Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner DG 24
Photos
1/3
Hohner DG 24

Orgue de la marque Hohner

Sujet dilemne dg24 ou gem Chorus III ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 4 263 vues
  • 3 followers
1 dilemne dg24 ou gem Chorus III ?
Bonjour,

Comme le dit le titre j'ai le choix entre un Hohner dg24 ou un Gem chorus III. Que me conseillesz-vous objectivement ? Les vidéos des 2 instruments sont très rares sur le net mais de ce que j'ai pu entendre les basses du Chorus III m'ont parues plus puissantes. À noter que j'aime surtout les pleins jeux...

J'attends vos suggestions et aussi pourquoi pas sur un autre modèle qui serait dans le même ordre de prix. Merci de votre aide

Sébastien
2
Babel 2 à Aeroseb

Salut à toi

Pour te répondre au sujet de ton choix d'orgue, je possède un hohner dg24 depuis 1987
et je le l'ai joué jusqu'ici 2 h par jour . A savoir qu'il devient un peu capricieux en vieillissant
savoir également que l'usine ne fabrique plus, ne répare plus, et n'a pas de pièces détachées
à noter qu'il y a un sav à Ezanville dans le 95...cet instrument était très en avance sur son temps
avec des timbres époustouflants de qualité, des anches du p.o. remarquable, une vrai présence !
cerise sur le gâteau, on peut régler avec un code, la puissance et le timbre jeu par jeu, et note par note
on se croit vraiment au commande d'un G.O., alors bon il n'est pas MIDI, mais peut l'être grâce à un kit
simple à poser pour pas tout à fait 500 E, on a 9 combinaisons ajustables et 9 fixes, on peut également
augmenter la puissance à l'intérieur...il a des enceintes Cabasse, le superlatif !
Voyons le Gem chorus 3, il fait 100 kl , (alors que le dg24 en fait plus de 200...) c'est un peu léger pour avoir du très bon matériel, question de gout
sur le plan visuel, il n'est pas très attractif, et je pense que le Gem date de la même époque que le hohner. parlons du prix, j'estime que ni l'un ni l'autre
ne doit dépasser 1600, 1800 euros, si tu veux d'autres renseignements, voici mon adresse dbabel@sfr.fr Au plaisir D.BABEL
3
merci pour la réponse. Je suis au Québec et j'en ai vu un pour 1500$ (740euros). Parfait état. Le kit pour le midifier s'achète et s'installe sois-même? (je suis bricoleur) Est-ce que cela me permettra d'utiliser les enceintes d'origine de l'instrument ? si oui ça peut alors valoir la peine....

merci
4
De babel2

Salut Aeroseb

Un dg 24 pour 740 euros, c'est une affaire !
pas d'hésitation ! Le seul point délicat, c'est
la carte amplification-alimentation, mais ce
sont des composants courants. Pour trouver le
kit, c'est simple, tape "marc bollard" là tu est renvoyé
sur quelques sites, tu choisis "NOS KIT ADAPTES -KITS DIVERS-ACCUEIL MIDIFIER
La, tu aura tous les renseignements nécessaires, cela m'a paru simple !
Allez, au plaisir, et bon bricolage .
5
C'est toujours Babel2
j'oubliait, il suffit de remplir le formulaire de contact, il répondra
et t'enverra en pièce jointe toutes les explications et tarifs .
à propos de ta question sur les enceintes...pas de problèmes
tout, absolument tout reste d'origine ! Au plaisir .
6
ok c'est une bonne nouvelle de savoir que les enceintes de l'orgues continueront de servir... Cependant qu'en sera-t-ils des tirettes sur les côtés (pourra-t-on toujours sélectionner les jeux ou cela devra-t-il se faire uniquement par l'ordi) ?

merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 15:45:50 ]

7
icon_facepalm.gif
Citation de babel2 :
Salut Aeroseb de babel2 :o:

Il est bien clair que tout reste d'origine, j'ai bien dit tout ! y compris les tirettes
ce qui veux dire que les logiciels haupwerk (par exemple) ne pourront fonctionner que sur des
orgues de petites dimensions, ou plus exactement, des orgues de 2 claviers et pas plus de 24 jeux
ou alors, il y a un travail considérable pour adapter l'ensemble, c'est à dire, finalement, la solution
basique du "midifiage" , et là ce n'est plus la même dimension, on peut se servir des tirettes dans ce
système, mais cela veux dire nommer tel jeux-tel orgue, tel autre-un autre orgue... ou bien, telle tirette
les fonds...telle tirette les mixtures, hé oui, cela mérite réflexion............ il faudra en reparler!!! au plaisir.
8
merci babel2, ton aide est très appréciée. Donc je vais voir si le dg24 est toujours dispo et + tard j'y installerai le kit pour le midifier et ainsi profiter des meilleurs sons d'orgues du monde en ne changeant rien à la configuration de l'orgue d'origine. Je vous tiens au courant, merci encore.
9
babel2

Il est amusant de constater, invariablement,il y a ...
deux catégories, ceux qui me répondent par mail! et ceux qui
s'adressent à moi par "audiofanzine" En somme, "on"
demande des conseils sans vouloir se faire connaitre...
Cher ami, je ne croit pas que vous êtes aux " QUEBEC"
désormais, SI vous désirez des conseils, nommez-vous ! D.BABEL
10
ouf... écoutez ce forum n'est pas un lieu de rencontres et je ne vois pas en quoi cela dérange de passer par audiofanzine. Si je passe par ce forum c'est juste par commodité. Pour mon nom il est inscrit à la fin de mon premier post. Et quant à votre allusion que je ne sois pas au Québec, bien j'ai un mot qui me vient en tête de même : ''innocent'' ! ;)

Sûr que là ça me donne le goût de vous écrire sur votre adresse perso ...

L'entraide n'est pas réservée à ceux qui communiquent directement avec les membres par leur adresses e-mail perso; et heureusement car sinon les forums seraient vides et surtout les autres ne pourraient pas profiter des expériences et avis de chacun et c'est le but 1er d'un forum : faire partager les connaissances et critiques au plus grand nombres afin que chacun se fasse un avis.


Sujet clos.


[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 09:36:52 ]