Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antonelli Studio Electronic Organ 2377
Photos
1/32
Antonelli Studio Electronic Organ 2377

Orgue de la marque Antonelli

Sujet L'Argus de l'Antonelli 2377 .

  • 49 réponses
  • 10 participants
  • 14 389 vues
  • 10 followers
1 L'Argus de l'Antonelli 2377 .
:oo:
Heureux possesseur de l'Antonelli 2377, j'ouvre le débat sur la côte argus de cet orgue et plus globalement sur la côte des orgues combo... Perso même si j'adore mon petit Antonelli, même si je sais qu'il est assez rare... je trouve que sa cote argus est délirante (500 € pour le plus cher sur audiofanzine) faut pas délirer... Remarquez les deux Antonelli à vendre sur audiofanzine traîne à ces prix délirants depuis plusieurs mois !!!
Restons raisonnables il me semble que 150€ maxi serait beaucoup plus réaliste !!!

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

Afficher le premier post
21
Heeee chez moog il y a boire et a manger...

Tout n'est pas merveilleux !
Un minimoog pour ~2000 euros c'est n'importe quoi !

Il y a des analogiques beaucoup performant (pas monophonique) qui sonnent aussi et qui ne sont pas 2000 Euros !

Ou légèrement plus 2800 pour un Synthex... et ca n'a rien a voir avec un minimoog !

Mais bon... les sons, les couleurs, etc...
22
Y'a aussi des voitures plus rapides et d'autres plus confortables que des rolls! Ce ne sont pas les fonctionnalités qu'on recherche quand on achete un minimoog mais plutot le look et le son et bien sur un peu la légende. ça me choque plus de voir un pro one à 1000, un six trak à 700 qu'un minimoog D à 2000 perso.

23
Mouais, ca reste très cher... sur ebay tu topes des Arp et des MS20 (ok c pas du moog) à quand meme mois de 1000€ et encore heureux, 700 roros plus souvent, ce qui reste assez énorme... 2000 euros pour un mini moog, c 'est chaud du caisson...
24
En tous cas :mdr: si on est pret a lacher 15000 francs pour un moog... je trouve un peu drole de se moquer de l'argus des synthé lambda...
25
Si un ms20 coute 700 euros ça me choque pas qu'un moog coute 1500 à 2000 euros, un ms 20 ça a plus de possibilités mais c'est parce que c'est nettement plus récent, en plastique et pas en bois et c'était vendu par korg comme de l'entrée de gamme, faut pas l'oublier.

Sinon, tu reverses à une association si tu vends ton golden organ pourri à 250 boules? (ça peut arriver sur un malentendu alimenté par un avis un peu mensonger, les hammond n'ayant jamais eu de soufflerie).

26
Lol, ben ouais mon gros, mais je le vendrais pas c'est une boutade, si qqun l'achète c'est qu'il a as trop pris la peine de se reneigner donc tant pis... de toute facon j'aurai pas le courage de l'emballer, je l'ai eu pour 25euros et ca vaut clairement pas plus. Pour moi c'est un low fi, une machine qui a un petit charme estétique et sonore, mais ce n'est pas une technologie de haut vol c'est clair, surtout que je parle du Golden 2411, qui est mécanique... je crois que son aventure se termineras chez moi ou par un don...

quant aux avis tendencieux, faut pas être trop naïfs hein... il y en a quand même un petit nombre, et le plus souvent émanent des constructeurs eux mêmes, ou de professionnels affiliés...
27

Citation : Les hammond n'ont jamais eu de souflerie



Ah bon ? il marche comment alors ? C'est quoi les grosses roues qui tournent dans les hammonds ? C'est pas une soufflerie ?
28
Ce sont des éléctroaimants avec des moteurs pour les faire tourner.

29
Des moteurs electriques donc :)
Et ils servent à quoi ces moteurs ?
A faire du souffle...
C'est donc une soufflerie. .. :bravo: :8)
30
Autant pour moi :mdr: ces moteurs font tourner un moteur inverse, des electroaimants donc qui induisent un courant électriques à une certaines fréquences...