Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Farfisa Compact Mono
Photos
1/4
Farfisa Compact Mono

Orgue de la marque Farfisa

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Line out du Compact

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 896 vues
  • 4 followers
1 Line out du Compact
Hello, je viens de dénicher aux puces un magnifique Farfisa Compact rouge, première version je crois (pas de touches grises), malheureusement sans sa pédale de volume. Peut-être suis-je très bête, mais je n'ai pas réussi à en sortir une note. En le connectant à un ampli par la prise jack 1/4' située à gauche du clavier (indiquée par le site combo-organ.com comme une line-out utilisable), je n'ai que du souffle (un très beau souffle d'ailleurs, constitué par le son de tous les jeux et de toutes les notes joués en même temps - ce qui semble vouloir dire que la bête fonctionne; l'intérieur a l'air du reste en parfait état). Le câble qui sort de l'instrument se termine par une sorte de fiche XLR femelle, mais qui n'a pas l'air de pouvoir se connecter à une prise XLR "conforme". Le site combo-organ.com, encore lui, parle d'un câble jack 1/4'. Faut-il remplacer celui-là par celui-ci, et si oui, comment procéder (connection des fils - je suis un sous-doué en électricité/électronique)? Et est-ce que l'absence de la pédale d'expression y serait pour quelque chose (honnêtement, je n'y crois pas)? Merci d'avance pour vos réponses.
2
J'ai un elkatwin avec une pédale de volume et pédale débranchée il ne fait pas de son (c'est idiot mais c'est comme ça!)

3
Pourtant il me semble avoir entendu dire que les Farfisa n'ont pas besoin de le pédale de volume pour émettre un son... Dans le cas contraire, cela voudrait dire que je dois impérativement me mettre en quête hypothétique de cette pédale tel Perceval à la recherche du Graal, sous peine de voir mon beau Farfi abandonné, livré à lui-même, au chômage technique, condamné à faire de la décoration et à prendre la poussière dans un sombre garage, jusqu'à ce que, réduit à la dernière extrémité, je me vois dans l'obligation de (snif) de le revendre...
4
Je te parle d'un elka juste pour dire que la possibilité existe.

Peut etre faut il le saupoudrer de bombe contact en croisant les doigts

y'a pas de section basse?

5
Il y a une octave basse avec touches noires et feintes blanches, mais il n'y a pas de deuxième octave avec touches grises (contrairement au Compact Deluxe)
6
Salut,
je sais pas si tu as réussi à le faire fonctionner, mais normalement pour brancher l'appareil à un ampli tu utilises une prise jack qui est déjà présente et dont le fil sort du même endroit que l'alimentation.
le mien n'a pas de pédale et de volume non plus et fonctionne comme ça. pour ce qui est de la prise qui ressemble à un xlr il me semble qu'elle sert justement à connecter une pédale de volume.
as tu trouvé d'autres infos sur le compact? je suis à la recherche d'un manuel qui me permettrait de corriger son accordage, j'ai un problème avec mes DO...
7
Salut
quels sont vos modèles de pianos? j'ai un compact que j'ai refait récement, je peux peut-être aider... :idee:
jim

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

8
Le mien est un Combo Compact Serie A, première version donc (première octave couleur des touches inversée, quatre registres verts, pas de sortie séparée pour la pédale)...
9
Alors...
farfisa compact: :aime:
la sortie ampli est effectivement au bout d'un fil de 3 metres environ normalement connecté directement sous le clavier...
la sortie jack à gauche du clavier est utilisable avec un casque en théorie; je n'ai jamais rien réussi à en sortir de terrible!
le cable de la pédale est lui aussi directement relié sous le clavier et se termine par une fiche 3 broches male Din
voici une pédale à vendre sur ebay:
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110252653128&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=001
je me permet de l'indiquer car c'est moi qui la vend! :bravo:

Divin Marquis, si tu veux céder ton clavier, je connais un éventuel acheteur fauché... J'ai exactement le même que le tien et un copain voulait me l'acheter, mais je ne le vends pas! :clin:
je devrais réussir à le refaire même si il ne fonctionne pas...
a ta disposition pour toute info utile.

ciao jim

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

10
Merci pour ta réponse! Pour l'instant, je n'ai pas l'intention de le vendre, mais à long terme je ne sais pas...
11
J'ai aussi chopé un compact première version avec cette espèce de prise chelou au lieu d'un jack classique... j'ai changé cette prise pour un jack normal et ça marche...

par contre y'a d'autres trucs qui merdent, en particulier l'accordage, j'arrive pas a actionner les vis sur les oscillos, et je pense que les lampes de préamp sont nazes...

Pow ! right in the kisser !