Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 216 486 vues
  • 130 followers
1 Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le premier post
811
bonjours,

bon ba du coup , en ayant marre des pauvres Vsti balancé dans fruity loops. J'aimerais bien mettre la main sur un orgue , j'ai zieuté les PA et les prix sont, étrangement, intéressant. (aucune spéculation sur ces instruments ? c'est étrange....) .

La problématique c'est qu'il ne me faut pas un truc énorme donc tout ce qui est orgue d'appartement (avec boiserie et compagnie) ne rentrent pas dans la selection. Quelque chose comme ceux montré sur cette meme page irait bien , j'ai vus quelque trucs et vais lire le site combo-organ.com

Donc si certains auraient des conseils, des idées et des modeles qu'ils n'hésitent pas. 4 octaves serait simpas, une sortie externe pour branchement sur ampli ou casque. Il y a également un Viscount orion en vente dans le coin , mais aucune idée sur ce modèles les infos sur le net sont rare.

Pour la question des voix et des sons disponibles ce n'est pas un soucis si c'est un peu pauvre de ce que coté. J'ai l'entention de lui mettre derrière quelque effet maison , un petit EQ parametrique , wahwah tremolo et delay et back to the future ! :-D

rumorofsmoke.github.io/

812
Salut,
J'ai aussi abandonné les vst depuis pas mal de temps (pas complétement quand même) mais je me suis surtout orienté vers des synthés.
Cela fait bien 6 mois que je scrute leboncoin et tu pourras trouver des organs intéressant (et transportable) à moins de 100€ (et d'autres à moins de 200).
Maintenant ces organs ne sont pas midifiés et donc ne n'est que pour jouer en direct.
Si tu veux du midifié, la facture monte grave mais je peux te donner quelques modèles viscount, Oberheim et korg.
813
alors le midi m'interesse pas du tout donc autan interet dans mon cas. La grosse problématique c'est la place.

Les VST c'est simpa, mais t'a vite fait le tour .Je pense qu'on prends plus de plaisir a jouer sur le vrai truc . Et puis j'aime bien la beauté des "objets" , un Orgue 60's a ca plus de tronche qu'une capture d'écran :lol:

rumorofsmoke.github.io/

814
ok j'ai miné le topic :oops:

rumorofsmoke.github.io/

815
Non, mais il est moins actif que ceux des VSTi, un peu par définition :-D ;)
816
Bonsoir à toutes et tous,
Un ami m'a ramené ce matin un orgue Gem P Deluxe,
en bon état, malgré que le support interne de la prise ai cassée durant le transport. (C'était moi ou la ferraille).
Je l'ai allumé avec lui quelques minutes, branché sur mon petit ampli Vox, tout avait l'air fonctionnel, un chouette son, etc ...

Dans l’après-midi j'ai décidé de bricoler l’alimentation via un domino et une prise type lampe avec interrupteur, et malheureusement c'est en le voulant le rallumer sans succès que j'ai réalisé que le porte fusible arriéré était sur 110 et que celui-ci avait grillé pendant l’essai du matin.

Savez-vous ou je peux en trouver un ? (je suis egalement preneur de toute info notamment l'année de prod ?)
Merci par avance

http://www.spleen-musical.com/img/gem2

http://www.spleen-musical.com/img/gem3

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 21:28:37 ]

817
Tu trouveras quelques infos sur les orgues GEM ici : http://www.combo-organ.com/Gem/index.htm#ModelP
Pas d'infos précises sur l'année de fabrication, mais ça ressemble fort à un orgue de la fin des années 60.

Pour ce qui est du fusible, mieux vaut attendre l'avis de personnes plus calées que moi en la matière, mais il me semble néanmoins qu'on trouve des fusibles de ce genre dans les magasins d'électronique.

Bonne chance pour la réparation!
818
Il est beau ce Gem! Et ca sonne quand on voit les vidéos! Ouch!:bravo:
819
Pareille je cherche a l'accordé
820

J'ai commencé à jouer là dessus: ORLA COMBO

Le mien (non celui de ma soeur) avait le capot gris cendre et non pas blanc cassé.  icon_biggrin.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.