Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Powerbook G4 1,33Ghz 12"
Photos
1/2
Apple Powerbook G4 1,33Ghz 12"

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerBook

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Compatibilitée mac/pc

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 1 492 vues
  • 1 follower
1 Compatibilitée mac/pc
Je me demande si je pouvais relier mon mac et mon pc de façon à pouvoir charger les differentes chose que j'ai encore dans le disque dur du pc...

Un ami m'a dit que l'on pouvais faire cela via firewire mais je n'est pas de port fw sur le pc ,donc je me demande si c'est faisable par usb ?

sinon va falloir les brancher en réseaux , j pense ?

Quelqu'un a-t-il une astuce?

Merci
Afficher le premier post
21
J'ai eu aussi une reponse d'un magasin, normalement on peut ouvrir un fichier .cpr enregistre sur mac, sur un PC.
Je test ça car j'ai craque pour un powerbook G4

Je test et vous tient au courant!

:demon:
22
Bonjour et merci pour ce forum mac/pc.

Je dois dans 3 jours (!!! et oui je sais !!!) effectué un travail avec une personne qui possède un mac portable (de dernière génération je crois Os 10).



Perso, j'utilise un PC avec XP pack 2; et également je suis très nul en réseau et partage de fichiers !!!!!! :oo:

Cette personne a dans son mac des pistes audio en .aiff que j'aimerais recuperer dans mon Pc pour des traitements. Au niveau du format audio donc, pas de problème, mes logiciels acceptant cette extension. J'en revient un peu au transfert de données entre les deux plates formes, a savoir :

:?: Mon Pc sera t'il capable de lire un Cd gravé avec son Mac ? (et bien entendue l'inverse)

:?: Puis je envisager un transfert de fichiers via une clef USB ? (petits fichiers)

A priori, il semblerait evident que le moyen du réseau soit sympa, mais il semblerait également que je sois pris dans l'urgence :fache: ...

Merci à tous de vos lumière :bravo:
23
Up
m'interesse aussi...
24
Bien sur que tu peut transférer via clé usb ou disque dur externe ou n'importe quoi , bon peut etre que la premiere fois il va falloir que tu formate la clé usb avec le mac ou le pc faut voir mais en tout cas ca marche , sinon comme dit en reseau c'est nickel , un cd gravé le fera tout aussi bien .Le cd me parait le plus direct après le réseau...

Pour le réseau, la procédure décrite en dessous fonctionne à merveille
25
Merci de ta réponse.

J'suis soulagé....

A terme, le cable réseau s'imposera donc.

A +
26
Mais bon le mac , a chaque fois que tu le r'allume il change d'addresse ip donc il faut refaire la manip a chaque fois , pour l'instant je n'arrive pas a definir un "range "d'ip pour que windows ouvre systemetiquement les ip se trouvant entre x et y mais bon le fait de rentrer a chaque fois l 'ip c'est pas chiant et c'est super pratique ... :humm:
27
C'est possible mais chais plus comment :bravo:
28
Ben j'ai fais le test, on peut tres bien ouvrir un projet Cubase dans l'un comme dans l'autre. Le seul probleme que j'avauis avec mon HDD externe venait du formattage NTFS, le mac peut le lire mais ne peut enregistrer dessus, en FAT32 c'est parfait!!

:demon: