Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 1,83GHz
Photos
1/1
Apple MacBook Pro 1,83GHz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Sujet à quand le macbook amélioré

  • 83 réponses
  • 17 participants
  • 3 559 vues
  • 13 followers
1 à quand le macbook amélioré
Bonjour,

Je comptais acheter un pb g4 il y a peu, mais voici la sortie du
macbook!!!
Tout le monde me conseille d'attendre que ce portable soit au point.
Pourriez-vous me dire dans combien de temps on peut s'attendre à une
version améliorée?

Merci
Afficher le premier post
31

Citation : Mais non puisque ça fonctionne nickel en MAO...


Dans cette logique, je peux te vendre mon atari falcon pour le même prix, il marche nickel pour la mao.

Evidemment c'est pas évident, apple met ses clients dans une situation où soit on achète du vieux matos dépassé et sans avenir à prix pas très raisonnable, ou alors on achète une nouvelle technologie pas très éprouvée, pas forcément bonne, pas forcément mauvaise, mais qui a déjà gagné ses étoiles de meilleur portable pour windows...
32

Citation : Dans cette logique, je peux te vendre mon atari falcon pour le même prix, il marche nickel pour la mao.



Pourquoi pour le même prix ? au prix du Falcon d'occasion ce sera suffisant :clin: Prix qui est encore élevé parce qu'il fonctionne impeccablement en MAO !!!

Qu'il soit aussi puissant qu'un powerbook, là... :lol:
33

Citation : Pourquoi pour le même prix ?

PArceque tu acceptes de claquer 3100€ dans un G4 alors pourquoi pas...
34
En gros, c'est :" fais -tu le pari de l'avenir celui ou du conservatisme" :langue: :fou:

au fait pour t'acheter un macbook si t'as un enfant étudiant ou si toi meme tu l'es , beneficie du MIPE et économise beaucoup d'argent.
je te donne le lien c'est en bas de la page.

tu enlèves 280euros du prix qui correspond à l'apple care et compares le prix, tu vas halluciner.
`c'est pas une blague, je suis un vieil étudiant (30 piges) qui a profité de cette offre mais je n'ai acheté qu'un ibook qui tourne du feu de diou....avec 1, 5go de am :bravo2:
35
Bonjour , qq sait oú ça en est pour l’install de windows sur macbook ?
Www.myspace.com/ericlescamusic
36

Citation : Bonjour , qq sait oú ça en est pour l’install de windows sur macbook ?


C'est pas officiel, mais ça semble marcher... à noter que Microsoft ne supportera pas le bios nouvelle generation du MacBook dans Vista, donc ça restera encore un bout de temps non-officiel...
37
Ils l'ont fait sur Imac intel donc c'est que c'est possible sur powerbook, meme architecture!!! :ptdr:

je cite macbidouille.fr

Citation :
recette miracle, on apprend qu'elle sera bientôt disponible sous forme d'un projet Open source.
Bien entendu, nous suivrons de près cette affaire et vous accompagnerons dans cette bidouille.

[MàJ] Voici quelques précisions et spéculations :

Apparemment, on peut trouver sur certains forums les témoignages des bétas testeurs qui ont essayés la solution. L'iMac 17" et le MacBook pro seraient validés, il ne manquerait que les pilotes graphiques ATI pour la radéon X1600. Le Mac mini serait pleinement fonctionnel. Seul l'iMac 20" présenterait encore quelques problèmes.

Les détails techniques de la solution mise en oeuvre ne sont pas encore connus. Cela est une pure spéculation, mais le succès à ce concours pourrait être mis en corrélation avec l'annonce de l'initiative BAMBIOS, un micro-programme EFI émulant un BIOS.

[MàJ2]
La procédure est maintenant disponible en ligne à l'adresse suivante (adresse alternative)



voila
38

Citation : OK mais l'autonomie ridicule des macbook pro

Je ne te conseille pas de faire de la MAO en mode batterie, tu risques d'avoir de mauvaises surprises au niveau de l'horloge midi, et puis 3 heures sont largement sufisant pour rediger une lettre sur Word, ou regarder un DVD entre Paris et Marseille....quant au 17" je n'en vois pas l'interêt c'est plus lourd, plus encombrant, ça ne rentre pas dans une sacoche ou un sac a dos standart....la resolution d'un 15" est largement suffisante pour afficher Ableton Live en "nomade" a moins que tu prefere te tuer les yeux en 1600*1200, pour un grand affichage, utile surtout à la maison pour mixer sur Protool ou Logic, je prefere la solution d'un deuxieme ecran LCD(17" a 200 euros) branche sur le portable.
En ce qui concerne la fiabilite j'avais achete la toute premiere generation de Powerbook G4 à 400Mhz et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, paradoxalement ce sont les generations bien plus recente qui ont connus des problemes d'affichages, ou de connecteurs firewire inutilisables pour la video a cause de debits mal soutenue ....
Donc la regle des essuyages de plâtre est tres relative, d'autant qu'Apple doit forcement exiger le "minimum de fautes" pour ces premieres generations, risque commercial oblige .
39

Citation : Donc la regle des essuyages de plâtre est tres relative, d'autant qu'Apple doit forcement exiger le "minimum de fautes" pour ces premieres generations, risque commercial oblige .


A fortiori pour un changement aussi radical d'architecture, où tout le monde attend apple au tournant. Apple ne peut pas se permettre de voir ses partenaires ne pas suivre la nouvelle plate-forme.
40
Exact, je ne comprend pas cette frilosite ambiante a l'egard des MacIntels, si j'avais les moyens je n'hesiterais pas une seconde.... OK les Macbook chauffent et alors, un G4 pendant 3 heures pose sur les genoux n'est pas non plus recommande pour les couilles (des etudes serieuses sur les risques de sterilite ont ete faites a ce sujet). Un portable pour la MAO on le pose sur une table, bien à plat.
Franchement acheter une becane à 3000 euros qui ne sera plus supporte d'ici deux ans faut être inconscient. D'autant plus que si tout le monde tient ce raisonnement, d'ici deux ans Apple pourrait bien ne plus vendre des Osx que pour Dell, des Ipods pour les geeks et des Mickeys pour les gamins. A partir de là le service apres vente du matos hardware risque de disparaître, dûr pour quelqu'uns qui a paye une becane 3000 euros deux ans plus tôt....