Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments B4 II
Photos
1/7

Tous les avis sur Native Instruments B4 II

Orgue Virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série B4

Filtres
4.5/5
(11 avis)
73 %
(8 avis)
18 %
(2 avis)
9 %
(1 avis)
Donner un avis
Cible : Tout public
Avis des utilisateurs
  • BeÑatBeÑat

    Très très bon

    Native Instruments B4 IIPublié le 25/07/17 à 10:33
    Utilisé avec Cubase SX2 sous XP, config correcte pas surpuissante. Le VST n'est pas du tout gourmand en ressources.

    Facile à prendre en main, je n'ai pas encore plongé dans le paramétrage MIDI pour piloter des "tirettes" de l'orgue. Mais cela ne saurait tarder, je suis en recherche d'une clavier/surface de contrôle adéquate.

    J'ai eu récemment l'occasion d'entendre devant moi quelqu'un jouer d'un vrai Hammond et je puis dire que ce VST est assez réaliste. Je suis d'accord avec une remarque émise précédemment sur le système d'écoute que l'on possède chez soi pour pouvoir comparer/profiter de ce VST.

    Personnellement, je n'ai qu'une paire d'enceintes YAMAHA HS 50M qui, forcément, ne p…
    Lire la suite
    Utilisé avec Cubase SX2 sous XP, config correcte pas surpuissante. Le VST n'est pas du tout gourmand en ressources.

    Facile à prendre en main, je n'ai pas encore plongé dans le paramétrage MIDI pour piloter des "tirettes" de l'orgue. Mais cela ne saurait tarder, je suis en recherche d'une clavier/surface de contrôle adéquate.

    J'ai eu récemment l'occasion d'entendre devant moi quelqu'un jouer d'un vrai Hammond et je puis dire que ce VST est assez réaliste. Je suis d'accord avec une remarque émise précédemment sur le système d'écoute que l'on possède chez soi pour pouvoir comparer/profiter de ce VST.

    Personnellement, je n'ai qu'une paire d'enceintes YAMAHA HS 50M qui, forcément, ne peuvent délivrer tout ce qu'il faut de la bande spectrale pour faire honneur à ces sons. Je pense qu'il faut de beaux 12" déjà, peut-être (ou pas) un caisson de basse mais c'est un autre débat que celui-ci.
    Au casque, on est pas mal déjà et là aussi tout dépend du casque ! J'ai évidemment plus de présence sur mon BEYER 770 que sur mon SONY MDR 7506.

    Évidemment encore, on ne retranscrira pas le ronflement typique qui fait vibrer le bois dans un système d'écoute qui ne peut qu'approcher, et de loin encore, la "présence" du vrai, de l'unique quand on a eu la chance de l'entendre, de le toucher.
    Alors si on enregistre du jazz basé autour de cet instrument mythique, c'est vrai qu'on se sentira peut-être un peu maigre en son sur le sujet. Mais dans un mix partagé avec d'autres instruments, dans un style blues, rock, il fera très bien l'affaire.

    Le tout, et ce n'est pas le plus simple, est de profiter pleinement des paramètres/réglages nombreux et de savoir les mettre en oeuvre. En direct pour les plus doués, le MIDI gardant cette souplesse de pouvoir modifier ses prises et effets à souhait pour les moins doués dont je fais partie.
    C'est pour cela que je cherche une surface/clavier pouvant m'apporter des contrôles supplémentaires ;-)
    Lire moins
  • max.nicomax.nico

    ouille ouille ouille.....

    Native Instruments B4 IIPublié le 04/08/16 à 16:33
    Le B4 II de chez Native Instruments succède au B4, c'est un émulateur d'orgue à roues phoniques HAMMOND, et bénéficie de très bonnes critiques (des organistes comme Tony Monaco en ont fait l'éloge.) Testons donc ce produit très bien coté!

    Premièrement; l'interface est réussie! Bien que les graphismes soient un peu vieillots, les switchers et tirettes sont globalement bien placés, donc faciles d'accès pour les modifications en temps réel. On a donc bien le visuel d'un B3 (avec quelques fonctionnalités en plus), c'est bien!! Par contre les graphiques vieillisants ne son pas très agréables dans les menus, on dirait un menu défilant des années 1990.... c'est juste un petit bémol, mais bon…
    Lire la suite
    Le B4 II de chez Native Instruments succède au B4, c'est un émulateur d'orgue à roues phoniques HAMMOND, et bénéficie de très bonnes critiques (des organistes comme Tony Monaco en ont fait l'éloge.) Testons donc ce produit très bien coté!

