Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer avec des Ortofon 2M Red ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 196 vues
  • 2 followers
1 Mixer avec des Ortofon 2M Red ?
Bonzour,

J'ai 2 platines Synq Xtrem 1 montées avec des cellules Ortofon Concorde MKII Mix. Je mixe 1/3 du temps (house/techno) pour 2/3 d'écoute classique.

Auparavant, j'avais une ProJect montée avec une cellule Ortofon 2M Red, seulement pour écoute.

La musicalité des Ortofon 2M Red me manque.

Mes questions sont les suivantes :

Outre les caractéristiques techniques, quelles sont les différences saillantes entre une cellule dite de mix et une cellule d'écoute ?

Selon mon utilisation des platines, puis-je monter des 2M Red dessus ? Quels sont les risques à mixer avec de temps à autre ? Ou alors pensez-vous à une autre (bonne) cellule polyvalente qui pourrait faire le job (réponse de fréquence souhaitée : 20 - 22.000 Hz minimum) ?

Merci d'avance !

Atoine
2
Hello,
les différences sont surtout au niveau du diamant; pointu mais "rond" au niveau de la pointe pour la HIFI, et elliptique sur le mix .
Mais certaines en HIFI sont elliptiques aussi ...
En résumé, la HIFI " ne supporterait pas " la lecture en arrière, dans les faits si ( d'ou les guillemets ) mais au risque d'user le vinyle à la longue...
perso, je préfère une cellule en bloc, carrée comme la M2 red, que ces longues pointes fines de la concorde, une impression de déperdition inutile du son .
Donc si tu ne scratch pas et que tu est délicat quand tu mixe, préférer la audiophile .
( 20 - 22.000 Hz ne suppose pas qu'elles sont efficaces tout le long du spectre, mais c'est un bon indicateur. Et un vinyle n'ira jamais à 25 khz ... )

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 11:49:17 ]