Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 216 771 vues
  • 130 followers
1 Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le premier post
721
Raison pour laquelle je l'ai remis... mais chut, on va réveiller pistonpistache. :mdr:
722
Effectivement, je n'avais pas vu qu'il y avait un lien...d'où malendu.
723
724
C'est vrai que ça part un peu en couille :oops:
725
Meu non! Une fois toutes les infos à leur place et les liens dûment visités, tu vois que tout est limpide.

:boire::bise:;)
726
aux grincheux "gwenmollo" & "Music with e"
oui je fais des plus-values sur du matos; ou est le mal? c'est un forum de communistes/bisounours? beaucoup de trucs que j'ai vu passer étaient vendus par des gens qui n'en connaissaient pas la qualité/valeur, et il y a toujours une demande pour me les racheter quand je veux les revendre (les frileux du vintage et adeptes des "émulations sous garantie" passent par thomann)
et surtout, en tant que musicien (qui n'est pas incompatible avec le fait de faire du biz; je ne fais pas de concerts pas payés), j'en profite pour voir passer du super matos, et ce Compact dans cet état c'était vraiment exceptionnel ; et quand t'as posé tes pognes là-dessus, tous les trucs numériques peuvent passer à la benne (même fabriqués en Suède, comme les meubles Ikea quoi... dans 1 an ca part en Chine ;))


@samm bee
je crache pas sur le numérique, j'utilise un truc zoom pour enregistrer mes repetes et c'est super comme OUTIL; pour les INSTRUMENTS par contre, que du vintage! accroche toi bien à ton Fast ;)

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 11:13:19 ]

727
Ok, MT Wallet pour le plaisir de jouer sur du vintage . Je touche du bois, mon Fast marche comme un sou neuf, mais bon...J'aimerais bien l'utliser plus souvent en boeuf ou concert...Mais le fait est que ces vieux trucs sont pas vraiment fiables...et peuvent couter un bras à faire réparer si l'on est pas de la partie...
Par exemple, j'ai eu la chance...et la malchance d'acheter un beau Mini Gem pour 50€, mais avec un bruit de fond qui me paraissait anodin et j'en suis déjà à plus de 100€ de réparation en condos de préampli pour un "orgue jouet",certes authentique, mais ça fait un peu mal au cul, surtout que ce nigaud de réparateur m'a mis dans le sac le vibrato que j'avais réparé et ne sait pas comment remédier à ça :furieux:....Et du coup, j'ai pas trop envie de trimballer mes vielleries après ça...
Le Clavia a alors l'avantage d'avoir globalement un grain très sympa et plutot authentique,l'ergonomie, la portabilité sans les emmerdes techniques... Jugez en par vous même : https://www.youtube.com/watch?v=SWorYEJDAOY, https://www.youtube.com/user/kw231263#p/u/4/WBDLPlvie6Y. Après c'est le choix de chacun de jouer sur du vintage ou non;)

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 20:54:24 ]

728
C'est avec des trous du c** comme celui de la première vidéo qu'on se retrouve avec des marques de cendres sur les claviers. :oops2:
729
@ Push-Pull :) j'ai un trou sur un de mes pianet qui fait bien 4mm avec une marque d'1 bon cm de diamètre. c 'est chiant mais ça ajoute du cachet, (il faut bien se trouver des choses positives ...). il a du le torturer le machin
730
Droit de réponse.

Citation :
forum de communistes/bisounours

Laissons ce genres d'arguments foireux et démagogiques et autres paradigmes de la lutte des classes à nos politiciens aguichés ... pas de politique sur ce forum.

Citation :
des gens qui n'en connaissaient pas la qualité/valeur / il y a toujours une demande

Drôle de jugement hâtif et quelle méprise des "gens". Tu crois pas qu'il faudrait tenir compte d'autres critères comme fiabilité, "réparabilité" et obsolescence ...
Je ne vais pas faire toute la (longue) liste des nombreux points sensibles du Compact que je connais très bien, tu as du certainement expérimenter les fragilités des soudures qui cassent au moindre transport/choc (champion : le pcb facade/commutateurs !), vieillissement composants, pattes des transistors driver bobine oscillos et diviseurs qui cassent "net", phénomènes de barbes étains (whiskers), oxydation bus bars et tiges des contacts (8 heures pour un démontage-nettoyage-remontage complet), faux contacts connecteurs et commutateurs à bascule ...

Donner une fausse valeur à des choses et biens, c'est basculer dans le virtuel, la fameuse règle de l'offre/demande (thème récurrent sur AF) où la valeur des biens est purement arbitraire et qui ne reflète plus la "VRAIE" valeur du bien (cf immobilier). Donc pour toi, ok, plus de critiques sur le prix de l'immobilier et autres biens vitaux, le prix que tu as fixé sur ce Compact, c'est le prix à lequel tu l'achèterais etc ... c'est normal, tu l’acceptes naturellement ...

Citation :
plus-values, faire du biz; je ne fais pas de concerts pas payés

Tu mets dans le même sac la rente de tes plus-values et ton cachet de musicien ! Drôle de parallèle et de jugement de la valeur "travail" là aussi !

Désolé Mtwallet, j'insiste lourdement mais pour le bonheur de tous les amateurs/pros, toi compris, de ces belles machines, j'essaye de contribuer à rétablir le juste équilibre, revaloriser nos chouchous et une retrouver une certaine équité sur notre forum. Juste le bon sens à mon avis. ;)