Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Farfisa Matador
Photos
1/29
Farfisa Matador

Orgue de la marque Farfisa

Sujet Farfisa Matador LR.pas de son.fusible en promenade

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 784 vues
  • 4 followers
1 Farfisa Matador LR.pas de son.fusible en promenade
Je viens d'acheter un Farfisa mMtador LR, mais aucun son ne sort!
Je l'ai ouvert rien ne semble desoudé, rien ne semble cramé, juste un petit fusible qui se promenait dans la caisse...
Vu que les fusibles ont l'air d'etre soudés dans ces machines je n'ai pas retrouvé son emplacement...je pense qu'il etait du coté du transfo mais aucune certitude...
Bref, est ce que quelqu'un possede la meme machine et si oui, et est il possible d'avoir des photos de la bete ouverte(là ou il y a des fusibles).
Si quelqu'un possede une notice ou guide d'entretien (de la doc en somme) je suis preneur d'une copie.

Merci d'avance.

(Mon mail est: cul.blanc@tele2.fr)
2
Salut l'emplacement pour le fusible se trouve sous l'orgue (le mien est un modele 611 Re, mais ça doit etre pareil sur le tient) :8)
3
Salut !
Merci de me rafraîchir la mémoire : ce sont bien des fusibles en forme de petits cylindres en verre avec le filament visible à l'intérieur ?
Je ne me rappelle plus si on peut accéder à un seul de ces fusibles (alim ?) par l'extérieur, je sais que j'en ai vu à l'intérieur de la machine.
Je ne crois pas qu'ils soient soudés mais clipsés dans leur berceau formé par deux pattes qui viennent enserrer les deux extrémités métalliques du fusible. Il suffit alors de repérer le berceau démuni du fusible qui est parti se promener pour rendre une petite visite aux circuits imprimés voisins. Je me rappelle avoir vu ces fusibles, mais n'ayant pas ouvert la bête depuis un nombre conséquent d'années, je ne me rappelle plus si ils étaient tous groupés dans un même coin, ou s'ils étaient dispersés un peu partout sur les circuits imprimés.
4
Bonjour,
je viens d'acheter un matador lr est mon transfo d'alime est mort !!
je cherche le service manuel !! :D:
mais du coup je peux te dire ou ce trouve LES fusibles :bravo:
le premier est dans la boite noire a gauche du transfo,il y a 6 borniers et il est soudé entre le bornier 2 et le bornier 4 (de haut en bas).
le deuziéme est sur la plaque a droite du transfo soudé juste au dessus d'un gros condo polarizé rose (enfin rose sur ma plaque :D: )
tu trouvera 2 troux sans rien et au dessus de ces 2 troux une grosse resistance verte ,le fusible ce soude là .
si besoin contacte moi pour plus d'info
bonne chance
5
Merci Bibman14,

C'est le premier!!!
Je vais m'en occuper cette semaine...il faut juste que je trouve une boutique d'electronique pour changer l'interrupteur qui est fatigué.
Dés qu'il qu'il fonctionne je te tiens au jus.

Merci encore.

Tipwik.