Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Open Labs MiKo Timbaland Special Edition
Photos
1/40
Open Labs MiKo Timbaland Special Edition

Sujet [News] Sexy Face

  • 83 réponses
  • 30 participants
  • 8 159 vues
  • 33 followers
1 [News] Sexy Face
Open Labs s'est associé avec LE beatmaker du moment, Timbaland, et propose son édition spéciale de la station de travail MiKo.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Non Manali ce n'est pas une question bête... au contraire.

Alors, j'ai le manuel du neKo Gen1 en Français qui n'est alors plus trop d'actualité car il y a eu beaucoup de changements depuis.

Sinon : Oui, il est prévu de le traduire (non seulement en Français, mais aussi en Allemand, Italien, Espagnol afin de couvrir le marché européen).

Par contre, je suis le seul Français (expatrié pour l'occasion) et déjà bien surbooké pour finir l'ensemble l'ensemble des points techniques pour le développement des produits.

Toutefois, je pense que cela devrait arriver pour la fin d'année... Par contre ne prenez pas cela comme une annonce mais plus une estimation (vu mon plan de charge).

@+
Phil
Www.openlabs.com
32
Merci Phil
Je suis très intéréssé par cette machine j'attendais ça depuis longtemps et je prédis à cette machine un belle avenir en Europe. :clin:
par contre je n'ai pas trouvé de video de démo ça serais bien d'en faire une (comme celle que fait roland) car perso j'aimerais avoir un aperçu de la logique de cette machine.
Et autre question peut on installer soi même des logiciels comme pro tools par exemple et des VST ?
et comment les différents logiciels s'articule?
(question un peu vague mais j'aimerais saisir la logique de ce genre de système)
merci d'avance
33
Manali,

Merci de ton intérêt pour nos produits.

Pour les vidéos, il y a quelques vidéos (en anglais par contre), qui montre les généralités de nos claviers :

http://www.openlabs.com/overview-videos.html

Cela permet d'avoir un aperçu de chaque partie, de voir l'interface graphique, ou encore de comprendre l'intérêt de mFusion (qui est un logiciel permettant de controller n'importe quel paramètres logiciel à partir de n'importe quel controller physique).

Pour l'installation de logicielle et plugin :

Oui. Il est possible à tout moment de fermer l'interface graphique Open Labs et de se retrouver sur le bureau démarrer de windows et donc d'explorer et/ou installer de nouveaux logicielles... Que ce soit des VST ou des applications.

Comme nous utilisons du matériel PC de "marque" (Asus, Kingston, Western Digital, etc...), il n'y a généralement aucun problème de compatibilité. D'ailleurs nous allons publié une liste des logicielles et plugin qui ont été testés sur nos claviers (par contre, je ne cache pas que cela prends du temps pour les plugins sachant qu'il en éxiste des milliers...).

Mais jusqu'à présent, nous n'avons jamais rencontré de problème hormis si la personne utilise des logiciels piratés qui fonctionnent mal ou encore certains VST connus pour être "mal écrit" (Certains Freeware).

Il est donc possible d'installer n'importe quel logiciel... y compris Protools. Dans le cas du miKo, il faut alors installer une carte M-Audio (une Audiophile 192 par exemple) ou une M-Box (en FireWire). Et il est alors possible de faire fonctionner ProTools M-Powered. C'est des solutions relativement peu cher et permet alors de faire tourner Protools dans le miKo pour generalement faire son mix et mastering comme dans un studio pro.

Il est également possible de faire faire une installation custom (avec intégration d'une Delta 1010 et modification des preamp de la Presonus pour les utiliser avec la Delta 1010...). Par contre ce genre de modification (qui a été fait pour Munky du groupe KoRn) revient relativement cher.

Dans le cas du neKo, il n'y a pas besoin d'installer une autre carte car il utilise déjà des cartes m-Audio et il est donc possible d'installer ProTools M-Powered directement...


Sinon, pour la logique de fonctionnement (un peu vague à expliquer aussi mais le concept est simple ;) ). Les claviers fonctionnent sous Windows, et possède quelques applications comme une interface graphique qui est au dessus de windows afin de l'utiliser de manière "simplifiée".

Le clavier possède alors une sorte de navigation permet de lancer des "racks" de presets rangé par catégorie. 1500 Presets (sur les 22000+) sont disponibles dans ce système et cela permet de montrer comme se construire des combinaisons de presets. Car bien évidemment, il n'y a pas de limite et il est alors possible de spliter autant que l'on veut (autant de touches disponible d'ailleurs) et d'avoir autant de layer que l'on veut. L'architecture sonore est donc très flexible.

