Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Farfisa Matador
Photos
1/29
Farfisa Matador

Orgue de la marque Farfisa

Sujet Matador ! aucun DO sur aucune octave ! Que dois-je faire ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 199 vues
  • 3 followers
1 Matador ! aucun DO sur aucune octave ! Que dois-je faire ?
Bonjour, j'ai 2 Farfisa, 1 VIP 202 et un Matador. Les Do du Matador ne fonctionnent plus et je crois qu'une piece doit etre changée, mais laquelle? Si quelqu'un peut m'aider...Merci
2
Bonjour, sur les farfisa de cette epoque il faut changer un diviseur de fréquence et hop cela repart le plus dur c'est de trouver la piece bon courage
3
Merci pour ta reponse ! Je vais faire le tour des reparateurs claviers sur Nantes, et surtout trouver un schema electronique de la bete...
4
Si tu trouve pas telephone a Angers chez Desesvdavy et demande Denis il pourra je pense te trouver une solution c'est un as de l'electronique
5
Je te remercie, c'est sympa ...
A bientot
Tom
6
Bonjour,
Je viens d'acheter un matador et aucun SOL sur aucune octave ne fonctionnait.
J'ai assez rapidement trouvé la panne : sur le mien, cela venait du mini-potentiomètre qui permet d'accorder les SOL qui était cassé. En fait, pour accorder ces orgues, il y a sous le clavier (à l'intérieur de l'engin) douze mini-potentiomètres ajustables, un par note. Ces mini-potentiomètres sont accessibles par tournevis, de l'extérieur de l'appareil grâce aux petits trous qu'il y a dans la carrosserie, sous le clavier. Pour les changer, en revanche, il faut ouvrir l'appareil, dévisser les deux grandes vis qui tiennent le clavier et soulever ce dernier en le basculant.