Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Macbook air suffisant pour MAO?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 14 889 vues
  • 4 followers
1 Macbook air suffisant pour MAO?
Salut les cheums!
J'envisage d'acheter un macbook air d'occase, mais sais pas si suffisant pour MAO. Il s'agit en fait de faire de l'édition, le midi, au bureau, + composition de drums via un mini clavier. Ce serait impossible que je dépasse les 20 pistes, et encore c'est un grand max! Voici les caractéristiques du mac:

11.6 inch LED-backlit glossy display
Upto 1.7 Ghz dual core Intel core i5 processor
Ram: 4 Gb

Il est à 700 euros, voici l'annonce: http://fr.kapaza.be/region-bruxelloise/macbook-air--laptop-74331468.htm
What say you? Amplement suffisant, ou il faut ajouter qq ch (ou acheter + gros)?
Thanks :bravo:.

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

2
Niveau puissance CPU ça fait largement l'affaire, par contre niveau stockage ? si c'est le modèle à 64 go oublie, si c'est 128, ça va..
J'ai moi même testé ce même modèle avec Ableton et il est aussi puissant en CPU que mon Macbook pro 13" core I5 2,3 de 2011 avec un SSD de 128 go (le proc 1,7 a un mode turboclock jusque 2,6Ghz) et j'ai fait toutes mes prods dessus pendant 2 ans (le macbook pro).
Pour l'utilisation que tu décris ça le fait.

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 11:13:05 ]

3
Ok, merci! Mais est-ce que ceci n'est pas mieux (avec notamment un i7, + c'est 13 pouces), pour 50 euros de plus?: http://fr.kapaza.be/region-bruxelloise/macbook-pro-13-pouces-73219890.htm

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

4
Nb : nouveaux MBA depuis hier soir, autonomie pour des 13": 12H.
voila :-D

Sinon les MBA sont de vraies bombes au prix et poids d'un Ipad, souci: machines pas évolutives à la différence des mac book pro.
5
"évolutives"?

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

6
Si , niveau puissance brute processeur ce sera bien mieux (pour les plugins etc...) , mais niveau réactivité générale un peu moins bien de par l'absence de mémoire flash SSD (mais bon, ça se remplace facilement le disque d'un macbook pro 13")
A toi de voir ce qu'est la priorité pour toi : le macbook air est beaucoup plus léger , transportable et a un SSD, le macbook pro est plus lourd mais plus puissant niveau CPU et a un lecteur/graveur DVD.
L'écran du 11" est certes petit, mais la résolution est meilleure et permet d'afficher plus de choses que le macbook pro.
Le macbook pro lui est bien plus évolutif (remplacement de la RAM/Disque dur, contrairement au macbook air où tout est soudé)
Voilà :-)
Perso je pencherai pour le Pro :-)

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 11:34:55 ]

7
par "réactivité générale", tu veux dire qu'il sera moins vif à chaque commande?

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

8
Heu....Faire de la musique sur un 11"? :mdr:
9
Explique-toi, Djzapman :?:

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

10
Bah c'est évident que tu sera à l'étroit sur un 11". Perso j'ai un 13" et un iMac 27", mais le 13" me sert plus à mixer en club avec Serato scratch live que faire de la prod. J'ai dèjà essayé avec Logic, le 13" est hyper juste alors j'imagine même pas avec un 11". Bon maintenant, y en a qui s'en accommode hein, faut que tu testes pour voir si cela te convient.
Il faut évaluer tes priorités:
Te faut-il vraiment un ultra portable?
Te faut-il vraiment un portable tout court?
Parce qu'il y a aussi les Mac mini, iMac...