Pour l'articulation des different logiciel : Nous avons différent logiciel qui correspondent au différent "Mode" d'un clavier... Comme les performances Live avec Karsyn (qui est une version Open Labs du logiciel Forte de Brainspawn... pas de différence avec Forte si ce n'est une taille revue pour etre plus agréable avec l'écran tactile). Ce logiciel permet alors de charger des VST/VSTi et de faire des configurations afin d'etre utiliser en live par exemple.

En mode "Sequencer", nous avons jusqu'à présent des logiciels tel que Cubase LE (miKo) et Sonar LE (neKo). On retrouve alors les mêmes VST/VSTi pour pouvoir enregistrer ses pistes midi mais également audio. Il est bien évidemment possible d'installer ses locigiels favoris tel que Nuendo, Sonar, Reason, Reaper, Logic (version PC), Protools, etc...

N'a pas été annoncé pour le NAMM car nous travaillons encore dessus : Cubase LE et Sonar LE vont etre remplacer par un seul Sequenceur (afin d'avoir le même sur tout les claviers) et qui bénéficie d'une meilleure intégration avec notre hardware et les sons programmés dans Karsyn... Ceci est le résultat d'une collaboration avec les développeurs du séquenceur directement. Je ne peux pas encore l'annoncer officiellement, mais cela devrait l'être pour la fin du mois je pense...

Nous avons bien évidemment d'autre logiciels en plus de ses deux principaux modes...

L'avantage dans nos claviers est qu'il est possible de l'utiliser comme il est en sorti d'usine (et nous améliorons encore cette expérience en le simplifiant au maximum pour qu'on puisse l'utiliser comme on utilise un clavier, une groove box ou autre...), mais il est également possible de le personnaliser et l'utiliser comme l'utilisateur le veut.

J'espère avoir répondu aux questions (car la dernière n'est pas évidente à décrire). On peut avoir un léger aperçu sur les vidéos et nous sommes en train de faire d'autres vidéos (les vidéos Tutorials) qui expliquent plus en profondeur les différents points.

@+
Phil
Www.openlabs.com
34
Merci Phil
pour cette réponse cela est plus claire pour moi et j'attend avec impatience ces nouvelles vidéos. Bon courage j'éspère que cette machine va vite arriver en france
35
J'ai aussi une question (je sais ça fait beaucoup de question), il ya t-il un sequencer propre à la machine ou seulement un cubase le (ou un autre que l'on peut installer)?
Car tu dis qu'un morceau peut y être réaliser en grande partie sinon en entier par le miko, alors voila plutot ma question: avec quelle séquencer?
Merci déjà pour les long post qui informe beaucoup sur la nature de cette machine
36
Salut Richs,

Cela ne me dérange pas qu'il y ait plein de questions... De plus, cela me permets de voir les "manques d'informations" qu'il va falloir ajoutter sur le site web. Car je vais être honnête, quand on est avec les claviers depuis pas mal de temps, on ne se pose plus de question qui sont pourtant des questions légitimes et logiques pour quelqu'un qui ne connait pas le clavier.

C'est comme quelqu'un qui a le permis depuis 10 ans... Il ne se pose donc plus de question de savoir s'il y a un embrayage ou une pédale de frein. Et pourtant c'est quand même essentiel...

Donc : Très bonne question pour le Séquenceur :)

Alors, jusqu'à présent nous utilisions Cubase (miKo) et Sonar LE (neKo) livré avec les machines. C'est un bon début car c'est déjà bien performant si l'on compare par rapport à un sequenceur embarqué dans un clavier... Toutefois, cela n'était pas suffisant (car trop limité).

Bien qu'ayant toujours la possibilité d'installer n'importe quel sequenceur favoris comme Cubase 4, Nuendo, Live, Protools, Reaper, Acid, Samplitude, etc... (j'en oublie surement), nous allons annoncé très prochainement le séquenceur propre à la machine (qui est issue d'un partenariat avec des développeurs) qui bénéficiera d'une parfaite intégration avec le hardware, l'affichage et l'utilisation avec l'écran 15" Touchscreen, etc...

En résumé :

Jusqu'à présent : Cubase LE (dans le miKo) et Sonar LE (dans le neKo) installé par défaut dans les claviers

Possible : Installer un séquenceur plus cher, plus évolué et plus puissant parmis ceux qui existe actuellement pour Windows XP.

