Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments B4
Photos
1/3
Native Instruments B4

Orgue Virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série B4

Sujet B4 avec controlleur midi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 614 vues
  • 2 followers
1 B4 avec controlleur midi
Hello a tous nouveau ici !
j'utilisais un expandeur Hammond XM1 avec sa télecommande a tirettes ! mais je passe au B4 car le son est vraiment mieux maintenant ! et oui c comme ça !
mais il me faut absolument un controlleur, alors j'hesite entre le B4D (télécommande de chez native) ou le
BEHRINGER BCF-2000 :?: http://www.twenga.fr/offre/42406012.html
qui est motorisé ... et qui pourai me servir a d'autre utilisation de parametres sur d'autres synthés virtuels
(pour info je m'en sert en live!! avec le logiciel "FORTE")

avez vous des avis la dessus ?

--------------------------------------------------------------------
et deuxieme question, les 2 controlleurs sont en midi, la dessus Ok,
mais j'ai déja 2 claviers maitres qui rentrent dans un mixeur midi a 2 entrées vers le Pc portable.

faut il que je rachette un autre mixeur pour pouvoir mettre le controlleur sur le PC ?
-------------------------------------------------------------------
merci XAV

...

2
1e chose : beaucoup de contrôleur n'ont que 8 faders, or le B4 a 9 tirettes, d'ou tu as un choix à faire, mais jouer de l'orgue avec des faders et des potards pour bouger les tirettes, c'est vraiment pas top.
Perso, j'utilise l'uc 33 qui a donc 9 faders. https://surface-de-controle-midi.evolution.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,16662,mao,evolution_uc33.html

Ensuite, selon le contrôleur midi que tu utiliseras, tu n'auras pas forcément besoin d'une nouvelle interface midi, l'uc 33 a une prise midi thru par ex, d'ou tu plugges un de tes claviers dans l'uc qui elle est pluggée dans ton pc. T'as donc juste besoin d'un cable midi. L'uc 33 peut aussi etre branchée en usb comme beaucoup d'autres contrôleurs, à toi de voir.

Pour ma surface motorisée BCR, j'ai été intéressé mais des revendeurs m'ont dit qu'il y avait beaucoup de pb d'installation pour les pilotes... d'ou j'ai pris l'uc.
Il faut toujours terminer ce que l'on co