Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonorisation PC !

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 8 634 vues
  • 8 followers
1 Insonorisation PC !

Bonjour,

Je dispose d'un PC qui est relativement bruillant et j'aimerais savoir si il existe des moyen efficace de reduire cette nuisance.

J'en entendu parler de "caisson d'isolation", une sorte de grosse boite ou l'on range l'unité central et qui étouffe le bruit ! Es ce efficace ? Est il possible dans bricolé un soit même a moindre cout et si oui avec quelle matériaux ?

Mon but n'est pas d’atteindre zéro bruit (même si cela serrais cool  icon_cool.gif ) mais d’amélioré au mieux le confort auditif.

Merci d'avance...

xxoioxx

2
bonjour,

j'ai vu ton post, en attendant qu'on réponde au mien...
ça tombe bien, tu parles de bricoler, je connais une entreprise ARS informatique sur Pau, où les gars se sont amusés à monter un ordi noyé dans un bac d'huile de boîte de vitesse...aucun bruit.
je sais ça peut paraitre étrange, mais il tourne.
tu devrais les appeler, tu peux téléphoner de ma part, tu demande Rodolphe, c'est le patron.
appelle les l'après-midi pour l'avoir, le matin, il est en clientèle.

Jeff

http://www.jeffartiste.com

3

Hello jeff, un bac d'huile de boite dans un home studio vas peut être pas être très pratique !

xxoioxx

4
je comprends, mais ça cooute rien...
eux, ils ont monté le pc dans un petit aquarium...
en plus y a moyen que ce soit joli, avec un ou deux petits poisons en plastiques dedans !!

Jeff

http://www.jeffartiste.com

5
Salut, as tu déjà pensé a changer les ventilateurs de ton boitier? c'est en générale le jour et la nuit entre des ventilateurs d'origine et des ventilateurs dit "silencieux"!
les ventirads vendu avec les proc sont souvent pas terrible non plus...
perso j'ai pris des "enermax" et c'est nikel! annoncés a moins de 20db, j'en ai 4 en tout et ils sont hyper discrets! après encore plus silencieux il y a les "noctua".
6
Salut xxoi??

ce qui fait du bruit en general c'est effectivement les ventilos.

1- le ventilo de l'alimentation. Il peut etre isole avec des rondelles en caoutchouc.
je m'explique : il faut que le ventilo ne soit pas en contact direct avec le boitier de l'alim, d'ou les rondelles.
2- le ventilo qui expulse l'air de la tour, lui aussi isolable avec des rondelles. Meme principe il ne faut pas qu'il touche le boitier de l'ordi
3- le ventilo du proc. rien a faire si ce n'est de le changer. il y a des ventilo pas chers du tout et tres silencieux.

Mets nous au courant
7

J'ai déjà changer la totalité des ventilo de ma machine(en même temps y en a que 2 dedans).  J'ai acheté une alimentation annoncé a moins de 20db et le dissipateur du proc est un gros truc en cuivre et alu qui annonce aussi -20db. J'ai fini par changer ma carte graphique pour un carte à dissipation passive. En effet c'est déjà bien mieux qu'a l'origine mais quand je démarre la machine a coté de mon iMac j'ai l’impression d'avoir démarre un sèche cheveux, c'est pour cela que je pense a une isolation pour parfaire un peut plus la chose !

xxoioxx

8
Essaye de couper les 2 ventilos qui expulsent l'air en dehors de la tour et bloque le ventilo du proco qqes secondes au demmarrage, pour voir si le bruit vient de l'alim.
Si ca vient pas de l'alim, c'est que ca vient du proco...

En faisant cette demarche, j'en ai deduit que le bruit venait de l'alim, et j'ai donc ajouter des rondelles en plastique ce qui a pratiquement arrete le bruit du seche cheveux
9

je viens de fair le teste et ça viens des 2 !

xxoioxx

10
C'est quoi comme alim que tu as? parce que si c'est une marque "moyenne" leurs spec ne veulent pas dire grand chose! Et pour ton ventirad tu as lequel?
Sinon outre la qualité des ventilo, tu peux gérer leurs vitesses de rotation via un petit soft, car souvent sans ça le ventirad tourne trop vite. a voir si ce n'est déjà fait!