Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mac ou pc?

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 1 218 vues
  • 9 followers
1 mac ou pc?
salut à tous voila ma question portable pc ou mac?est ce que avev mac je peut tourner tous les logiciel pc?et pourqois mac est plus stable que pc merci d' avance
2
dure dilemne ...

et bien sur que non avec mac on ne peut pas utiliser de logiciel pc ...
sinon ca serait le reve ...
3

Ca dépend des logiciels, je fait tourner Soundvision sur le Mac en ayant une partition Windows grace à BootCamp.
Tout dépend de ce que tu recherches... 

4
en effet ça dépend, si tu ne fais que de la MAO des enregistrements du graphisme et que t'as les moyens saute sur le mac, si tu compte aussi jouer reste chez windows
www.myspace.com/alicesdreamproject
5
C'est clair qu'il ne faut pas trop compter jouer sous mac (quoi que FlatOut 2 soit plutôt excellent...)
6

bien sur que si c'est le rêve et qu'on peut faire tourner les logiciels PC, y compris les jeux.

Tu partionnes ton disque et tu installes windows Xp desssus et le tour est joué.

Et si tu veux veux faire touner du logiciel PC en environnement mac tu fais tourner parallel desktop et hop, c'est magique ( çà par contre çà plante un peu dès fois  , mais pas trop).

7
Pourquoi Mac est plus stable.
Peut etre parceque la plateforme Unix est plus stable que Ms Dos?
(apres pourquoi Unix est plus stable j'en ai aucune idée et a vrai dire je m'en tappe le coquillard)*

Généralement on prefere Pc parce que:
-On veut aussi des jeux vidéo
-On y est habitué
-On veut beaucoup(enormément) de Vst gratuits
-c'est moins cher


généralement on prefere Mac parce que
-on veut une becane qui plante tres rarement
-on veut un Os bien conçu (en terme d'ergonomie)
-de toute façon Starcarf 2 va sortir sur Mac
- on ne joue que a Quake3
-On est honnete et on achete ses logiciel (et oui comme moins de personnes on des Mac le version pirates sont moins    courantes)

Mais attention les logiciel Pc ne sont pas du tout les meme que ceux de Mac. generalement il existent en 2 version mais pas tous. c'est quoi que tu voudrait faire tourner comme log?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

8
Cette vieille question n est plus d actualité. Ca valait encore quand les macs avaient des architectures powerPC, mais depuis quelques temps déja les mac sont TOUS des.... PC!!! En effet l architecture est désormais strictement identique, seul l OS change.

En général les particuliers préférent les pc parceque c est bien moins cher et contrairement aux grosses boites d infographie ils ne peuvent pas passer la facture dans les frais. Il y a aussi le fait qu un PC se modifie facilement, et étant plus répandu ils disposent d une logithéque bien plus vaste.

Désormais tout les gars qui se lancent ou font de la MAO veulent des mac, j avoue ne pas bien comprendre le pourquoi du comment d un tel engouement. Est ce que ça sonne mieux sous mac? Est ce que les idées sont meilleures? La raison serait que mac serait mieux... Je vois pas vraiment en quoi. Quand j émets publiquement ce doute y a toujours quelqu un pour me regarder fixement dans les yeux avec un air de pilote d airbus pour me dire "ouais mais c est plus stable"... Ouais... Le mec il croit qu on est encore au bon vieu temps de windows 98 visiblement... XP est un système d exploitation au top de sa maturité et qui dispose d une fiabilité et d une stabilité excellente, et windows 7 est du même tonneau. Mon PC tourne sous XP, il peut passer des mois entiers sans étre rebooté car il est allumé H24 7/7. bref, niveau stabilité un pc bien entretenu et maintenu est aussi fiable qu un mac.

Bref un conseil: laisse ce vieu débat aux péquenots qui n y connaissent rien et qui n y connaitront jamais rien, achete un pc installe Tiger ou XP ou seven dessus et fais la fête avec l argent économisé.

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 01:20:21 ]

9
pc ou mac, franchement maintenant on peut choisir les deux sans avoir de regrets.

je bosse dans une boite ou le parc est à 50-50 tout le monde travail en réseau sur les même fichiers et tout va bien... je fait la maintenance de tout ça.

les machines sont les mêmes, en terme de puissance, si ont fait des comparatifs, en fonction des applications, on est légèrement plus rapide sur l'un ou l'autre mais rien de significatif.

les gens qui travaillent sur PC ne veulent pas entendre parler des macs, ceux sur mac ne veulent pas entendre parler des PC.... 

alors ou est la différence....

dans cette putain de sensation de bien être quand tu bosse sur ta machine, la sensation de faire corps avec elle. 

moi j'ai choisi le mac après avoir bossé sur atari puis sur pc, et ce qui me fait aimer mon mac, c'est qu'il est beau, qu'il fait un joli bruit (pas de bruit en fait), que les icones sont jolis, que le clavier est doux et qu'il me fait pas des caprices toute les 5min... que je ne sais toujours pas ce qu'est un antivirus, que ma souris répond au doigt et à l'oeuil car logarithmique, qu'il ne me demande pas toute les 10 secondes si je veux bien faire cette action "car elle pourrait être dangereuse", et une sensation de fluidité quand je travaille.

sinon pour les histoire de stabilité, c'est plus stable et je le confirme bien haut....
deux raisons à cela, le noyaux du système est un unix, et ça ne bronche pas, la deuxième, quand on fabrique une appli ou un driver pour mac on doit la tester sur maxi 20 configs bien figées.

sur PC, si on devait tester toute les machines comme sur mac, ce serait impossible il y en a une infinité, alors forcément ça fait une différence, on se réfère au standard...

sur mac personne ne s'est jamais posé la question de la compatibilité de son port firewire pour sa carte audio par exemple... sur PC il faut faire attention au modèle du contrôleur que tu achète, car tu as vite fait de griller une carte...

ça c'est mes arguments, mais y'en as qui préfèrent une renault à une peugeot, des nike aux adidas, le coca au pepsi...

moi, c'est renault, adidas, coca, mac.....

comme quoi tout ça est surtout fonction de tes attentes, j'ai un pote Geek PCmaniaque qui viens de s'acheter un mac pour ne travailler que sous windows, et un autre un PC pour installer OSX....

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 02:00:54 ]

10
Un effort sur l'écriture serait bienvenu par respect pour nous qui te lisons, ermesd.

Utilisant les 2 plateformes si j'opte pour le mac c'est pour:
-Logic bravo
-Core Audio, qui est objectivement plus pratique et mieux foutu que n'importe quel pilote ASIO sous windows.
-L'OS très très sympa à utiliser.
-Certains programmes mac only.

Le PC je peux pas m'en séparer à cause de certains programmes qui ne tournent pas sur mac et pour certains jeux.
Mais la raison principale qui me retient de passer entièrement sous Mac c'est qu'ils ne prennent plus en charge les lecteurs de disquettes internes, indispensables pour utiliser emxp avec mon Emax.

Citation :
pourqois mac est plus stable que pc

Ce n'est pas une vérité absolue!

Je constate que quand un mac plante c'est moins chiant par contre.
Dans logic par exemple t'as juste à relancer la lecture et c'est reparti.

Sous windows que ce soit avec Cubase ou Sonar la fenêtre freeze, t'es obligé de fermer le programme quand il n'a pas déjà quitté. Et  tu perds assez souvent ta session bien que ces programmes peuvent restaurer ta session juste avant le plantage.