Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments B4
Photos
1/3
Native Instruments B4

Orgue Virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série B4

Sujet B4 en plug vst veut pas marcher dans Cubase SL3

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 392 vues
  • 1 follower
1 B4 en plug vst veut pas marcher dans Cubase SL3
Salut.

J'ai installé tout mon système musique sur un Powerbook 1,67Ghz, ce qui inclut Cubase SL3 et la suite NI Komplete.

Tout roule, sauf quand je veux utiliser un plug B4. Il apparait bien dans la liste, je le sélectionne, mais quand je veux l'affecter en sortie d'une piste MIDI, le "out" reste sur "non connecté" (alors que B4 est bien dispo dans la liste des sorties).

Je l'ai mis à jour via le site NI, il est maintenant en 1.1.5.

Un petit tour dans le tableau "informations sur les plugins" de Cubase ne m'apprends rien, tout semble normal. Il voit même l'instance créée.

Une idée, svp, pour pouvoir l'assigner à la piste midi ?
God's in his heaven. All's right with the world.
2
Salut

je vois qu'on a le meme probleme est ce que tu aurais trouve une solution parce que moi je cherche toujours. en fait j'ai bien B4 dans ma liste de vst mais impossible de le charger dans cubase. si jamais t'as trouve la solution c'est le reve.

par contre est ce que tu aurais une solution sur ce probleme ? j'ai un IBOOK avec 712 de ram, je bosse avec trilogy, arp2600, imposcar etc... mais lorsque je balance mes morceaux sur cubase sl3 ca rame a fond et j'entend plein de craquements dans mes enceintes (a priori ca vient pas d'elles j'ai verifie), penses tu que je manque de ressources ram ?

merci pour les infos
3
Hello,
a mon avis, essaie de les mettre en plug-ins direct ou bien, si tu en a la possibilité, passe sur Logic Audio, et la , je peux te garantir que tout fonctionnera parfaitement

amicalement

Seagull76 :clin:
4
Misterdrag, essaye de diminuer la taille des buffers de ta carte audio (pr tes blèmes de clics)
5
Kameleon

j'echantillone en 192 j'ai essaye en 128 et c'est pas mieux. je vois vraiment pas ce qui peut merder, mes configs de morceaux sont a peu pres identiques

ex : 5 pistes battery 2
4 pistes imposcar
3 pistes arp 2600
3 pistes de chant
1 pistes trilogy
2 pistes d'orgues

j'utilise a chaque fois un plug in complet pour chaques pistes mis a part battery 2
tu ne penses pas que ce peut etre ma barette qui est trop faible ?
6
Et le CPU ?
7
Le quoi ? desole ca devient technique pour moi

cordialement
8
Il te demande à combien s'élève ta charge processeur (exprimée en %) ;)

Sinon, pour le problème de base, il à été résolu sur le forum NI : mise à jour de Cubase SL (j'étais toujours en 3.0.0).

Tout est rentré dans l'ordre :bravo:
God's in his heaven. All's right with the world.
9
Il monte à 70 %
10
70 % c'est pas mal, mais çà devrait pas clicker :?!:
Mmm, tu as essayé d'augmenter la taille des buffers de façon "intensive" ? Passer de 128 à 512 par exemple ?

Citation : Misterdrag, essaye de diminuer la taille des buffers de ta carte audio (pr tes blèmes de clics)

(de moi)

MAIS QUEL CON ! Scuse j'tai dis une connerie, il faut augmenter la taille des buffers pr ne plus avoir de clicks !

:nawak: :bravo: