...
Rien même en utilisant la disquette de démarrage, impossible d'accèder au disque dur C:/ qui n'apparait pas sur le bureau sauf le lecteur.
Dois-je tout mettre les heures de travail à la poubelle?
A L'AIDE HELP :((
Merci de votre aide :aime:
jiceve
Jiceve
2
Salut !

Bon, je vais essayer de te tirer de ce mauvais pas ! :clin:
Quelques précisions d'abord :
- Les 2 bombes indiquent une erreur de bus (ce qui ne nous aide pas plus que ça !).
- Je suppose qu'il s'agit du Disque Dur interne au STe ?
- quels sont les autres lignes affichées (si il y a eu boot, tu doit avoir au moins une ligne "Loading...Atari Hard Disk Driver ....bootloaded" ?
- Je suppose que la clé de protection de cubase est inserrée correctement ? :clin:

Si le DD a été correctement installé il n'est pas necessaire d'utiliser une disquette de boot. :D:
Pour commencer, essaye cela et donne moi les résultats :
- Allumer les périphérique externe en premier (écran, imprimante...)
- Allumer l'unité centrale du STe (sans disquette) et NE TOUCHER A RIEN - surtout pas de clic souris ! :non:
- guetter le bruit de démarrage du DD, un peu plus bruyant que le ventilo. :8O:
- guetter également des petits craquements, crissements, indiquant le déplacement de la tête de lecture/écriture du DD (elle cherche le secteur de boot). :oo:
- attendre 60sec que le STe boot sur le DD. (éventuellemnt après, 15sec, on peut appuyer sur la barre d'espace pour abréger le délai)

A+
3
:oops:bonjour
je suis confus de la négligeance à consulter ma messagerie...
et oui le temps passe et je m'aperçois que mon problème date de décembre!!!
je dois avouer que lorsque que j'ai posté cette bouteille à la mer j'avais consulté depuis un temps certain tous les sites, ou à peu près tous,et je n'obtenais aucune réponse.:(((
Et nous étions en pleine préparation des fêtes de Noel ce qui n'étais une mince affaire :|
Bref je n'y croyais plus j'ai donc rangé mon engin en espérant qu'un jour quelqu'un me réponde!!! mais je pensais pas que le lendemain déjà un "sauveur" frappait à ma porte! ce qui serait pas forcément virtuel car nous ne sommes pas loin l'un de l'autre: Haubourdin/Comines...
Et voilà l'histoire je ne prends connaissance de ton message qu'aujourd'hui (le vilain pas beau!!! :furieux: )à l'occasion d'une mise à jour de ma fiche matos et je m'apprêttai à relancer une demande.
Je vais donc ressortir cette machine et je te recontacte pour les manip à effectuer, si tu en d'accord bien sûr. :lol:
je te remercie d'avance pour ta sollicitude.
a+ :clin:
Jiceve