Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Farfisa Matador
Photos
1/29
Farfisa Matador

Orgue de la marque Farfisa

Sujet Effet wha wha

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 066 vues
  • 1 follower
1 Effet wha wha
Salut

Heureux comme tout je viens d'acquérir, mon tout premier farfisa Matador R (normalement bientot un Elka X50), une fois qu'on en a un dur dur de s'arréter :lol:

Mais je n'ai pas eu avec, la pédale Slalom (une sorte de pitch il me semble).

Et donc je me demandais, comme il s'agit de sortie jack, si avec une pédale wha wha, il était possible de faire quelque chose?

Je n'ais pas non plus d'ampli de puissance externe, ampli guitare par exemple.Mais pour l'enregistrement du farfisa pensais passer par un préampe externe (avec donc une entrée instrument, comme guitare par exemple), puis sortir du préampe pour rentrer dans une console.

Pensez vous que ce soit une bonne soluce, et si oui, vaut il mieux sortir du farfisa par sa sortie amp externe ou headphone?

Merci pour votre aide
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Bon pour ceux que ca interessera.
Si vous possédez une pédale wha wha ou toute autre pédale et que vous vouliez mettre ca sur un orgue.
Il est possible de le faire, mais en utilisant l'inverse d'une DI, par exemple la Radial X-AMP.Ceci afin de réduire le gain de sortie de l'orgue et ramener tout ca a une impédance égale a l'entrée d'un préampe par exemple, comme pour une guitare.

Pour le farfisa, il faut donc sortir de la sortie casque, rentrer dans la X-AMP, et sortir de cette tite boite pour rentrer par exemple dans une tranche de console, ou préampe...
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
3
Ceci dit, si quelqun sait ou je pourais trouver une pédale Slalom, je suis preneur :D:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank