Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VR-760
Photos
1/132
Roland VR-760

Orgue de la marque Roland

Sujet Orgue - Piano - poele a frire - distributeur de m&m's - C'est quoi ce truc?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 604 vues
  • 1 follower
1 Orgue - Piano - poele a frire - distributeur de m&m's - C'est quoi ce truc?
Ca vaut quoi par rapport a un Nord Electro ?
1- meilleur touche...
2- lequel a les meilleurs sons d'orgues/B3/piano?
3- le panel "son d'orgues" est-il plus developpe chez le Roland
4- les sons de piano du VR-760 sont ils "accoustiques", genre grand piano. Ce sont que des sons de piano electronique?
5- est-ce que le Nord a du soucis a se faire?

J'ai lu l'avis de Dr Frog... j'ai rien contre lui, mais c'est fou comme l'avis d'un "pro" me laisse toujours perplexe et ne me donne pas confiance... tu touches une com sur tes avis ou quoi, c'est pas possible?, en plus tu mets presque toujours 10/10, faut savoir ! :non: :D: .. c'est peut-etre une lecon de Marketing...

Et si ce clavier etait vrai genial.. heu..? Je suis mal :bravo: !!!
2
Bon je me reponds a moi meme...

deja on peut enlever 1 voir 2 point sur 10 mon coco

"I was really excited about the VR-760 at first. The price point is pretty good. However, I lost interest when I found out that you cannot save edits in the synthesizer section in presets. You can edit the sounds, but not save it to a programmable preset. That means you are stuck with factory presets. Yuchh!!! Maybe Roland will come out with a followup version later, where the synthesizer section is fully programmable"

On peut pas modifier les sons mais pas enregistrer de nouveaux presets... alors ! :(((
3
Un update et autant pour moi... on peut sauver les sons apparement... :|

http://www.chromecity.com/VR-760_my2cents.htm
4
Dans l'immensité des produits dédiés aux sonorités Vintages, les instruments du moment restent le VR-760 qui possède les sonorités Pianos du nouveaux RD700, toute l'architecture du VK-8 et son module intégré + une section Synth regroupant les sonorités du XV3080. Le tout packagé dans un clavier 76 notes (notes pleines et jaunies comme un Hammond). Je joue actuellement avec ce clavier et même les sections ryhtmiques intégrées sont vraiment appréciables. Seul point négatif, l'ergonomie générale qui aurait pu être plus chiader mais dans l'ensemble et toujours dans ce si plébiscité Rapport/Aulité prix, je reste convaincu de la place de choix de l'instrument. Maintenant, il existe le Nord Electro 2 qui est vraiment super, tant aux niveaux des sons Rhodes/Wurlitzer et Orgues. Les sons de pianos sont très moyens mais rien d'étonnant. Paticularités : Les tirettes harmoniques tactiles c'est pas si simple à utiliser lorsque l'on a l'habitude de jouer sur des tirettes traditionnelles, de plus l'intrument ne possède absolument pas une implémentation MIDI suffisante pour en faire un vrai clavier maître, dommage, et bon nombre des contrôleurs physiques de bossent même pas en CC. On aurait pu espérer comme sur le VR-760 une multitude de possibilités MIDI interchangeables IN en Out ou Thru, etc., afin de pouvoir travailler avec deux prises MIDI In afin d'intégrer dans la config un pédalier MIDI type Roland PK et un petit clavier maître MIDI 49 touches pour en faire un clavier Upper. Mais là c'est moutarde ou mayo, pas les deux, donc pas de possibilité de reconstitution d'orgue portable. Les "Roland" le font, les Hammond aussi. Maintenant, lire des avis sans avoir fait parler ses propres oreilles et sa propre émotion, je trouve la critique un peu dure. Un dicton dit : "Tout dépend du plan sur lequel tu te situes par rapport à l'idée que tu t'en fais"... à méditer. Et puis justement, le principe de "l'Avis" n'est-il pas d'être à la fois subjectif et objectif ? Bref, le mieux reste encore de se prendre par la main et de se rendre dans votre magasin habituel pour tester et comparer ces deux produits. Car on est bien d'accord aujourd'hui : Pour celui qui a le budget c'est Clavia Nord Electro2 73, ou Roland VR-760, et pour celui qui ne l'a pas c'est le Vintage Key Pro E-mu qui est un bel instrument pour son prix. Pourquoi toujours par ler de prix ?... Pour ce qui est des actions chez Roland, je n'en n'ai pas hélas, pour ce qui est de mon quotidie, et bien je passe mes journées à recevoir mes clients et faire tous les jours des démonstrations sur le VR-760 et le Nord Electro2 73, ce qui me permet d'être encore subjectif et objectif. Mes avis restent ceux de quelqu'un qui a envie de faire profiter de cette minuscule expérience. Maintenant tout n'est pas exactement perçu comme on le souhaiterait, tout est relatif...
Très cordialement
Docteur Frog / Alex
5
Merci pour ton post et pour tous ces details apreciables, J'etais un peu dur... je le reconnais ! :bravo: Bon tout ca me fait penser qu'il faut vraiment que j'aille l'essayer...

Allez
A+
6
Merci de vos réactions sur le VR-760 qui n'existaient pas au moment où j'ai acheté ce clavier ; cela-dit, je crois que ça n'aurait pas changé mon avis sur cet appareil.

Je viens de laisser un avis sur ce site à ce sujet et je vous invite à le lire.

Merci de vos commentaires et de vos précisions si toutefois j'avais écrit des choses non justifiées.

Zic
7
Merci pour vos avis.
arggh les machines hybrides, je crois que malheureusement dans la plupart des cas, c'est a eviter... on veut tout est on est jamais satisfait ! :|
8
Je viens de voir cet engin dans le catalogue Roland.
Du coup, le doute m'habite quant à la machine de mes rêves. Jusque là, le Roland RD-700 était en pole-position, mais là, je ne sais plus...
Le côté touché de piano du RD m'inquiete un peu pour jouer les sonorités d'orgue...
Entre les deux, que choisir ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

9
J'ai laisse tomber les trucs hybrides...
Mon Virus, mes plugs et mes banques de sons me suffisent pour l'instant
A defaut d'un vrai orgue, un jour je m'acheterais un Korg CX3, oh oui un jour.... :(((
10
Salut tout le monde !

juste une question : niveau sons de Rhodes et autres wurlitzer, elle assure cette bécane ou quoi ?? (les pianos acoustiques, de toute façon si c'est pas un clavier à marteaux je vais pas m'en servir, donc bon....)