A venir (très) prochainement : Un séquenceur évolué et puissant installé par défaut (en remplacement de Cubase LE et Sonar LE). La possibilité d'installer un autre séquenceur est conservée.



Désolé de faire des posts très long, mais j'avoue être assez bavard en général et je préfère faire un message long et tenter d'expliquer en détail plutôt que de répondre brièvement et de laisser les gens sur leurs faim et/ou dans un doute.

Je le reprécise : Mon but premier est surtout d'apporter des réponses à vos questions sur nos produits. Donc, allez-y si vous avez des questions... j'y répondrai tant que possible.

@+
Phil
Www.openlabs.com
37
Salut,

Ma question est simple je pense : AZERTY ?...
Car j'y ai pensé en remplisssant le bon de commande directement sur le site d'openlabs !! :oo:

Merci d'avance
(jespere que ce post fonctionne encore)
38
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt sur le forum... J'avoue avoir été un peu occupé dernièrement ;)

Alors pour le clavier AZERTY :
Il est possible de brancher sur le port PS2 ou USB à l'arrière un clavier AZERTY qui fonctionnera très bien.

Pour le clavier interne, il n'existe qu'en QWERTY (pour l'instant ?).

Il n'est d'ailleurs pas obligatoire. Il est très pratique mais pas non plus nécessaire à 100% et il est alors possible de le remplacer par un module de control (Linear ou Rotary) et alors de brancher le clavier AZERTY à l'arrière pour certains cas particulier (préparation de fichier, etc..)

Il y a une sorte de clavier virtuel sur l'écran tactile, qui peut etre suffisant pour nommer une piste ou un fichier. Par contre, ce n'est pas aussi pratique que le vrai clavier si l'on veut tapper un long texte... comme des paroles de chanson ou autre...

Voilà !

@+
Phil
Www.openlabs.com
39
J'en profite pour ceux qui voudrait voir nos claviers.

Je suis actuellement en Europe et notamment sur Paris en début de la semaine prochaine, plus pour des rendez-vous professionel, mais je devrais etre sur Pigalle Mardi 28 Août. (Home Studio le Matin et à priori Star's Music l'après-midi).

Je dis à priori, car il est difficile d'avoir les confirmations de rendez-vous pour les magasins vu que la plupart sont en vacance :(

Je serai avec un miKo LX. Ce n'est pas le Timbaland Edition, mais les seules differences sont : Le Tim Edt a une couleur Artic White, les côtés chromés, 4 Go de RAM et la banque de sons Ensoniq Urban Legends (que j'ai quand même dans mon clavier de démo au cas où).

Donc, pour ceux qui voudrait voir le clavier, venir me poser des questions ou prendre contact tout simplement, n'hésitez pas à me contacter. Je serai sur Paris de Lundi après-midi au Jeudi Midi (où je volerai pour Londres) et il sera toujours possible de se rencontrer entre deux rendez-vous professionels où dans un magasin.

Vous pouvez me contacter avec les messages internes d'AF et je vous filerai mon email et numéro pour me joindre si nécessaire.

A très bientôt,
Phil
Www.openlabs.com
40
Bonjour tout le monde ! Celà faisait un bail que j'attendais un produit comme le Miko pour en faire une utilisation toute particulière. Tout d'abord, Phil, si tu vois ces quelques lignes, il faut que tu saches que j'en ai apprit bien plus sur ce forum grâce à toi et à tes correspondants sur l'Open Labs Miko, que sur le site dédié à cet instrument. Alors bravo de t'investire comme tu le fais pour éclairer nos lanternes.

Alors voilà....J'anime des soirées musicales de toutes sortes. J'aimerais faire du Miko, d'une part, un véritable juke box, et d'autre part un clavier/synthé/arrangeur d'autre part. Et oui, pourquoi pas ?

Peut-on mettre dans le Miko des midifiles, des waves, des karaokés, des fichiers mp3 etc, etc.. de façon à se faire une énorme bibliothèque de chansons et peut-on brancher le Miko sur un bimer ( karaoké pour une salle )

Je sais que le Miko possède une énorme panoplie de sons. Mais peut-on également le transformer en arrangeur ? Je possède environ 2000 styles des instruments Roland E86, G800, VA7, G70, Yamaha PSR 9000 et Tyros, Korg PA80, PA1X et PA 800. Pourrait-on aussi le faire tourner comme une groove box avec des boucles rythmique et autres sons de bruitage ?

Comment faire pour se procurer le Miko en Suisse ? Où aller pour une démo physique et non pas sur le net ?

A+ Meldane