Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner DG 24
Photos
1/3
Hohner DG 24

Orgue de la marque Hohner

Sujet touches orgue DG 24 ne jpuent plus

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 314 vues
  • 1 follower
1 touches orgue DG 24 ne jpuent plus
Bonjour,
Notre chapelle possède un DG24. pb. sur tous les octaves, les touches do,ré,mi fa#,sol #la# ne jouent plus!
J'ai l'impression que l'oscillateur par le vieillissement des composants ( condos) est à la limite du décrochage. En mettant une probe de l'oscillo sur une patte du quartz tout décroche. Il faut éteindre,puis rallumer l'orgue pour que les autres touches fonctionnent à nouveau.
Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance merci.
2
Je n'affirme pas que ce je donne comme information soit LA solution...toutefois, lorsqu'on a plus qu'une note sur deux, il s'agit en principe de 1 plusieurs filtres
qui on laché (peut-être momentanément, c'est capricieux)et seulement sur certains jeux ( en fontion de l'harmonisation)je crois savoir qu'il s'agit de composants analogique (pas cher), lorsque cela m'étais arrivé, le 0 et 2 ne fonctionnait plus et seulement une note sur deux, j'ai donc monté le volume général et j'ai tout réharmonisé en basculant sur les deux filtres restants, le 1 et le 3, monter le volume général parceque ces filtres sont plus faibles, et les anches aussi, cela a fontionné...! Depuis, il s'est remis en place tout seul, alors le l'ai réharmonisé comme avant...ou alors, il y a la solution de s'adesser a la SOVEMAM a EZANVILLE dans le 95, pour remplacer les composants défectueux, voila, si ça peut aider...?Au plaisir
D.BABEL
3
Je n'affirme pas que ce je donne comme information soit LA solution...toutefois, lorsqu'on a plus qu'une note sur deux, il s'agit en principe de 1 ou plusieurs filtres
qui on laché (peut-être momentanément, c'est capricieux)et seulement sur certains jeux ( en fontion de l'harmonisation)je crois savoir qu'il s'agit de composants analogique (pas cher), lorsque cela m'étais arrivé, le 0 et 2 ne fonctionnait plus et seulement une note sur deux, j'ai donc monté le volume général et j'ai tout réharmonisé en basculant sur les deux filtres restants, le 1 et le 3, monter le volume général parceque ces filtres sont plus faibles, et les anches aussi, cela a fontionné...! Depuis, il s'est remis en place tout seul, alors le l'ai réharmonisé comme avant...ou alors, il y a la solution de s'adesser a la SOVEMAM a EZANVILLE dans le 95, pour remplacer les composants défectueux, voila, si ça peut aider...?Au plaisir
D.BABEL