Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner DG 24
Photos
1/3
Hohner DG 24

Orgue de la marque Hohner

Sujet Grésillements et pédalier lunatique.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 5 875 vues
  • 6 followers
1 Grésillements et pédalier lunatique.
Vu le nombre d'utilisateurs de cet instrument je ne m'attends pas à avoir énormément de réponses, mais bon je tente quand même.

Alors voilà, j'ai deux problèmes avec cet instrument: d'une part, quand j'appuie sur certaines touches le son ne vient pas immédiatement (il me semble qu'il faut appuyer un peu plus fort), et ce problème est souvent associé à un phénomène de "grésillements" très désagréables, qui se produisent sur certaines touches donc et apparemment cela le fait plus avec certains jeux (trompette par exemple, à moins que ça ne soit qu'illusion du fait que ce jeu est plus éclatant)qu'avec d'autres. Serait-ce dû à des faux contacts? Les conseils donnés pour les synthés (démonter, nettoyer à l'alcool, déposer de l'aluminium) valent-ils pour l'orgue?

Le deuxième problème vient du pédalier: quelquefois, certaines touches refusent de produire la note correspondante, et ceci peut arriver du jour au lendemain. J'ai essayé de trifouiller un peu au niveau du pédalier et le problème a déjà été résolu, mais ça me le fait de plus en plus et c'est très embêtant pour jouer. Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire? Quelqu'un sait-il comment fonctionne ce pédalier (principe de production du son)? Un schéma de l'électronique serait le bienvenu...

D'avance merci,
BeyondTheVeil
2
Up up up siouplaît :|
3
Un des instruments les plus solides qui soient :non:
4
C'est ce que je me disais aussi, jusqu'au jour où... :(
Non, d'accord c'est du très bon (pour son âge en plus!) et du solide, n'empêche qu'au bout d'un certain temps il y a ces petits désagréments passagers qui gâchent un peu le plaisir...

Hors sujet : J'ai vu que vous étiez co-titulaire d'un grand Cliquot? Lequel? Connaissez-vous celui de Poitiers? (Mais qui ne le connais pas...^^)

5
Il est évident qu'il faut changer les contacts clavier tous les 15ans. Entretien classique. Le mien a été fait en 2006. Coût 500e. Je repars pour 20 ans.
Grand orgue de ND de Versailles. Je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre celui de Poitiers. Cordialement
6

Hello ! Petit soucis avec mon DG24 : le haut parleur grave ne fonctionne plus. Ma soubasse ne ressemble plus à rien ! Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment trouver un technicien compétent dans l'entretien de ce magnifique instrument ? Merci par avance.

 

7

icon_biggrin.gif bonjour, je possède un dg 24 depuis 1987, et voila que j'ai eu quelques ennuis dernièrement...l'ampli et l'alimentation deviennent fragiles, j'ai méme carrément fait fumer l'ampli il y a 15 ans, réparé par hohner a l'époque. Dans un forum, j'ai obtenu le nom de la société SOVEMAM basé a EZANVILLE dans le 95 ( nord de paris)

mon instrument est encore chez eux, et j'affirme qu'ils connaissent bien l'instrument et qu'ils sont TRES COMPETENT...! leur numéro de téléphone  01 30 11 60 34    signé: dominique BABEL

 

PS: il suffit de les contactés

8

icon_lol.gif Pour obtenir les shèmas et notices techniques du dg 24, il suffit  de les demander a chez hohner (30 pages) c'est ce que j'ai fait, on dira que de cette façon, ils se lavent les mains de leurs anciens clients signé: dominique babel

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 16:55:36 ]

9

icon_aime.gif pour les amateurs de réglages, il faut savoir que on peut rèharmoniser jeu par jeu et notes par notes, en puissance et en timbre, génial . le code: jeu fermé, faire 6198 sur le clavier de droite, faire son harmonisation, en tapant, plus ou moins, et travailler sur les filtres 0-1-2-3. Pour sauvegarder faire: programme- 96-programme , c'est tout, on peut faire vraiment tout obtenir !

on peut méme retravailler le premier tempérament , jeu fermé, le code: 5198- tirer le prestant, pour sauvegarder: idem: programme-96-programme, le reste de l'instrument s'accorde automatique dessus

 

en cas de fausse manoeuvre, on ne risque rien, il revient automatiquement a sa configuration d'origine

bon amusement...signé: dominique babel

10

 

icon_idea.gif

A propos du hohner dg 24. cet instrument est bourré de préampli (une dizaine) les deux relais finissent par avoir

des faiblesses, ce sont des composants courants qui ne coutent pas cher, par contre, les heures d'électronicien...

mais en ce qui concerne la carte-son et ses composants, ceux-ci sont parait-il introuvables, mais enfin, c'est du solide, en 23 ans, a raison de presque 2 heures par jour, pas de problème (a part tout au début, sous garantie)

signé: Dominique Babel

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 10:18:00 ]