Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dualcore 2 vs P4 c 2.8ghz

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 317 vues
  • 3 followers
1 Dualcore 2 vs P4 c 2.8ghz
Bonjour

Désireux de changer une config un peu vieilissante, je souhaiterai connaitre le progrés en puissance d'un 2.8ghz p4 c à un dualcore 2 E6750.

En gros est ce que quelqu'un ayant changé récemment pourrait me donner globalement le progrès en % ou en nombre de vst ds un projet.

Histoire de...... car ça n'est jamais marqué nul part

merci
2
Je ne pourrai pas te donner de progrès en pourcentage, cependant sache que les Core2Duo sont énormes et dépassent de loin le feu pentium 4, qui sont de moins en moins fabriqués. Je peux te l'assurer, je suis passé d'un pentium 4HT 640 3,2GHz à un Core2Duo 6420 et c'est le jour et la nuit.

Rien qu'au niveau du cache L2, tu passes de 1 à 2Mo pour le pentium 4HT, à 4Mo pour le Core2Duo. Tu couples cela à une bonne carte mere comme une GYGABITE P35... et à 2 Go de DDR2, ou DDR3 encore mieux et le tour est joué.
3
Ok merci
c'est juste que là lorsque par ex je joue parfois une seule note d'un PAD du discovery Pro séquenceur arrété, mon cpu monte à en 70%.
donc ct juste pour etre sur qu'en changeant de config je puisse baisser cela de manière significative.
4
La difference sera bien presente :bravo:
Le plus puissant des Pentiums 4 ne vaut pas le 1er Core 2 Duo :noidea: