Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Farfisa Matador LR
Photos
1/90
Farfisa Matador LR

Orgue de la marque Farfisa

Sujet Vibrato qui ne fonctionne pas ...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 283 vues
  • 3 followers
1 Vibrato qui ne fonctionne pas ...
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai acquis la semaine dernière un Matador LR et j'ai constaté que la partie vibrato ne fonctionne pas du tout..
J'ai essayé de trouver des schémas du LR mais j'ai trouvé seulement le schéma du R (J'ai pas l'impression que ce soit les même bêtes..)
Du coup j'ai regardé un peu l'intérieur et je trouve rien de bien méchant..
Voila le circuit complet :
farfisa-matador-lr-3367616.jpg

Les switchs du vibrato se trouve vers la droite donc j'imagine que c'est cette partie la qui nous intéresse :
farfisa-matador-lr-3367619.jpg

Et le seul composant qui à l'air un peu fatigué est cette résistance :
farfisa-matador-lr-3367622.jpg

A votre avis est ce que cette résistance pourrait être la cause du problème ? Sinon de quoi cela pourrait venir ?

Merci de votre aide !
2
Il faudrait tester la résistance avec un multimètre mais j'imagine que vous n'en avez pas si vous poser la question? En général les résistances ne subissent pas de problèmes de vieillissement mais si elle a grillé cela peut être causé par un problème plus compliqué à résoudre (court-circuit...)

On dirait que quelque chose à coulé sur la photo...cela peut venir d'un capa electrochimique qui est naze.

Cordialement,
3
Bonsoir,

Comme elle est à coté d'une grosse bonbonne, cette résistance pourrait en série sur l'alimentation. De plus, pour bruler de cette façon c'est forcément une résistance de faible valeur.
Il faudrait la dessouder et faire quelques mesures.
Valeur de cette résistance.
Tensions à ses bornes sur le circuit imprimé (a mesurer par rapport à la masse).
Références du circuit intégré qui pourrait être alimenté par cette résistance.
JP
4
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Pour l'instant je n'ai pas encore trop mis les mains dedans, je vais regarder tout ça d'ici la fin de semaine et je vous tiens au courant.

Cordialement,