Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 2011
Photos
1/42
Apple MacBook Pro 2011

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Prix public : 2 499 € TTC

Sujet macbook pro et enregistrements

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 515 vues
  • 1 follower
1 macbook pro et enregistrements
Salut
Je suis passé il y a peu d'un !MAC core 2 au dernier macbook pro 13 pouce I7
Au début pas de problèmes je travaille avec un disque dur externe un peu déçu
sur la différence de puissance
sur de nombreux bugs que je ne rencontrait pas avant avec mon Imac d'il ya 4ans sencé être deux fois moins puissant

Mais pour l'enregistrement de voix alors là c'est la galère !!! 1 à 2 minutes voir plus ente le moment où je lance l'enregistrement et le moment la piste démarre ! quelqu'un aurait il une explication , cela est il du au disque dur interne qui tourne à 5400 tr/mn au fait qu'il soit branché via usb à un disque dur externe ? (pourtant à 7200tr )
y a t il une solution ? cela me parait trop gros ! j'imagine que peu de gens accepterai de travailler avec un macbook dans ces conditions il doit y avoir un truc !
Pierresilex
2
En fait c'est le lecteur externe qui en est la cause... merci pour toutes vos réponses ça fait chaud au coeurs :((
les MACEUX sont une grande famille :???:
Pierresilex
3
heu... moi je suis pas maceu mais je me tâte
peux-tu m'expliquer en quoi le disque dur externe posait problème?
j'envisage précisément d'acheter un macbook pro pour enregistrer une bonne douzaine de pistes en simultané
ça n'est donc pas possible?
merci de ton aide
4
ên fait il est la cause de nombreux Bugs ! Le pire étant à l'enregistrement en audio
par exemple quand je lance l'enregistrement des voix l'ordi se met à laguer et l'enregistrement démarrera seulement au bout de quelque minutes !!! autre problème parfois ( c'est très aléatoire) quand je veux charger un titre LOGIC ferme inopinément, sans raison !?
Par contre si je travaille sans mon disque dur externe aucun problème c'est nickel ! je fait donc ma double sauvegarde une fois que j'ai fini de travailler en attendant une meilleure solution
Je continu a penser que j'ai fait une bonne acquisition en plus j'utilise un écran externe de 25 " là, ça marche très bien c'est pour moi la config idéale: un portable pour les concerts et les déplacements plus un écran panoramique pour le studio !
je précise qu'auparavant je bossais avec un IMAC que je n'avais jamais rencontré ce genre de problème Peut être il y a til un conflit entre mon dur dur externe qui date un peu et mon nouveau MAC BOOK PRO; un problème de mise à jour
je ne sais pas... pas de réponse à ce jour je vais poser la même question sur un autre site on verra...
Pierresilex
5
merci, ça me rassure :)