    Premièrement; l'interface est réussie! Bien que les graphismes soient un peu vieillots, les switchers et tirettes sont globalement bien placés, donc faciles d'accès pour les modifications en temps réel. On a donc bien le visuel d'un B3 (avec quelques fonctionnalités en plus), c'est bien!! Par contre les graphiques vieillisants ne son pas très agréables dans les menus, on dirait un menu défilant des années 1990.... c'est juste un petit bémol, mais bon! :-D

    Regarder, c'est bien.... jouer, c'est mieux!! On s'empresse donc de tester différentes combinaisons, et là on se rend compte que c'est vraiment pas ce à quoi on pouvait s'attendre.... les sont sont très froids et ternes, le numérique se fait ressentir!! Les sons de l'orgue sont donc très décevants, mais la Leslie c'est encore pire.... sérieux, on dirait juste un pauvre LFO en stéréo!!! C'est bien triste tout ça.... et dire que des gens comme Monaco en ont fait la promotion!!! C'est aberrant!!! Comment peut-on sérieusement trouver que c'est réaliste???? C'est triste, car les orgues Hammond à roues phoniques sont très chers (en moyenne 9000€ pour un B3) alors la majorité des gens ne peuvent qu'acquérir des émulations, et le fait de voir les B4 et B4 II comme les "meilleurs" est dramatique, car si vous recherchez LE son Hammond, il faut envisager autre chose.... Les orgues Hammond de chez Native peuvent impressionner les novices en la matière, ce qui, je pense, a largement contribué à leur image prestigieuse, mais ne vous fiez qu'à vos oreilles!!!
    Lire moins
  • webstersayswebstersays

    Native Instruments B4 IIPublié le 18/08/08 à 16:39
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This software installed without any problems. I didn't have any compatibility issues. It was very easy to get set up. The only thing that was a little confusing was the registration. Native Instruments has a number you can call for help though, and they were very helpful with helping me with the registration keys. Once you get it installed, it's very easy to use at first. Then you realize how huge this program is, and how many options there are. It gets confusing from there! The manual is actually not that great, but it gives you a good starting point to check out all the features.

    SUITABILITY/PERFORMANCE

    I have a dell computer with windows with an intel processor, and 2GB of ram. The software works very well with my computer. I use it in Cubase mostly. It doesn't ever crash the computer so it is very stable. It doesn't use a ton of memory so you can use it worry free on your recording.

    OVERALL OPINION

    I have had this for about a year. My band and I used this in a studio when we were recording our album. We wanted to put an organ on a song, but the studio didn't have one. When we mentioned we wished we could do that, they brought up this software. I was really blown away with how good it sounded! It's like having a box full of a ton of different real organs. You can really customize the sound too, even with different kinds of tremolo and distortion. Unfortunately when you play it with a MIDI controller a lot of the time it can sound a little fake, but it you're good with MIDI then you can make a performance seem totally convincing. I have heard other organ emulator software and this one by far takes the cake. I was so impressed with it that I bought my own copy for my home studio. The value for what you get is really great, especially when you compare it with the cost of getting just one real organ. I would buy it again.
  • songboysongboy

    Native Instruments B4 IIPublié le 17/11/09 à 07:58
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I run a Macbook with Logic 9 and Ableton 7.  There is no compatibility issues that I am aware of.
    I have never referenced the manual, in fact, I am not sure it came with one. 
    Although, if you are familiar with a real tube organ, you should get the hang of this right away.  If not, look it up.
    In the sense that this is a reproduction visually as well as aurally of a B3, then yes it is setup simply. 
    Yes, all the typical functions are easily accessible via the tab bar in the upper part of the window.  Select either Manual, Organ, Expert or Preset and you will be able to find everything you need.


    SUITABILITY/PERFORMANCE

    I use it in both programs mentioned earlier as well as a standalone unit from time to time.  So far it has worked very well.  No drop outs, no crashes.  I really enjoy this plugin, but the plugin I find myself drawn to when I need a B3 is GSi's VB3.   I am giving this an 8 out of 10 because the VB3 is 2 units better.
    I have been using this plugin for about a year.


    OVERALL OPINION

    What I like about this plugin is the great presets and the excellent attention to detail when dealing with options on an organ. 
    What I don't like is what I don't like about a lot of plugins out there.  Its so damn hard to read/use live because its small and therefore hard to read.  The real problem is you cannot resize it.  Hitting fullscreen leaves the plugin the same size and puts a black background blocking everything else out.  Kinda dumb.
    I got this in the big package deal I think I paid about $100 or $150 for this.  Thats not too bad, but in the end, I wish I had just bought the GSi VB3.  Sound quality is very good, 2nd only to the VB3.  I have organ patches in just about every sound machine I own as well as software like Logic, Ableton, Reason, and a few others have a ton too.    This ranks number out of all those guys.
    In the end, no I would not make the same choice again.  I would have just bought the GSi VB3
  • Wills01Wills01

    Native Instruments B4 IIPublié le 03/03/08 à 15:52
    Très simple comme tous les produits de la marque. En plus le NI service, est très bien fait. Il ne bug jamais et j'ai l'impression (non vérifié) qu'il consomme très peu de CPU.
    Le design est magnifique et la vue sans clavier est une idée astucieuse pour simplifier les réglages.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Le son est excellent. J'ai juste un peu de regret sur les sons "cleans" qui restent à mon avis, unpeu chargés... mais globalement c'est une réussite. Les Leslie, vibratos... sont excellents également. Le B4 était déjà très bien équipé en presets, le B4II est encore mieux loti, même s'ils en ont rajouté quelques uns qui ne valent pas grand chose.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis…
    Lire la suite
    Très simple comme tous les produits de la marque. En plus le NI service, est très bien fait. Il ne bug jamais et j'ai l'impression (non vérifié) qu'il consomme très peu de CPU.
    Le design est magnifique et la vue sans clavier est une idée astucieuse pour simplifier les réglages.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Le son est excellent. J'ai juste un peu de regret sur les sons "cleans" qui restent à mon avis, unpeu chargés... mais globalement c'est une réussite. Les Leslie, vibratos... sont excellents également. Le B4 était déjà très bien équipé en presets, le B4II est encore mieux loti, même s'ils en ont rajouté quelques uns qui ne valent pas grand chose.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 4 ans ( B4 et B4II ensuite). Je ne m'en lasse pas et le rpix est tout à fait acceptable pour ce merveilleux plug-in.
    A acheter évidemment...
    Lire moins
  • pieraxpierax

    Native Instruments B4 IIPublié le 24/08/07 à 00:34
    R.A.S
    Très facile

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Toshiba centrino 1.73 avec 2go de Ram Corsair(533 mghz)
    Carte son M-audio 18/14
    Boitier Midi m-audio 8x8
    Cubase sx 2.0
    Claviers Roland A-90 en principal et M-audio MC-43 en plus.

    Aucun probleme ... Ma barre de performance dépasse rarement les 15 ou 20%....très leger comparé a des usines a gaz comme absynth 3 ou 4 ou encore halion string edition....
    Aucun probleme de syncro en midi ... ça repond au poil ....
    aucun plantage que ce soit en standalone ou en vst par cubase
    je l'ai fait tourné avec une 50aine de pistes en meme temps (beaucoup d'audio et 6 ou 7 vst en plus) pas de probleme ... c'est vraiment fiable.

    AVIS GLOBAL

    Je l'uti…
    Lire la suite
    R.A.S
    Très facile

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Toshiba centrino 1.73 avec 2go de Ram Corsair(533 mghz)
    Carte son M-audio 18/14
    Boitier Midi m-audio 8x8
    Cubase sx 2.0
    Claviers Roland A-90 en principal et M-audio MC-43 en plus.

    Aucun probleme ... Ma barre de performance dépasse rarement les 15 ou 20%....très leger comparé a des usines a gaz comme absynth 3 ou 4 ou encore halion string edition....
    Aucun probleme de syncro en midi ... ça repond au poil ....
    aucun plantage que ce soit en standalone ou en vst par cubase
    je l'ai fait tourné avec une 50aine de pistes en meme temps (beaucoup d'audio et 6 ou 7 vst en plus) pas de probleme ... c'est vraiment fiable.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 2 mois, j'utilisais la premiere version depuis 1 an et demi.
    Le jour et la nuit .....
    j'etais content du B4 mais là, ça m'a vraiment foutu une claque ... rien a voir: beaucoup plus chaud, beaucoup plus realiste...., la percussion est bluffante... l'emulateur de cabine et tout simplement top et en plus on peut choisir ses tonewheels...
    les presets sont de qualité et très nombreux
    Les possibilité de modulation sont presque infinies( dual/single rotor... vibrato...overdrive... reverb...etc..etc)
    les emulateurs de farfisa sont comme les vrais c'est assez troublant ...
    Petit bémol lorque l'on joue ce vst sur un 88 notes .... les aigus retombent beaucoup (un peu comme un hammond b200 et on se croirait très vite au catéchisme !!...)
    Donc il faut faire attention a le jouer sur les 73 notes .... et surtout faire très attention à l'amplification..
    Je le joue sur des enceintes yamaha s115 avec un qsc rmx1850hd et une 01-v ....
    ça gueule vraiment et c'est impressionnant!!! ...
    Sur du monitoring (Event Asp8) c'est bluffant et nikel à mixer (quasi-rien a faire) c'est propre pas de surprise dans les graves...

    Je voulais acheter un clavier hammond xk-3c mais la j'ai de quoi patienter .....en attendant d'etoffer mon budget....

    Par contre rien ne remplace le touché waterfall des vrais... et surtout rien ne remplace le hurlemment d'une cabine leslie 3300 ( je l'ai essayé chez andré thus avec un xk-pro systeme ....c'est de la folie pure) mais bon c'est un autre tarif et c'est tout un autre monde....

    Bravo native et merci ... rapport qualité prix absolument parfait.
    je le racheterais direct
    Lire moins
  • Pyer123456789Pyer123456789

    Native Instruments B4 IIPublié le 19/05/07 à 18:53
    Instalation facile

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    J'ai un pc correct avec une carte son M-audio audiophile 192, aucune incompatibilité, niveau cpu c'est une grosse machine mais vu la qualité, c'est compréhensible

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis quelques mois, j'avais la premiere version qui étit déja exeptionnelle au point d'impressionner un ami posseseur d'un vrai hammond b3 de 1939 entièrement remis en état, j'ai moi meme eu l'occasion d'essayer le monstre mais hélas pas assez pour juger mmoi meme de la fidélité. Le son du b4II est exeptionnel, encore plus chaud que la premiere version (qui aurait cru cela possible), les clics sonnent mieux et on peut utiliser quelques spécifité…
    Lire la suite
    Instalation facile

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    J'ai un pc correct avec une carte son M-audio audiophile 192, aucune incompatibilité, niveau cpu c'est une grosse machine mais vu la qualité, c'est compréhensible

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis quelques mois, j'avais la premiere version qui étit déja exeptionnelle au point d'impressionner un ami posseseur d'un vrai hammond b3 de 1939 entièrement remis en état, j'ai moi meme eu l'occasion d'essayer le monstre mais hélas pas assez pour juger mmoi meme de la fidélité. Le son du b4II est exeptionnel, encore plus chaud que la premiere version (qui aurait cru cela possible), les clics sonnent mieux et on peut utiliser quelques spécifités de l'appareil tels lier les notes, impossible avec des samples, aussi fidèles sont-ils. je crois que c'est ça la force du B4 II: la qualité pareil a un sample de b3 combiné au infinies les possibilté de réglages en direct de la modélisation vsti, vous obtenez un hammond b3 sur votre ordi. le choix des amplis est une nouveauté très réussie, la possibilité de déterminer l'age du b3 est amusante mais peut utile, si vous voulez jouer avec un instrument cassé ça vous regarde, mais il semble que NI exploite la nostalgie jusqu'a la corde. les autres orgues ( farfisa, vox,...) sont aussi très soignés, plus que dans la premiere version et les presets adaptés sont formidables. Autre très bon point, l'apparition d'une réverbe qui enjolive le son mais permet aussi une utilisation plus expérimentale de l'instrument, les présets ne manquent pas (car c'est une chose d'etre réaliste, s'en est une autre de savoir etre parfois suréaliste!). je l'utilise particulièrement pour jouer du deep purple (une petite réverb sur le préset lord1 et à vous le son "space trukin") et du doors (vox, le preset "the end" est très réussi) mais bien que je trouve les son highgain très présents par rapport au samples qui sont en génaral plus purs, je crois que tout le monde peut y trouver son style
    Lire moins
  • SwingersTeamSwingersTeam

    Native Instruments B4 IIPublié le 09/03/07 à 19:29
    RAS

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    PC AMD 64 3500+, 1,5 Go RAM, 1 x 200 Go System, 1 x 400 Go Datas, carte son M-AUDIO USB

    Il en demande au CPU; mon portable AMD XP Mobility 2500 en bave.

    J’ai eu un Farfisa, pas de différence à mon humble avis entre les versions « dure » et « virtuelle ».

    J’ai enregistré sur un B3 authentique avec un groupe HARD; qui n’est pas vraiment mon style, mais cela paie.

    J’ai rejoué ces morceaux sur NI B4 II et j’ai retrouvé les mêmes sensations.

    AVIS GLOBAL

    Utilisé depuis 2 mois, j'en suis ravi.

    Des sonorités époustouflantes, surtout en amplification avec 2 leslies virtuelles.

    Une petite réflexion : concernant particulièrement les logicielles de ce …
    Lire la suite
    RAS

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    PC AMD 64 3500+, 1,5 Go RAM, 1 x 200 Go System, 1 x 400 Go Datas, carte son M-AUDIO USB

    Il en demande au CPU; mon portable AMD XP Mobility 2500 en bave.

    J’ai eu un Farfisa, pas de différence à mon humble avis entre les versions « dure » et « virtuelle ».

    J’ai enregistré sur un B3 authentique avec un groupe HARD; qui n’est pas vraiment mon style, mais cela paie.

    J’ai rejoué ces morceaux sur NI B4 II et j’ai retrouvé les mêmes sensations.

    AVIS GLOBAL

    Utilisé depuis 2 mois, j'en suis ravi.

    Des sonorités époustouflantes, surtout en amplification avec 2 leslies virtuelles.

    Une petite réflexion : concernant particulièrement les logicielles de ce type, pensez à la qualité de votre sonorisation.
    Un collègue n’en ai pas satisfait parce qu’il joue sur un CUBE de Roland … je comprends.

    Un CPU puissant est nécessaire.

    Qualité/Prix : tout simplement imbattable.

    Je le rachèterai les yeux fermés, bravo NI.
    Lire moins
  • Stephane87Stephane87

    Native Instruments B4 IIPublié le 16/11/06 à 18:13
    Ll'installation c'est déroulé sans problème, la mise en service du logiciel aussi (comme d'hab sur mac ;-) )
    Tout est clair, net et précis.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Je suis sur mac, sur Ibook G4 1,33 Ghz 1Go de RAM et l'os Mac OS 10.4.8 (c'est un portable pour ceux qui ne connaitrait pas.).
    Je n'ai pas de carte son particulière juste celle du Ibook. Je branche les claviers avec une interface midi de chez M-audio.
    Le logiciel fonctionne tres tres bien sur ce matériel.
    Desfois par contre, une touche se bloque et on est obligé de ré appuyer de dessus pour quelle se relache.
    Ca arrive tres rarement mais bon c'est un peu embetant quand ca arrive.
    Cela permet de jouer en live, d'enregistre…
    Lire la suite
    Ll'installation c'est déroulé sans problème, la mise en service du logiciel aussi (comme d'hab sur mac ;-) )
    Tout est clair, net et précis.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Je suis sur mac, sur Ibook G4 1,33 Ghz 1Go de RAM et l'os Mac OS 10.4.8 (c'est un portable pour ceux qui ne connaitrait pas.).
    Je n'ai pas de carte son particulière juste celle du Ibook. Je branche les claviers avec une interface midi de chez M-audio.
    Le logiciel fonctionne tres tres bien sur ce matériel.
    Desfois par contre, une touche se bloque et on est obligé de ré appuyer de dessus pour quelle se relache.
    Ca arrive tres rarement mais bon c'est un peu embetant quand ca arrive.
    Cela permet de jouer en live, d'enregistrer sur GarageBand Cubase etc...
    Aucune latence, un son de folie de Hammond et beaucoup d'autre clavier des Pink Floyds etc...

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis quelques mois , le son est génial, le touché repond bien. J'ai essayé la démo avant de l'acheter, mais j'ai vite craqué !!!
    C'est vraiment le meilleur son d'orgue que j'ai jamais eu. Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur un vrai hammond, mais vraiment c'est gééénial.
    Pour le reggae, c'est vraiment super, le rock , le blues etc.. c'est vraiment super aussi.
    Conquis a 300% par ce logiciel.
    Je racheterais les yeux fermés ce produit, et je vous le conseil. pour ceux qui douterait encore, voici une démo du logiciel par Tony monaco, grand joueur de Hammond.
    http://www.nuloop.com/fr/home-studio/article/44030/logiciels/native_instruments_b4_ii.html
    En bas de page

    Allez y c'est vraiment excellent.
    Lire moins
  • seb.petit1seb.petit1

    Native Instruments B4 IIPublié le 14/05/06 à 23:41
    Installation sans problème, pas d'incompatibilité, la présentation, sur 2 pages, a perdu en clareté par rapport à la version 1 qui est sur une page.
    Manuel très bien fait.
    C'est toujours le grand jeu pour enregistrer le log, même si Native a facilité les démarches.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Le log tourne sans pb.
    A noter l'évolution de l'assignation des control change en midi, main'nant, on fait un peu comme on veut.

