Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments B4 II
Photos
1/7
Native Instruments B4 II

Orgue Virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série B4

Sujet Question de débutant (ne me frappez pas !! :D)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 668 vues
  • 3 followers
1 Question de débutant (ne me frappez pas !! :D)
Salut à tous,

je suis guitariste professionnel et j'utilise régulièrement pour mes compositions un son d'orgue à l'aide de ce malicieux petit VST qu'est Native Instruments B4 II. J'ai cependant l'impression que je n'utilise pas son potentiel maximum (mais est-ce vraiment possible ?) voire que je n'en utilise que 5% ce qui, vous en conviendrez, ne fait pas beaucoup :P
J'utilise un son d'orgue principalement pour apporter une couche supplémentaire d'intensité à une partie de morceau. Petit exemple car j'ai l'impression de ne pas être très clair : je crée un morceau divisé en 4 parties dont l'intensité va crescendo. La partie 1 contient du ride, une guitare clean, une basse discrète et une nappe au synthé. Puis la partie 2 monte en intensité avec une batterie légère, une basse plus marquée et une guitare plus crunch. Puis la partie 3 je rajoute du ride à la batterie légère, la guitare est plus saturée et je rajoute une piste d'orgue. Puis dans la partie 4, je rajoute une autre piste d'orgue qui rajoute encore plus d'intensité etc.
Donc ce que je désire faire est de créer plusieurs pistes d'orgues qui lorsque l'on les ajoute augmente l'intensité du morceau.

QUESTION : je ne sais pas sur quel réglage jouer pour transmettre cette sensation "d'augmentation d'intensité" lorsque je rajoute une piste d'orgue. La seule parade que j'ai trouvé pour le moment est de rajouter une piste plus aigue.