Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Vox Continental fait officiellement son retour

  • 54 réponses
  • 28 participants
  • 9 851 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Le Vox Continental fait officiellement son retour
Si vous étiez avec nous au NAMM 2016, nous avions trouvé ce qui semblait être le prototype de la réédition du Vox Continental. Ce n’était pas un rêve.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Oui, mais le toucher lourd, ça correspondrait réèllement aux claviers historiques des Continental-Farfisa-Pianet-Clavinet et autres? A mon avis non. Sur les pianos, Rhodes, Wurly et CP, oui, mais pour le reste... :noidea:
22
Pour le clavier lourd y a le SV1.

A mon avis au niveau des sons de Rhodes, Wurli Etc.... ça doit être les mêmes.
23
Citation de Max_Onhoff :
Oui, mais le toucher lourd, ça correspondrait réèllement aux claviers historiques des Continental-Farfisa-Pianet-Clavinet et autres? A mon avis non. Sur les pianos, Rhodes, Wurly et CP, oui, mais pour le reste... :noidea:


Le Vox Continental original est déjà bien dénaturé; c'était un orgue sans autre type de sonorités, non ?
Là on lui a bien rajouté des pianos, des clavinets, des synthés, etc..., alors pourquoi pas une version toucher lourd ?
Tout ce qui intéresse Korg sur ce coup c'est d'avoir récupéré une marque pour son image vintage.
Pour moi cela renforce l'idée que Korg aurait pu appeler ce clavier SV2 et le proposer en différentes versions de clavier.

Le SV1 peut en effet toujours faire l'affaire si on est davantage intéressé par les sons d'ep et un toucher lourd, mais il commence à daté et j'ai toujours trouvé qu'il lui manquait des fonctions de split et layer pour être encore plus intéressant.
Bien sûr il y a maintenant le Grand Stage mais je trouve qu'il n'a pas le même style...
24
Un orgue touché lourd, je ne suis pas sur que ça aurait du succès.
Le prix est pas donné, il a intérêt de bien sonner et d'être bon en usage pro.
25
Le fait est que ce clavier ne propose pas que des sons d'orgue bien que ce soit le cas du Vox Continental original, ce qui est déroutant..
Faut il le voir uniquement comme un orgue ? Sa palette sonore le rapproche du Nord Electro qui se vend bien aussi en version HP (toucher lourd). Ceci dit je serais curieux de savoir en quelle quantité part rapport à la vente des versions semi lestée et waterfall...?

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 00:53:47 ]

26
2150 euros !icon_facepalm.gif Je crois que le nord electro a encore de beaux jours devant lui...
27
Tu as vu ça où?(*)

Citation de Spidouz :
Citation :
The VOX Continental has a starting price of £1,769 and is available from October 2017.


Ca nous fait du 1932€ au cours du jour :noidea:

(*) Le prix neuf publié par AF ici même... ça sort d'où, du coup, ce prix neuf? Service de presse de Korg?

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 08:43:52 ]

28
Citation :
Pricing and Availability

The VOX Continental 61 and 73- note versions will be available September 2017 for $1999.99 and $2199.99 respectively.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

29
30
ouch, c'est bien un clone de Clavia, y compris le niveau des tarifs
ca c'est du vintage premium qui va plaire à cofinoga et autres