Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 17"
Photos
1/62
Apple MacBook Pro 17"

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Sujet Utilisation pro live 6/mac book des avis?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 110 vues
  • 4 followers
1 Utilisation pro live 6/mac book des avis?
Donc voila, les portables pc m'ont ecoeurés et du coup..j'ai décidé de passer sur une plateforme portable aple

uniquement pour live6 ableton
je dispose d'une carte audio rme fireface..marchant sous firewire


l'idée c'est d'avoir une config simple..stable est portable sur scene au milieu des racks


si vous aviez des avis? je ne fais pas de video..
2
Ben écoute, j'ai rien à ajouter, vas y fonce, j'utilise un macbook pro 15 et ça tourne comme une horloge avec LIVE 6....
Voilà
3
Merci de ton avis





je suis allé dans une boutique mac..et je prendrais sans doute un macbook 17 ou sinon 15 qui est aussi trés interessant...enfin faut voir le budget car c'est pas donné non plus

l'idée c'est une machine..avec une license ableton...pour trés longtemps, rien de +
un photoshop, un illustrator

(et des racks en paralleles)


peut on aligner un deuxieme ecran pour par exemple live ..pour bosser la compo(ecran session-ecranarrangement),?


actuellement on ma donné un imac...et j'adore le principe..une approche trés ludique..des verrouillages aussi des parties craignos...et surtout c'est l'ergonomie et l'organisation qui fais qu'on bosse de maniere productive et rapide...(actuellemnt c'est un os 9...limité mais j'aime bien
4
J'ai vue en parcourant le forum d'AF que live tournait moins bien sur mac que sur pc à config equivalente, vrai ou faut?
5
Ahahahahhah cette bonne blague.

et qu'on me trouve un logiciel qui tourne mieux sur PC, j'vous paye des prunes.


(vu qu'on peut démarrer le mac sous windows, ca tournera, au pire, aussi bien !)
6
Avez vous fais des éssais entre osx et windows?
7
Je n'ai pas testé live sur windows avec le MBP.

Par contre, Live sur mac, je m'en sers de tps en tps (un pote a la licence) et justement, ce pote est sur mac depuis longtps.. il se sert de Live régulièrement, en composition studio comme en live act et ca tourne sans probleme.

---

après, pour faire la différence, j'ai pu comparer des appli comme Traktor (version 2.6 et 3) ainsi que ProTools sur mac et pc ... ben y'a pas photo, j'ai jamais vu traktor planter sur mac (même craqué, c'est dire) !! ProTools est plus capricieux mais aussi ce n'est pas un soft de live... et quand je dis capricieux, il ne s'agit pas de plantage inopiné mais parfois, un p'tit reboot lui fait du bien.

toute l'année 2006, je me suis servi de traktor en live (durant une émission de radio), 2h30 d'affilée chaque semaine (sans compter les soirées ou je mixais) et je n'ai JAMAIS eu la moindre plantade.

alors c'est vrai que la question poste sur Live. BOn, en octobre, j'ai du faire une formation sur Live. Je l'ai fait tourner non stop pendant 6 jours,en rebootant une fois ou deux la machine... pour libérer la ram et les caches. pas une plantade.
8
Donc c'est bizard que des personnes se plaignent de live sur mac :???:
9
Bah que veux l'informatique n'est pas une science exacte...
10
Ils disent que live est adapté sur pc a l'origine et ensuite sur mac :???: