Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminent 310 Unique
Photos
1/122
Eminent 310 Unique

Orgue de la marque Eminent

Sujet Rectification !

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 403 vues
  • 2 followers
1 Rectification !
Juste une rectification :

Le "U" de l'Eminent 310U ne veut pas dire "Univers", mais "Unique" !!

voilà la vérité rétablie... :clin:

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

2
Exact, j'en ai un chez moi, je viens de l'acquérir et justement, je cherche un coup de pouce pour le réparer, j'ai juste le "Si" qui merde sur chaque octave des deux claviers, des fois ca revient, et ça repart, mais ya quelques faux contacts, vous ne sauriez pas ou jpeux avoir de l'aide pour une réparation de la sorte, là jsuis en train de nettoyer tous les contacts à la bombe mais bon, jpense pas que ca suffira meme si ça a amélioré certains points :)

Tenez moi au jus, c'est pas évident, c'est une vraie usine à GaZ la dedans lol
JoHn Maths
3

Citation : je cherche un coup de pouce pour le réparer, j'ai juste le "Si" qui merde sur chaque octave des deux claviers, des fois ca revient, et ça repart


Pas besoin de chercher un réparateur pour ça... le seul problème des Eminent c'est l'encrassement dù aux années qui passent, un bon nettoyage ou il faut devrai suffire.


Citation : jsuis en train de nettoyer tous les contacts à la bombe


C'est pas le remède à tout ! Ce qu'il faut d'abord c'est que tu nettoies les contacts des claviers trop encrassé au fin papier de verre...


Citation : c'est une vraie usine à GaZ la dedans lol


Ouais... et y faut surtout pas y aller comme un bourin hein !


Montre nous quelques photos que l'on puisse admirer la bête :bravo:
4
Ok ok super, jvaiis t'envoyer des tofs, mais j'en ai pas encore fait lol

sinon bon, il est en bon était quand même hein, pis oui j'y vais toudoux, ca me fait un peu flipper de le casser, meme beaucoup, mais bon, doucement mais surement, j'y arriverai :)

Alors la priorité c'est donc de nettoyer les contacts des claviers, apparement, vu comme il est foutu, faut que je démonte tout pour y accéder, c'est là que jcommence à flipper lol ... après ce que j'ai fait, c'est tester toutes les soudures au biper, apparement elles sont toutes cleans, j'ai ensuite redressé les tiges de contacts des manettes qui étaient étrangement tordues pour certaines, je les ai nettoyées mais là ou je sèche vraiment, c'est sur le fait qu'aucun "Si" d'aucun octave et aucun clavier ne marche, la jcomprends pas, cette note doit arriver a un point ou se rejoignent tous les "Si" et c'est là que ca doit coincer mais c'est pareil, pour y accéder c'est coton :)
JoHn Maths
5
Ca y est j'ai mis quelques photos de l'Eminent 310 Unique sur mon profil ;) Bon elles sont faite à l'arrache mais bon lol il est tard :d
JoHn Maths
6

Citation : Ca y est j'ai mis quelques photos


Oh bin il est plutôt dans un bel état

Citation : là ou je sèche vraiment, c'est sur le fait qu'aucun "Si" d'aucun octave et aucun clavier ne marche

D'après ce que tu disais plus haut, parfois cette note fonctionne, donc cela veut bien dire qu'il s'agit (à mon humble avis) d'un encrassement quelque part...

Je vais regarder sur le mien et faire quelques photos pour te montrer la manoeuvre pour accéder aux claviers, laisse moi un peu de temps...
7
Ok pas de soucis ca marche, et merci bien ;)
JoHn Maths
8
J'ai crée un autre thread que tu trouvera au dessus de celui-ci... avec un titre plus approprié
9
Ok ok super ! Merci bien c'est super ce que t'as fait, clair et tout, jdevrai pouvoir m'en sortir avec ça :)

Jme doutai bien qu'il pivotait comme ça, javais vu les charnières mais jsavais pas trop comment le faire :) En tout cas, tu m'as bien éclairé c'est cool, jte tiendrai au jus quand il sera bien clean et jmettrai quelques photos ;)
JoHn Maths
10
Ok jai tout démonté là lool

Bon alors pour nettoyer les contacts des touches clavier, sacré nom de dieu, tout est monté sur ressorts qui viennent toucher un fil contact, ne me dis pas qu'il faut déssouder tous les ressorts pour bien nettoyer les contacts lol

Un coup de bombe ne suffit il pas là ? :D
JoHn Maths