Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Farfisa Matador
Photos
1/29
Farfisa Matador

Orgue de la marque Farfisa

Sujet Pédale volume

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 10 974 vues
  • 8 followers
1 Pédale volume
Bonjour à tous! je cherche une pédale volume pour mon matador... pas facile à trouver! merci de votre aide!
A+

:bravo:
2
Salut !
Quel est le problème avec la pédale ?
T'en as pas ou elle est cassée ?
3
J en ai pas... y a juste le cordon et une prise din a 3 broches au bout. :((

autre chose....

moi j ai le model LR. il y a 2 petites barres sur la facade avant en bas à gauche de l orgue...
ces 2 barres sont reliées part 2 fils électrique?
a quoi ça sert? :???:


merci de (ton) votre aide! :clin: :D: :bravo:
4
Salut !
Alors, pas de pédale....
Le câble qui pendouille et qui se termine par une DIN est bien celui de la pédale d'expression. Je ne sais pas où en trouver une, peut-ête, sans rire, chez Emmaüs, où parfois il y a des pièces détachées, et des trésors à découvrir. Honnêtement, je ne sais pas, on a affaire quand même à du matos qui a plus d'une trentaine d'années. Si je me rappelle bien, cette pédale fonctionne avec une cellule photo-électrique, et je pense que tous les modèles d'orgues Farfisa de l'époque devaient fonctionner avec ce même type de pédale. La mienne s'est brisée en deux au bout de 2 ou 3 ans. Un pote mécano m'a refait un socle en alu brossé, très lourd, mais très costaud ( pas de problème depuis ). Perso, j'ai le RW,qui possède un interrupteur et un slide pour règler l'effet Wha-wha.
Par contre, je ne vois pas du tout ce que peuvent être les deux fameuses barrettes. Je ne les ai pas, ou alors elles sont à l'intérieur.
Désolé de ne pouvoir être plus utile, mais ça m'a fait plaisir de discuter avec un possesseur de cet engin. Je pensais passer pour un Cromagnon avec ce truc chez moi.
A+
Kenav'
5
:mdr:
bah, franchement, j aime bcp le son de cet orgue! le rapport prix/son est tres bon... je l ai acheté il y a 3 semaines. (en sachant tres bien de que c était). le coté 60's kitch est parfait pour ce que je veux en faire... Mais ce qui est chiant c est qu il n y a pas de volume master! (uniquement controlé par la pédale QUE JE N AI PAS! :((( :((( :((( )
bonne sik!
A+ ;)
6
Salut,
je viens de lire ta requête...
je peux peut être t'aider à trouver la fameuse pédale volume,
dans quelle partie du monde te trouves tu ???
mysterious.
7
Salut !
Concernant les deux barrettes métalliques, elles servent, en mode "autochord" ou quelque chose comme ça (bref accords main gauche à un doigt), à jouer un accord MINEUR au lieu de majeur normalement. Incroyable, non ?
Par contre, ce que j'aimerais bien savoir, c'est à quoi ressemble l'intérieur de la pédale "slalom", histoire de m'en concocter une.
Quelqu'un pour m'aider ?
Votre dévoué Carlos.
8
Un petit salut en passant. Désolé, je n'ai jamais possédé la pédale "slalom". En plus, je ne sais pas trop ce qu'elle fait :???: :((( Qqun peut m'expliquer ? et combler ainsi une lacune de trente ans ? :oops: Merci
Kenavo.
9
C'est encore moi. Dites-donc, en regardant en haut de la page, je vois que le prix moyen du Matador neuf est de 190 €. :8O: C'est une blague ou quoi ? :oo: Il n'est plus fabriqué ce machin non ? ou alors ils ont trouvé un container d'invendus au fond de l'entrepôt chez Farfisa ??? :mdr:


A +
10
Et hop, me revoici.
J'ai récupéré une pédale slalom et une volume !
Alors voilà :
> la slalom sert à baisser la hauteur de note (en levant le pied) d' une octave (réglable). Redoutable. Il s'agit tout simplement d'un potard vers la masse - en fait, un potard de 5k en parallèle avec un ajustable, résistance cumulée : +- 1k5.
> la volume sert au contrôle du volume (si, si). C'est un système plus ou moins classique avec led et ldr. Donc volume commandé en tension ; ça peut donner des idées à certains...
Nous voilà bien avancés.
Votre dévoué
carlos.
11
Salut à tous,

J'ai un Farfisa Matador depuis peu et j'ai deux problèmes avec :
Les baffles ne fonctionnent pas et le delay non plus.
je l'ai ouvert pour essayer de comprendre quelque chose et à l'interieur, les baffles semblent reliées à un plug Jack et c'est tout ?
A t-on besoin d'une pédale pour que les enceintes fonctionnent ?
Est ce que le delay et vraiment nécessaire ?

Merci d'avance...