Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Jumbo
Photos
1/36
GEM Jumbo

Orgue de la marque GEM

Sujet Un Jumbo 61, ça vaut quoi?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 128 vues
  • 4 followers
1 Un Jumbo 61, ça vaut quoi?
Salut,

J'ai l'opportunité d'en acheter un pour 50 euros, ça vaut le coup?
Quelqu'un connait ce genre d'orgues? ça sonne ou ça vaut rien?

Merci pour votre aide.
2
3
4
Salut et désolé du retard! Si tu cherches un clavier de ce type, tous les galanti se ressemblent niveau son, certains sont plus complet. Perso j'en possède 2 le jumbo 61 et le clipper 61, je te conseille plus le clipper 61 qui est très complet et éxiste même en version double clavier, mais ils sont assez rares! Va voir sur le site "leboncoin.fr" parfois on en trouve.
Le son est très retro, à l'ancienne mais pur, tu ne regrettera pas l'affaire! :clin:
5
Merci pour ta réponse!
J'en prends note alors, merci encore!
6
Up tardif juste pour info:

Si quelqu'un veut une idée des sonorités de l'engin...
Attention! Celui de la vidéo est désaccordé et certaines touches sont muettes...

https://www.youtube.com/watch?v=4q5Ue0m4mWA

J'en ai un par héritage, je ne sait pas en jouer, mais je compte bien m'y mettre pour exploiter ces sons vintage qu'ont peut en tirer.
Je trouve que 50€ par exemple c'est pas une très grosse somme et pour ce prix ça fait son boulot.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

7
bonjour! ça à été mon premier orgue dans les années 70, je l'aimais bien au niveau des sons , beaucoup de corps, un vibrato assez prononcé, mais par contre limité au point de vue possibilités, enfin pour débuter, pas mal du tout !  ( un peu mieux qu'un jouet ! )

Je ne suis pas, Jimmy Smith...