Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 216 488 vues
  • 130 followers
1 Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le premier post
821
C'est pas une string machine ?
822
Non :(

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

823
faire tres gaffe aux porte fusibles italiens des 70 qui servent aussi de selecteur de tensions genre 110 125 40 220 245 volt , on a vite fait de se tromper et de remetre le bon fusible maisd sur 110 volt !!!!!
je vire systematiquement ce systeme a la con et recble l appareil en 240 volt avec un porte fusible standard et une prise schuko europe , au fait fusible standard de 25 mm version temporisé de 1 ampere maxi .
Tubemaster
824
Citation de hiwattdoctor :
faire tres gaffe aux porte fusibles italiens des 70 qui servent aussi de selecteur de tensions genre 110 125 40 220 245 volt , on a vite fait de se tromper et de remetre le bon fusible maisd sur 110 volt !!!!!

+ 1 icon_facepalm.gif
825
Bonjour, tout comme pas mal de gens sur ce post j'ai décidé de lâcher un peu les vsts pour me mettre au son d'un véritable orgue à transistor. Mais voilà, je ne sais pas trop où donner de la tête. J'hésite vraiment entre un gem jumbo 61 plus proche d'un son de continental ou alors un Farfisa vip 202r proche d'un son de ???
Il n'y a pas beaucoup de vidéos sur youtube pour ces deux orgues donc j'ai du mal à me faire une idée.

Vous qui en avez sans doute chez vous, pourriez-vous m'éclairer?
(Je cherche surtout un orgue pour faire de la scène)

Merci d'avance.
826
Le gem peut être une bonne affaire, par contre je crois qu'il est lourd
J'ai posé la même question il y a quelques temps, regarde les dernières 10pages
Pour la scène, donc pas besoin de midi, il y a pas mal de ref:
Elka Phanter, X50, Capri, Eko tiger, Philips philicorda, Gem, Galenti, farfisa vip...
827
C'est bon, j'ai fait un bon petit tour du propriétaire. Je vois qu'il y a pas mal de connaisseurs ici.

jmd60 Qu'a tu finis par acheter finalement? J'ai vu sur l'un des posts que quelqu'un a un Farfisa 202-r, il est super classe mais question sonorité j'ai vraiment peur d'être déçu, je suis vraiment plus chaud pour un son cheesy, d'où le fait que le Gem me fait vibrer. Après questions "état" de l'orgue, j'ai peur de me faire avoir et de tomber sur une machine en mauvais état, de plus je suis sur Paris et le transport en colis est risqué...
828
Au final, je n'ai encore rien acheté en orgue! En attendant, j'ai des synthé analo vintage qui font de bons organes
Mais si je tombe sur un pas trop cher dans ma liste, je le prends.

Je te déconseille l'envoi, car ils sont en général assez lourd et tu ne peux les tester
J'ai finalement été déçu des farfisa vip, mais c'est perso
J'ai vu qu'il y a un Galenti R6 pas trop cher mais dans la Sarthe, un gem jumbo en franche-compté, ...
829
Oui, ceux-ci me tentent. Mais l'envoi...
Et puis le Galanti R6, les vidéos ne m'ont pas convaincu.



On dirait que le son est vraiment cheap. Une idée de ce qu'on peut faire avec dans le son genre Gem ?
830
Au fait, qu'est-ce qui t'as déçu sur le vip 202 ?