Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 216 768 vues
  • 130 followers
1 Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le premier post
691
Bonjour, cela fait des jours et des semaines que j'effectue des recherches sur le net afin de m'aider à comprendre pourquoi, mon tout récent achat : un WELSON Gipsy Star, je n'arrive pas à l'accorder au dessus de 432 Hz ? Le pot ajustable prévu à cet effet ne veut effectivement pas allez au dessus, il s'arrête à 432 Hz, et j'aimerais le mettre à 440 Hz.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Sinon je serais obligé d'accorder ma guitarre en 432 Hz et le bassiste aussi...
J'ai lu pas mal de chose sur cet accordage qui semblait être la "norme" à une certaine époque.
Donc est ce que c'est non modifiable ou est ce un probleme dans mon WELSON ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 10:41:14 ]

692
Merci pour ta proposition mtwallet. désolé pour le délai de réponse. L'eko tiger s'est réparé tout seul.
Actuellement, je répare un philicorda 22GM751/00. C'est un orgue tout lampe (excepté le circuit d'amplification de puissance). Il y a des centaines de mini-lampes (Z1001 et BA100) à l'intérieur, c'est très joli quand elles s'allument. J'ai deux diviseurs foutus mais je ne vois pas comment retrouver ces lampes. Si quelqu'un à un AG7500 ou un GM751/00 cassé pour les pièces, je suis preneur.
693
Bonjour à tous,

Juste pour info : pour ceux d'entre vous qui chercheraient des plans et manuels Farfisa, il suffit de leur envoyer un mail (http://www.farfisamusic.it/index.php?lang=it) et ils les envoient en pdf. C'est mieux que sur les sites américains qui demandent 35 dollars en échange :bravo:

Je vais pouvoir remettre mon VIP 202R en route, hourra!!!
694
après si tu ne mets pas le modèle, le prix, ta région, des photos, je doute que cela intéresse du monde ...
695
ni que la modération te castre!... icon_facepalm.gif
696
Citation :
pour ceux qui cherchent un farfisa compact, je viens d'en mettre un en vente, en superbe état (bon coin & e-bay)

Euh, c'est celui à 1500€ ???:oo::oo::oo: Sans vouloir me méler, c'est pas un poil cher ???
697
quand je compare le prix d'un farfisa du milieu des 60s, fait maison, avec des lampes de préamplification, un design et un son d'enfer, avec les 2 pédales d'origine, dans un tel état esthétique et de fonctionnement (reverbe, vibrato, basse, tout est nickel)...

...avec le prix d'une m*rde numérique chinoise Nord... ouais, j'me dis qu'j'aurais dû le vendre plus cher! (il est vendu)

...et j'aborderai meme pas le douloureux thème des pieds en X... ;)

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 18:56:28 ]

698
Citation :
une m*rde numérique chinoise Nord...

Des Nord qui sont fabriqués en Suède... :oops2:
699
Tu l'as donc vendu 1500€ ???...Eh ben, c'est presque 2 fois plus cher qu'un Hammond L 100 portable ou le prix d'un M100. Incroyable !
Tu dis qu'il est en parfait état de fonctionnement d'accord, mais les composants (dont le diviseurs et les résistances) ont quand même 45 ans, ce qui n'est aps sans conséquences sur la fiabilité...

Citation :
un design et un son d'enfer
,
Citation :
avec le prix d'une m*rde numérique chinoise Nord
.

Quant aux Nord, ils sont non seulement (très bien )fabriqués en Suède, mais le C2 possède de très bonnes émulations de Vox Super Continental et...de Compact Duo ;) On n'est pas dans le Korg bas de gamme arrangeur plastique façon Yamaha PSR:|
Bien pratique pour les répèt ou quand on a pas envie de trimballer ses vieux vintage bien lourds et les laisser à l'abri sans les abimer.

Faut pas toujours cracher sur le numérique : je possède un Key B Solo qui sonne à s'y méprendre comme un Hammond B3 en bon état de fonctionnement et qui se trimballe sous le bras, je vois pas le problème si l'ergonomie , le toucher et le son sont là...sans le problèmes de fiabilité. Ce n'est pas parce qu'on a un vintage qu'on va forcément bien jouer, loin de là !!! Et je mets au défit qui que ce soit de faire la différence en concert sur la sono, si ce n'est en terme d'image scénique ;) (Ca a été un débat récurrent sur le forum hammond ;) )

A+ :)

PS :
Citation :
fait maison
: là, j'ai pas compris, tu veux dire que tu l'as refabriqué à partir de pièces de récup ???

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 08:40:37 ]

700
Il devait vouloir dire "fait main"... par opposition aux prods à la ch(a)îne.