Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Farfisa Matador
Photos
1/29
Farfisa Matador

Orgue de la marque Farfisa

Sujet Pédale volume

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 10 988 vues
  • 8 followers
1 Pédale volume
Oui, ça demande confirmation car moi aussi, je ne peux essayer ce truc tout de suite : l'orgue n'est pas chez moi. Il me semblait que ça coupait les HP du Farfisa, ou bien alors, je ne les entendais plus car l'ampli branché dessus à l'époque (cabine rotative CRB) les dominait largement :lol:
@ +
Afficher le premier post
21
Hey, merci pour toutes ces infos

je vais verifier cette aprem le coup du vibrato, j'avais remarqué que ca bougeait un peu quand on allait doucement sur la tirette

le volume de la basse aussi est enrayé, quand je l'ai ouvert, laisse tomber la poussiere, 2cm de couche, donc forcément, il galere un peu

je finis de nettoyer tout ca, et je vous dirais si ca marche, merci et bon son a vous
22
J'ai testé hier, et quand je branche un jack en sortie "ext amp", ca ne bloque pas les baffles, donc il y a effectivement un mini retour
23
Rebonjour a tous

bon pour la pedale on verra plus tard

sinon autre soucis, j'ai checké deja les autres postes sur le sujet, mais je n'arrive aps a trouver les oscillos pour l'accorder, je rappelle c'est un matador LR, et il a bien besoin d'etre accordé. Si qqun sait ou il sont, et quelle tete ils ont, je ne trouve aucun composant avec des visses de reglages comme souvent indiqués

j'a pas encore nettoyé le vibrato, mais ca devrait bien se passer

merci de vote aide
24
Je vais essayer de voir ça mardi. Je dois prendre des photos du Matador et si j'ai le temps, je l'ouvre, mais ça c'est pas sûr du tout. Mais c'est vrai que ça aurait été génial de photographier l'intérieur et de localiser ainsi les oscillos. Je ne peux rien promettre hélas ( emploi du temps, quand tu nous tiens .....!!!!)
Pour le coup des HP hors circuits quand un jack est relié : je sais pourquoi je n'entendais rien quand la cabine CRB était branchée dessus : j'ai toujours eu une "boîte à violon" (string ensemble) Jen posé sur l'orgue et qui masquait donc la sortie des HP qui sont dirigés vers le haut. C'est pourquoi il me semblait que rien ne sortait, CQFD :mdr:
25
Sur mon Matador, pour l'accorder, je l'ouvre, et vu de dessus, la plaque concernée se trouve en haut à droite
ce sont des vis en plastique blanc (pas exactement des vis en fait) et c'est indiqué en blanc les notes à coté des vis, t'as juste à mettre un tournevis dans les pas de vis blanc, et tu tourne jusqu'a ce que la note soit accordée...

voila, si ca peut t'aider...

a+
Flo
26
Salut à tous,

J'ai un Farfisa Matador depuis peu et j'ai deux problèmes avec :
Les baffles ne fonctionnent pas et le delay non plus.
je l'ai ouvert pour essayer de comprendre quelque chose et à l'interieur, les baffles semblent reliées à un plug Jack et c'est tout ?
A t-on besoin d'une pédale pour que les enceintes fonctionnent ?
Est ce que le delay et vraiment nécessaire ?

Merci d'avance...
27
Bonjour !
Le delay, c'est pour apporter un léger retard lors de l'apparition du Vibrato.
Pour les enceintes : il m'est arrivé de n'avoir aucun son qui sortait des haut-parleurs. En fait, une des soudures reliant les deux câbles fixés à chaque HP, était cassée. Jette-donc un petit coup d'œil sur ces soudures au cas ou..... !