Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundiron Lakeside Organ
Photos
1/1
Soundiron Lakeside Organ

Orgue Virtuel de la marque Soundiron

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Tonehammer Lakeside Organ

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 252 vues
  • 4 followers
1 [News] Tonehammer Lakeside Organ
Tonehammer présente une banque de sons d'orgue à tuyaux.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai écouté et ré-écouté avec un soin particulier les démos à différents moments de la journée, et je crois que nous tenons là le meilleur cd de samples d'orgue liturgique jamais réalisé, à prix abordable qui plus est!
Certes le ténor du genre ("Notre Dame de Budapest" - format Gigasampler) est un petit cran au dessus, mais pour beaucoup plus cher, et volumineux (20 Go vs 2 Go pour celui de Tonehammer).
3

Oui, ça a l'air très bien fait... et très abordable. 
... mais c'est toujours les reverbs qui laissent à désirer !
on est fixé en écoutant la fameuse toccata, dès la troisième note  la-sol-la ---------

Les concurrents d'Hauptwerk se font rares ... ( ils visent clairement le monopole)
NotreDame de Budapest et l'orgue de VienneSymphonicLibrary sont très chers.
Et les sons que proposent Hauptwerk sont cryptés pour que l'on utilise le soft qui va avec.
A quoi sert une usine à gaz avec 20 gigots, si le PC croule dès que l'on ajoute le 5ème jeu ?

Donc, la version que propose ToneHammer est très interessante...

Connaissez-vous la banque proposées par les Amis de l'Orgue de Pibrac ?
C'est un orgue français de taille modeste, idéal pour la musique baroque.

http://musicreprints.free.fr/Pibrac.htm
-





Les paroles s'envolent, la musique reste.

4

Oui moi j'ai acheté cette librairie de tonehammer, évidemment pas des jeux à foison, mais les sons y sont très sympas. Pour ajouter de la réverb je conseille le plugin reverberate, qui est parfait pour utiliser les impulses hauptwerk
Seb

5

J'ai acheté (et utilisé) cette banque de sons...

Ce que je remarque aussi sur d'autres banques plus complètes,
c'est qu'en ajoutant des jeux un par un, on finit par obtenir
une sorte de pâte sonore très différente d'une registration sur un VRAI instrument.
( même si, en théorie, cela devrait revenir au même ...)

Or là, chez Tonehammer, on a beau avoir que 5 registrations toutes faites,
le résultat est très réaliste...
-

Merci Sseb pour tes conseils de reverb...

Les paroles s'envolent, la musique reste.

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 19:25:24 ]

6
Je ne suis pas sûr justement qu'en superposant simplement plusieurs samples on arrive au même, justement au niveau de la réverbération. Dans une chambre anéchoique, ça reviendrait au même, mais pas évident de déplacer un orgue d'église mrgreen
Si on joue en même temps plusieurs registres (ou plusieurs instruments accoustiques dans une église), il va y avoir interaction des sons. Vont apparaitre des noeuds de résonnance, où les sons se cumulent, et d'autres où les sons s'annulent en partie (inversion de phase). Bref une accoustique d'église avec une longue réverb n'est pas évidente à modéliser, même si avec les convolutions ça rend déjà pas mal.
Et l'orgue est un des instruments où la réverb joue pour beaucoup dans le rendu, je pense que l'accoustique de l'église est tout aussi importante que le job du facteur.
NB: tonehammer précisent aussi qu'ils n'ont pas traité le son pour enlever les bruits de tuyauterie (souffle), ce que les concurrents font souvent.
Seb
7


Tu as raison Ssebs : ça explique qu'en jouant une polyphonie, certaines notes peuvent "disparaître" à nos oreilles ... (c'est encore pire si les samples sont trop ajustés : 440 pile pour tous ! )
La position des micros est importante aussi : trop près, ce n'est pas équilibré, trop loin, c'est la purée
C'est bien que ToneHammer propose deux positions.

A propos du souffle, dans la réalité, on entend qu'une soufflerie,
là, j'avais peur qu'en jouant plusieurs notes ensemble, on obtienne une addition de souffle ...
mais non, ça passe...
-


Les paroles s'envolent, la musique reste.

8

un connaisseur pourrait-il rapidement faire un parallèle entre le Tonehammer, et un modèle Hauptwerk ?

- fidélité et réalisme du son

- performances nécessaires (mémoire/processeur)

- prix...

 

 

merci

9

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1966042.gif

Pour faire fonctionner L'orgue Tonehammer Lakeside, tu as besoin d'un autre logiciel genre Vsampler ou Kontakt, bref, un soft qui va assigner chaque son à chaque touche. Cette banque de sons d'orgue, c'est 5 registrations différentes de doux à très fort (tutti) . Mais pas de jeux de solo, donc déstinée plutôt pour les musiques de films ou mix avec orchestre et choeur... On peut utiliser cette banque avec une petite config, genre XP, pent4, 2GO de ram sans problème.

Hauptwerk, c'est un logiciel (sampler) dédié à l'orgue, mais qui a besoin d'une banque de sons pour fonctionner. Et bien sûr, les banques sont dans un format particulier.

Avantage : tous les tuyaux de l'orgue sont samplés un à un . On peut donc faire tous les mélanges imaginables. Cela convient donc bien aux organistes qui veulent travailler chez eux. Ou aux compositeurs qui recherchent un son historique très particulier. La qualité est très bonne ( à condition d'avoir un bon système d'écoute )  et n'a rien à voir avec les orgue numériques tout-en-un.

Inconvénient : Hautpwerk demande un ordi très puissant. Voir sur leur site la configuration minimum qu'ils conseillent, ça calme ! Il faut également un minimum de deux claviers et un pédalier MIDI. Les banques de sons coûtent cher !

NB : Milan Audio, la boîte qui vend Hauptwerk a tendance à racheter toutes les banques de sons un peu anciennes (.wav) pour les crypter et rendre l'utilisation de leur logiciel quasi-obligatoire pour les organistes, question de $£€, bien sûr.

http://www.hauptwerk.fr/

http://www.jeuxdorgues.com/fr/home.php

 

 

 

 

 

Les paroles s'envolent, la musique reste.

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 21:29:48 ]

10

Hello,

Je n'ai pas Hauptwerk car pas le budget et mon utilisation d'orgue est presque accessoire.

Pour kontakt également je recommande cette librarie à un prix très raisonnable: https://www.sampletekk.com/proddetail.php?prod=PMIDELIVER-007-FORMAT

Pour accompagner une librairie plutôt "dry", voici de belles impulsions (pour réverbs à convolution): http://www.hauptwerk.cz/irs/index.htm

Seb