Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka Elkatone 700
Photos
1/18
Elka Elkatone 700

Orgue de la marque Elka

Sujet Recherche footswitch

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 5 497 vues
  • 9 followers
1 Recherche footswitch
Salut,

Je suis actuellement à la recherche d'un footswitch (ou d'un schéma pour en fabriquer un) pour une cabine Leslie Elka. Le connecteur est assez bizarre...

OPTION TOP DU TOP : Est-ce que quelqu'un aurait un footswitch à céder ? :D:

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le premier post
11
Je peu faire si nécessaire des photos de l'intérieur de mon foot switch pour compléter le manuel que l'on trouve au lien : https://elektrotanya.com/elka_elkatone_700_sch.pdf/download.html

il y à a l'interrieur une dizaine de composants en plus de 4 leds et 4 footswitch.
le plus dur peu être à trouver se sera le connecteur à 7 broches mais ça doit être de l'ordre du bricolable …

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

12
Salut tous le monde,

pour ceux qui n'ont plus la pédale pour l'Elka 700,
il est très facile de la cloner et surtout de passer outre cette malheureuse
prise 7 broches.

Le schéma se telecharge ici: https://elektrotanya.com/elka_elkatone_700_sch.pdf/download.html

En regardant mieux ce schéma on voit que la broche 2 de la prise est non connectée.
Donc 6 broches utilisées, or sur les prises MIDI Din standards il y a 5 broches + 1 broche de masse
donc 6 broches.

Il suffit donc de fabriquer une pédale avec
4 footswicths
4 leds
1 sortie Din 5 broches
+ le mini circuit d'oscillateur qui fait clignoter la led Motor Speed.

Sur l'elka 700, il suffit de dé-souder la prise 7 broches et de re-souder les fils sur une prise Din 5 broches... un câble MIDI et c'est banco.

Voici quelques photos de mon clone avec le schéma de principe, n’hésitez pas à me contacter pour + d'infos sur sa fabrication.
365302IMGP4478.jpg


595018IMGP4474.jpg

890004IMGP4483.jpg

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 09:35:50 ]

13
Bonjour a tous ! Je suis à la recherche d'une cabine Leslie ELKA pour achat cordialement.
14
Bonjour a tous ! Je suis à la recherche d'une cabine Leslie ELKA pour achat cordialement.