Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ACHAT MBP utilisation MAO ???

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 077 vues
  • 5 followers
1 ACHAT MBP utilisation MAO ???
Bonjour a tous

Je vais surement acheter un macbookpro prochainement pour uniquement faire de la mao avec logic et des plugin (pas d'enregistrement , a la limite des prises de voies de temps en temps !)

Je possede deja un mac pro 2x intel xeon dual core 2.66ghz, 4go ram ,+ d'1 to dd avec leopard que je vais deplacer dans mon studio afin de mixer et enregistrer tout mes projets !

Mon macpro tourne super bien avec logic et des plug assez gourment , je n'ai rencontrer aucun problem de surcharge ou autre pour le moment et ca m'arrive de creer des projet assez lourd , c'est vraiment le top pour ce que j'en fais ... comme je l'ai dis uniquement de la mao , je vais pas sur le net avec , pas de travaux videos ou photos , rien !!!

Donc ma question est :

Vers quel mac bookpro dois-je m'orienter pour retrouver a peu pres la meme puissance et fluidité de mon macpro sachant je n'utiliserais pas les plug gourment chez moi , que je n'y mixerais pas non plus et donc pas d'enregistrement multipistes , que je ferais des prises de voix/instruments de temps en temps ?

Merci d'avance
Muzikadikt

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 12:36:29 ]

2

PERSONNE ???
Il y a bien parmi vous des utilisateurs de macbook (pro ou pas) dedié a la mao ???
Qui ont les meme besoins que moi ???
MERCI

3
un mac book simple fera l'affaire mon cher mrgreen 
je tourne sous logic et liv en rewire... avec rem fire face !!!!
je record, mix avec plein de plugs (natif logic) et ca tourne...
je n'ai que 2megas de ram.... mais ca tourne nickel... c'est meme mon outil de travail sur les creations....
à bientot 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






4
Super , merci beaucoup pour ta reponse ...
perso je rajouterais 2 go de ram !
Si j'utilises des plugs gourmant comme les waves par ex , ca ira bien ???
MERCI ENCORE

ou sinon je me prends un macpro d'occase un peu plus puissant ....???
5
non ca ira j'en suis sur !!! oui rajoute de la ram et ca ira !!!!
en fait j'ai deux utilisations une pour chez moi ou je mixe plein de pistes avec des tas de plugs et ca tiens mais parfois ca peux crachoter mais pas grave...
et aussi pour la scene ou là je blinde mes projets en bouncant certains effets et ne garde que le necesaire...
pas de rewire par ex ^^
je n'utilise meme pas de HH externe alors tu vois.... j'ai deux partitions et puis c'est tout....
disont que je fais tourner une bonnes vingtaine de pistes audio et une dizaine de virtuelles pour un mix normal... et ca tourne...
aprs si tu veux recorder 30 pistes en meme temps là j'ai des doutes ^ 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






6

ok je pense alors me prendre un mac book ...

Comme je l'ai preciser , je n'enregistrerais en multipiste qu'avec mon macpro , le portable c'est juste pour me permettre de composer trankil a la maison (incluant d'autres plugs que ceux de logic ) car je vais mettre la tour dans mon studio et n'aurais plus d'ordi chez moi ...

MERCI encore de tes conseils !

7
ta carte son est en usb ou en firewire
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8

Salut et encore merci pour vos reponses ...

Alors je me suis finalement decidé a acheter le macbook 13" d'un ami , intel core 2 duo 2ghz , 4go ram et dd 320 (5400) + firewire 400 ... pour 400 euros en super etat !

Ce qui me permet d'avoir une petite station de travail tres portative pour chez moi et mes deplacements, il me suffira largement pour creer de petits projets que j'importerais ensuite dans mon studio afin de les ameliorer , les faire sonner et les mixer ...

Cependant j'ai quend meme une question concernant le dd , serait il important de le remplacer par un model tournant a 7200 , si ce la est possible bien sur ???

MERCI ENCORE

9
ca serait mieux d'en prendre un externe à 7200 trs/mn (y'en a des p'tits) pour tes projets zicaux et conserver l'interne pour le système et les applis
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10

oui Uilean à raison, mais tu peux changer ton disk interne si tu veux... mais si ca tourne comme ca... ne touche à rien, ca sert à rien de booster ta machine si tu en es content !!! bravo 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/