Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magnus Orgue
Photos
1/17
Magnus Orgue

Orgue de la marque Magnus

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Des utilisateurs des harmoniums Magnus ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 441 vues
  • 5 followers
1 Des utilisateurs des harmoniums Magnus ?
Salut.
J'ai acheté il y a quelques mois sur e-bay un clavier ancien sans trop savoir ce que c'était, je l'ai pris car étant l'unique enchérisseur à 5€ :lol:
En le recevant, j'ai une une belle surprise puisque je me suis rendu compte que ce n'était pas un clavier mais un harmonium, un instrument que j'ai trouvé merveilleux sur le coup : rien d'électronique, que du vent !
Une bonne affaire pour 17€ port inclus.
J'en vois qui tournent sur e-bay, mais rares sont ceux qui ont autant d'accord que le mien pour la main gauche.



L'ennui c'est qu'il n'y a bien sûr pas de sortie audio sur ce genre d'instrument. J'ai pour projet de l'échantillonner, car j'ose pas trop en jouer en appartement à cause du voisinage.

Voilà, je demande s'il y a sur AF des utilisateurs de ce genre d'engins singuliers, comment et pourquoi l'avez-vous acquis et quel usage en faites-vous ?
2
Arf !

Un vrai harmonium, le meuble entier, à pomper avec les pieds ?
Parceque dans mes souvenirs, c'est quand même gros comme truc, faut plus un déménageur que la Poste...

Mais ça pour seulement 17€, vraiment, chapeau !

D'ailleurs, si tu peux pas t'en servir, je te le rachete le double (fdp inclus bien sur :D: )

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3

Citation : Un vrai harmonium, le meuble entier, à pomper avec les pieds ?
Parceque dans mes souvenirs, c'est quand même gros comme truc, faut plus un déménageur que la Poste...



Euh non :lol: C'est un harmonium qui fonctionne avec un ventilateur électrique. Nul besoin de pomper.

Citation : Mais ça pour seulement 17€, vraiment, chapeau !

D'ailleurs, si tu peux pas t'en servir, je te le rachete le double (fdp inclus bien sur )




Ce genre de petit harmonium doit mesurer dans les 70 cm de long. Sur ebay tu en trouveras facilement, on les reconnaît grâce aux photographies, les titres des annonces étant rarement explicites.
Non, je le garde :clin: . Je compte m'en servir avec des instruments détournés par circuit bending pour des compositions vraiment originales.
En live ça doit être carrément énorme, avec ce son à la Yann Tiersen :aime:
4
Oui j'en ai un, mais avec une octave de plus et sur pied. Je l'ai eu pour 20E sur ebay. Il ne fonctionnait pas aussi je l'ai retapés -voir mon astuce-.
C'est plutôt sympa, ça sonne un peu comme un accordéon. je m'en sers plus pour joeur comme ça, mais je projète de l'utiliser en enregistrement pour mes compos.

Ca sonne par contre pas top. pour l'accordage, c'est des lammelles de plastique, donc impossible. c con, car avec une guitare propre, et bien ça sonne pas :(


Tu peux le sampler, ca serait rigolo, j'y ai penser, mais trop de taf pour moi. tiens moi au courant si tu le fais, je pourrais te donner mon avis.

MAis pour le bruit, je ne vois pas ton problème vu que chez moi il est plutôt pas bruyant.

Cet un orgue sympa en tous cas, un peu meilleur sue les bontempi...
5

Citation : Tu peux le sampler, ca serait rigolo, j'y ai penser, mais trop de taf pour moi. tiens moi au courant si tu le fais, je pourrais te donner mon avis.



J'ai déjà fait des samples avec l'unique micro que j'ai, un dynamique. Faut qu'on me prête un statique pour une meilleure qualité.
Le challenge va être de faire correctement les réglages pour faire en sorte que le bruit du ventilateur soit aussi discret que possible.

Citation : MAis pour le bruit, je ne vois pas ton problème vu que chez moi il est plutôt pas bruyant



Non, ce n'est pas particulièrement bruyant. En fait je suis habitué à travailler au casque, c'est pour ça.
6
En fait l'idéal, c'est de déplacer la soufflerie, genre avec un gros tuyau, et du coup booster le ventilo. Chiant, très chiant :oo:

à la limite tu peux essayer de virer la soufflerie par invertion de phase, mais il y a peu de chance ( la soufflerie est régulière normalement). Essaye de bien positionner ton micro.

Par contreje ne connais pas ton modèle , c'est quoi?
7

Citation : En fait l'idéal, c'est de déplacer la soufflerie, genre avec un gros tuyau, et du coup booster le ventilo. Chiant, très chiant



Il vaudrait carrément utiliser un compresseur extérieur relié à l'intérieur de la caisse par un tuyau, en effet, j'en ai fait l'expérience, il faut impérativement que la caisse soit fermée et sans fuite d'air.
Cela me paraît totalement hors de ma portée :oo:


Citation : Par contre je ne connais pas ton modèle , c'est quoi?



Du vendeur je n'ai eu que très peu d'info, seulement qu'il "appartenait à sa grand-mère". Le vendeur était de Lorraine, et quand je regarde sur e-bay les vendeurs sont en général présents dans des régions du Nord-Est de la France, ce qui semble logique si le fabricant Magnus est belge.
Pour toute référence, je n'ai que cette étiquette sur le dessous de l'instrument.



J'avais cherché des infos sur Magnus lorsque j'avais acquis l'instrument, sans trouver autre qu'un registre belge où Magnus était inscrit comme fabricant d'instrument de musique. J'ignore s'il existe encore et de quel année date mon instrument.

Si tu as des infos gwenmollo, je suis preneur.

Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton profil, voilà qui est amusant nous sommes tous deux rennais :coucou:
8
Non pas d'info...

Tu fais de la musique sur REnnes ? ou tu bidouille juste pour toi?
9

Hors sujet :

Citation : Tu fais de la musique sur REnnes ? ou tu bidouille juste pour toi?



Salut. Je t'ai contacté par MP :clin:

10
Bonjour,

je viens d'acquérir (presque le même modèle que) cet harmonium aussi.
Je l'ai entièrement démonté et remonté pour le nettoyer mais certains d'entre vous parlaient de réelles modifications : qu'en avez vous fait?

Sinon, j'aime beaucoup le son de cet harmonium :)
Concernant la justesse de l'instrument, les notes ne sont pas fausses en elles-mêmes, mais elle ne vibrent pas à la fréquence voulue lorsqu'on ne lache pas assez d'air, c'est tout. Sinon, avec quelque chose comme le Vvocal, c'est vite rattrapé.

Vous avez des compos faites avec un magnus?

Bonne journée !