Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 216 778 vues
  • 130 followers
1 Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le premier post
321
Perso je suis preneur. Par contre je ne suis pas sur Paris... :|

J'imagine que c'est trop chiant à envoyer ?
322
Tu imagines bien.
:mdr:

323
Ca y est mon Elka Panther 100 fonctionne entièrement!
j'ai recollé la pièce cassée ; les composants fonctionnent
et SAV Oxygen à Lyon m'a ressoudé les composants gratos

et maintenant, j'attends de recevoir un Eko Tiger d'Allemagne... yeah!
324
Bonjour tout le monde

J’ai trouvé un orgue que je vais chercher cette semaine. C’est un Sovam "Finger Lydia". Est-ce que vous connaissez ? Qu’est ce que ça vaut ?
Il a été fabriqué en Italie, le clavier inférieur peut être switché en un clavier basse, une reverb à ressort, un vibrato à vitesse réglable et une boite à rythme.






Voilaaaaa :bravo:
325
Super chouette en tout cas, belle gueule

de mon coté, j'ai reçu mon Eko Tiger hier (d'ailleurs, y a pas de fiche AF...)
super état, il marche nickel
le son est proche du Farfisa Matador, un poil meilleur à mon gout

le look par contre est plus sympa, le logo tiger y est pour beaucoup
je posterai des photos et du son plus tard
je l'ai trouvé pour 5€ sur ebay, yeah!

et dans la série, "qu'est ce que j'ai trouvé cette fois en ouvrant la bête":
un crayon-effaceur allemand, et un biscuit -entier- (datant des 70s surement, vu l'état du truc) et une couche de 3cm de poussière
326
327
Waw le studio... :aime: ...

Sinon personne pour mon orgue ^^... D'après le vendeur c'est un orgue de fabrication italienne pour une marque parisienne.
328
Marrant de voir la liste du studio, ils ont en effet une chiée de trucs italiens de brocante, une deco de taré, mais rien au niveau des instrus "classique" et qu'on pourrait penser indispensables a tout studio

claviers: pas de hammond, pas de vox continental, pas de clavinet, pas de rhodes !

guitares/basses, meme pas une pauvre fender ou une gibson, pas de rick, pas de gretsch, pas de musicman, pas d'ampeg, pas de vox, pas de marshall etc.

du coup leur prods doivent avoir un putain de cachet vintage, je serai curieux d'entendre ça.

après c'est vrai que les zicos jouent sur leurs basses/guitares/amplis mais quand meme.

l'orgue ci dessus, c'est pas la meme boite qui a fait les orgues PARI par hasard ? ça ressemble (au look). tupayes combien la bete si c'est pas indiscret ?



autre chose, j'ai un plan pour un Elka X50 + cabine Cosmosound a 400 euros le lot... guère negociable j'en ai peur. vous en pensez quoi ?

Pow ! right in the kisser !

329
Il m'en demande 200 ( au lieu de 250). Bonne affaire? Je dois aller le chercher dans les jours qui viennent.
330
Bonne gueule mais a essayer. y'en a un a vendre 150 euros près de paris actuellement, j'irai bien tater pour voir...

Pow ! right in the kisser !