Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Farfisa Matador LR
Photos
1/90
Farfisa Matador LR

Orgue de la marque Farfisa

Sujet Soyons fous : sorties séparées !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 340 vues
  • 4 followers
1 Soyons fous : sorties séparées !
Oui, décidément, soyons fous. puisque les sons de basse / main droite / bar sont générés séparément il doit être possible de les dériver vers une sortie dédiée. pratique en cas d'utilisation d'effets en sortie.
quelqu'un s'est penché sur ce question ?
(allez je sors mon Sound Probe (c) et je m'y colle)
carlös
ps : tellement plus simple avec les schémas... (bouteille à la mer style)
2
ça ce serait grandiose de chez grandiose, moi qui utilise le matador sans rerecording, celà permetrait d'envoyer le matador sur 2 pistes du magnéto !
pour ce qui est du shéma, c'est une autre histoire...
Affaire à suivre !
3
Du neuf du côté des sorties séparées :
ça s'annonce bien. j'ai repéré les fils des différents sons de l'orgue. tout se passe sur le circuit imprimé de gauche, couvercle relevé. ce sont à chaque fois des fils transparents.
connecteur 1 : contact n°6 -> basse
contact n°8 -> accompagnement
connecteur 2 : contact n°1 -> rythme
connecteur 3 : contact n°2 -> lead

les signaux sont 'biasés' (polarisés ?) à 4,5 V environ, ce qui est bien.
les niveaux de sortie sont corrects, comparables à du niveau ligne (après un test tout aussi rapide que pittoresque).

pour la réalisation, j'imagine qu'il suffit de faire un quadruple [opamp en suiveur + condensateur* + potard de volume (diviseur de tension) + résistance].
*grrros modèle pour la basse et la bar.
les potards de volume sont optionnels. ils nécessitent un boîtier (ou un pédalier) vu le peu de place disponible.

voilà. je suis content, ça avance. j'ai un peu l'impression de causer tout seul. ça doit être l'âge.
à vous les studios, c'était, en direct du désert de gobi, carlosbianchi.
4
Mais non, mais non.
C'est just a question of time.
Sans doute est-il possible d'insérer des jacks du style de ce qui se fait sur les prises casques : quand je plug, je sors du schema classique et récupère directement le son sur la table.
Je dis ça mais je n'y connais rien.
Fabrice.
5
Désolé cybbaloo j'ai pas compris ton message...
désolé tout le monde, je m'ai gourré, en fait j'avais repéré les arrivées du signal non filtré. a priori je vois où sont les endroits où reprendre le signal (post tirette de volume), mais il va falloir amplifier sévère.

par contre je trouve pas de solution pour installer 4 prises jack (pas envie d'attaquer le farfise à la scie sauteuse). des idées ?
6
Salut ,
Je n'ai pas de solution pour toi , mais comme je vais en acheter un demain (ou après demain) et que ces sorties séparées m'intéressent au plus au point , je me suis dit pourquoi ne pas participer au forum histoire de montrer que ton idée est excellente .
En attendant , est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il sonne différemment du Matador R611 que j'adore ?
Merci .