Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Miko Timbaland Special Edition => Moin cher ? n_n'

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 510 vues
  • 3 followers
1 Miko Timbaland Special Edition => Moin cher ? n_n'
Bonjour ,

Je cherche un Synthétiseur pour commencer en tant que débutant , des petits mix's de DJ.

J'ai un peu farfouillé , et j'ai trouvé sur une vidéo de 2 DJs faisant le buzz sur you tube ( Mysto & Pizzi ) , un synthétiseur qui me plaît bien : le Miko Timbaland Special Edition

Cependant , il coùte 4.900 € ; Je ne dispose que de 800 € et n'ai pas besoin d'un tel arsenal de sons pour commencer en tant que débutant.

Je vous demande de regarder cette vidéo et de répondre à 2 - 3 question qui en découleront :


https://www.youtube.com/watch?v=mNhiA5Vp_uE&feature=channel


Voici les questions ;

1) Quels sont les " instruments " que je dois avoir pour faire des sons semblables à ceux ci ( je parle des percussions,  des Basslines , ... [ Je ne cherche pas à introduire des sons de violon , guitares , en bref pas de sons classiques ]

Quand je me suis pausé cette question je me suis dit simplement le synthé. , mais il utilise également son ordinateur ...

2) Avec 800 € , que me proposez-vous de pas trop compliqué , pas trop cher me permettant ( avec un ordinateur ) de faire des sons semblables à celui que je vous ai montré , des sons de " DJs "



Voilà , merci d'avance pour vos réponses ;-)



2
les sons synthétiques proviennent de type d'instruments les synthé (qui peuvent aussi faire des son percussif kick snare etc...) et les sampleur qui peuvent enregistrer des sons (synthétiques ou non d'ailleurs !)

Ton budget est un peu sérré je trouve.
en gros il te faut un ordinateur (le plus puissant c'est le mieux mais bon un ordi récent tu peux déjà faire bcp)
une carte son (pour pouvoir jouer en temps réel)
un séquenceur (pour faire tes morceaux)
des plugin (tu en trouvera plein de gratuit certain trés bon sur kvr)
généralement les gens aiment bien avoir un clavier midi ou autre intérface pour rentrer les notes (perso je fais tout à la souris)
il te faut aussi des enceintes de monitoring mais pour commencer branche ton ordi sur ta chaine pour pouvoir entendre ta musique

Avec un ptit budget je prendrais l'ordi que t'as déjà, la chaine que t'as déjà et je chopperais un séquenceur pas trop chère genre reaper/reason/renoise/fruity loop prend les demo, passe quelque temps dessus et choisis celui avec lequel t'es le plus à l'aise

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

3
Bonjour ,
Tu as dis :
" une carte son (pour pouvoir jouer en temps réel)
un séquenceur (pour faire tes morceaux)
des plugin (tu en trouvera plein de gratuit certain trés bon sur kvr)
généralement les gens aiment bien avoir un clavier midi ou autre intérface pour rentrer les notes (perso je fais tout à la souris)
il te faut aussi des enceintes de monitoring mais pour commencer branche ton ordi sur ta chaine pour pouvoir entendre ta musique "

Pourrais-tu préciser le pris de ces objets , un lien ou un site pour voir à quoi ça ressemble et où en acheter ?
J'ai déjà l'ordinateur , un DELL avec Seven , je ne sais pas si c'est puissant ^^'

Merci d'avance