Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 216 345 vues
  • 130 followers
1 Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le premier post
801
802
ba l'amplitude max de signal de sortie. Ca doit etre du niveau ligne mais je ne suis pas sur .

rumorofsmoke.github.io/

803
amplitude de sortie ??? niveau de sortie ; il y a pas de standard , ca depend du son choisi mon farfisa vip 205 sort 250 millivolt , le vip 370 un peu moins , le compact duo
est tres faible , mais l elka capri est plus fort , ca depend aussi si l on fait une note ou un accord en tout cas on est toujours en dessous du niveau ligne, au fait quelqu un aurait le schema de cablage de la sortie pedale basse du elka capri duo ( = panther 400 ) ???
Tubemaster
804
Hello à toutes et à tous!

http://img89.imageshack.us/img89/653/farfisas.jpg

Voici mes deux Farfisas, en haut un VIP 202R, en ba s un Professionnal 110.

J'ai également un GEM Jumbo 61 r6 que j'ai récupéré pour presque rien et je me demandais si l'un d'entre vous aurait sous la main un scan de son schéma. En effet, il va avoir besoin d'un petit entretien car il y a quelques sons qui ne fonctionnent pas.
Je peux échanger ça contre des scans des schémas de mes deux Farfisas (ou même les filer à qui en a besoin en échange de rien, d'ailleurs).

Merci d'avance! Long live combo organs!
805
Hop, un petit passage ici pour vous présenter mon Galanti Apollo61 !

26226_1340979557122_6053726_n.jpg

http://soundcloud.com/clayton-derricks

806
807
image.php

mon p'tit CRB, tout jaune!

il est mimi le VIP202!

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 08:52:52 ]

808
Bonjour à tous, j'ai une tite question: J'ai l'occasion d'acheter un elka capri junior à 10 euros !
E
tat cosmetique parfait, avec valise, pedale, c'est le modele avec reverb.
Il s'allume mais aucun sons ne sort. Je n'y connais rien en elec.
Y a t'il un espoir de le réparer facilement selon vous ?
Est-ce une affaire en or, pourrais-je le revendre pour piéces si je n'arrive pas à le réparer ?
Voilà.
Merci pour vos réponses.
809
C'est le cout de poker. Tu mises 10 ou pas
Impossible de savoir. Il m'est déjà arriver d'avoir des faux contacts sur du vintage, mais pas bien souvent. Maintenant si tu t'y connais en électronique
810
Citation de hiwattdoctor :
amplitude de sortie ??? niveau de sortie ; il y a pas de standard , ca depend du son choisi mon farfisa vip 205 sort 250 millivolt , le vip 370 un peu moins , le compact duo
est tres faible , mais l elka capri est plus fort , ca depend aussi si l on fait une note ou un accord en tout cas on est toujours en dessous du niveau ligne, au fait quelqu un aurait le schema de cablage de la sortie pedale basse du elka capri duo ( = panther 400 ) ???


je te remercie de ta réponse .

seb38 , le "réparer facilement" , tu entends quoi par là ? perso je vois qu'une chose soit tu as les compétence pour le faire soit non. Compétence que tu peux acquérir mais ce ne se fait pas une heure.

ca peut valoir le coup si tu as une connaissance qui connait ce typed'electronique . Sinon chez un pro le tarrif horraire c'est 50/60 heure (sur Lyon en tout cas). Si c'est une toute petite panne ca peut aller vite (genre condo explosé , résistance cramée ect...) si les investigation doivent etre poussé ca peut être moins intéressant. Voir également si certains circuit intégrer sont obsolète ou cher. C'est le coup de poker effectivement .

Perso j'aimerais bien les mains dans ce genre de coucou :-D

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 14:32:29 ]