    AVIS GLOBAL

    J'ai utilisé le 1 et j'ai adoré. Le 2 fracasse tout, c'est vraiment mon pti log ultime.
    J'adore à peu près tout : le choix des Leslie (fermée ou ouverte, spécial basse,...) et des orgues (Hammond, Farsifa, Harmonium, Continental,...neuf, usé ou tout p…
    Lire la suite
    Installation sans problème, pas d'incompatibilité, la présentation, sur 2 pages, a perdu en clareté par rapport à la version 1 qui est sur une page.
    Manuel très bien fait.
    C'est toujours le grand jeu pour enregistrer le log, même si Native a facilité les démarches.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Le log tourne sans pb.
    A noter l'évolution de l'assignation des control change en midi, main'nant, on fait un peu comme on veut.

    AVIS GLOBAL

    J'ai utilisé le 1 et j'ai adoré. Le 2 fracasse tout, c'est vraiment mon pti log ultime.
    J'adore à peu près tout : le choix des Leslie (fermée ou ouverte, spécial basse,...) et des orgues (Hammond, Farsifa, Harmonium, Continental,...neuf, usé ou tout pourri), la qualité des sons, ...
    Je n'aime pas le fait de ne pas avoir tous les paramètres sur un seul écran, ça, ça peut être galère si comme moi vous utilisez un contrôleur midi manuel et heu... peduel ? enfin, un pédalier, et que vous vous emballez un peu, vous savez plus ou vous en êtes et mon guitariste se fout de ma gueule.
    Plusieurs Hammond, Farsifa, Harmonium, Continental ... pour moins de 200 euros... un rêve...
    Lire moins
  • Dreaming LateDreaming Late

    Native Instruments B4 IIPublié le 03/02/06 à 22:04
    Bon, j'ai téléchargé la démo.
    Installation sans pb.
    Ca marche tout de suite
    Pas besoisn de manuel ....

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Quelques troubles avec la première version téléchargée (des coupures de son sous cubase). La nouvelle version ne me produit plus ce type de pb apparemment.
    Performance: même pas mal sur mon Athlon 3000+ / 1Go mémoire RAM

    AVIS GLOBAL

    Mais C koi l'orgue Hammond? Apparu courant 30', pour faire simple, c'est un ensemble de roues tournant sur un axe motorisé et générant un jeu de des fréquences pour chaque note. Des tirettes permettaient d'ajouter plus ou moins de chaque fréquence dans un son. C'était en quelque sorte de la synthese additive.
    Si un son d…
    Lire la suite
    Bon, j'ai téléchargé la démo.
    Installation sans pb.
    Ca marche tout de suite
    Pas besoisn de manuel ....

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Quelques troubles avec la première version téléchargée (des coupures de son sous cubase). La nouvelle version ne me produit plus ce type de pb apparemment.
    Performance: même pas mal sur mon Athlon 3000+ / 1Go mémoire RAM

    AVIS GLOBAL

    Mais C koi l'orgue Hammond? Apparu courant 30', pour faire simple, c'est un ensemble de roues tournant sur un axe motorisé et générant un jeu de des fréquences pour chaque note. Des tirettes permettaient d'ajouter plus ou moins de chaque fréquence dans un son. C'était en quelque sorte de la synthese additive.
    Si un son de base peu donner l'impression de fête foraine, lorsque qu'on triturait les parametres (vibrato, etc ..), et qu'on ajoutait un ampli derrière, c'est autre-chose (CF Pink Floyd ou Genesis).

    Je l'utilise depuis qques jours, et là, j'ai retrouvé des ambience des 70'. Il on ajouté, par rapport à la version précédente, tout un tas de petits trucs dont, notemment, le passage par des amplis, de la reverb ou du drive.
    J'ai réussi a faire cracher des sons dantestes au soft.
    Vraiment, cet instrument est attemporel. Mettez-en un peu ou beacoup dans un morceau et vous obtenez une ambiance unique.
    Native a réussi une reproduction hallucinante.
    Lire moins