Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Photos
1/1
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

Sujet Quelle carte sous linux ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 808 vues
  • 5 followers
1 Quelle carte sous linux ?
Salut linuxafiens,

bon c'est pas vraiment le bon forum, mais en même temps si je pose ma question sur le forum adéquat je risque d'avoir de réponses un peu aléatoires...

Donc je veux m'acheter une carte pour l'utiliser avec sous Demundi, avec Ardour.

Mes besoins ne sont pas énormes et j'ai déjà quelques idées mais je voudrais confirmation avant mon achat.

A cours terme, je n'ai besoin que de 2in/2out pour bricoler dans ma chambre mais à moyen terme, j'aimerai pouvoir enregistrer une batterie donc avoir au minimum 6 entrées.
Je n'ai pas besoin d'entrées micros vu que j'ai une console et que je compte acheter aussi des préamps.

Donc je pensais soit à 6 ou 8 I/O, soit 2 ou 4 mais avec un port ADAT pour évoluer dans quelques mois.

J'avais d'abord retenu la M-Audio Delta 66, mais c'est pas évolutif à moins de rajouter une seconde carte.
Et je viens de voir qu'il y a plein de RME (série Digi96/8 et 96/36), c'est plus cher mais c'est 100% compatible, et 100% évolutif :bravo:
Et on en trouve pas mal d'occase on dirait.

J'ai aussi vu la E-MU 1212 mais elle ne marche pas sous linux (et c'est déjà le binz sous Wouinwouin on dirait).

L'idée c'est que j'y mets moins de 250 euros pour commencer.

J'ai bon jusque là ? Z'en pensez quoi ?
2
Bon pilo a signalé des trucs bizarres avec certaines RME Digi.. donc il faut bien choisir la serie si tu craque pour une RME. Moi j'ai une EWS88MT Terratec, payé 250 euro d'occase, et elle est tres tres bien. Aucun probleme avec linux, elle a un port midi et plein d'io.
Ya aussi la Hoontech en rack qui devrait le faire. En fait je te recommande les cartes a base de chipset envy24/ice1712 car ce sont les rares chipset dont les dev semblent avoir les specs. Le driver est donc sur de fonctionner. Parmis elles, les M-audio aussi, serie Delta, ce sont de bonnes cartes.

3
Merci pour ta réponse.

Ta Terratec a l'air très bien sauf qu'elle a des entrée en RCA et ça me branche moyen...
J'en suis resté aux RME et M-Audio mais j'ai du mal à me décider. Soit attendre une bonne occase pour une RME soit une M-Audio Delta 66 neuve.

A suivre...
4
Je suis tres content de ma RME multiface, ca tourne du feu de dieu sous demudi.
Voilou !
5
Tu as les cartes ECHO Layla 3G pas trop cheres et dont le pilote sous Linux est bien meilleur que ceux des cartes à base de processeur Envy (Maudio). Elles ont deux lignes avec préampli ce qui est pratique pour les micros.
Elles ont 8 entrées Jack, un ADAT, sont cascadables, tu as une entrée midi. Il parait néanmoins que sous Windows il y a des craquements si tu utilises MIDI et l'analogique en même temps, mais je n'ai pas essayé sous Linux.
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
6
Hello tous,

Effectivement, la Layla 3G est plutôt tip-top, mais l'ADAT ne figure pas dans le descriptif AF
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C45587.html
Je suis pas allé vérifier ailleurs...

Mais à force de batailler, j'ai finalement craqué pour une Delta 1010 :-)

Pour l'anecdote, j'ai voulu faire une action citoyenne et l'acheter dans un magazin de ma ville plutôt que d'économiser 20 ou 30 euros sur internet.
Après le taf, je me rend donc dans un premier magazin. Au bout d'une bonne demi heure de marche au soleil, je me rend compte qu'ils ferment à 18h et qu'il est 18h30.
Ahhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Deuxième tentative, je me rend un samedi matin (c'est dur, bel effort non ?) dans un second magazin. Plein de M-Audio partout, c'est beau ! Mais pas de Delta 1010, il faut la commander et le vendeur annonce une semaine de délai, l'air assez peu convaincu.
Re-Ahhhhhhh !!!!!!!!!!!!!

Du coup, d'énervement, je l'ai commandé chez nos amis teuton.
Mais j'y arriverai, un jour, j'y arriverai...

Et je peux pas vous dire si j'en suis satisfait, mon disque dur à grillé entre la commande et la réception de la carte.
Et Re-re-Ahhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+
Vignot
7
Mise à part ma carte mère qui intègre la gestion du son, je viens tout juste d'acheter un M-Audio Audiophile 2496. Mais je n'ai pas encore réussi à l'utiliser sur Jackctl...
Cette carte est censée fonctionner avec Alsa.
8
Et ben la M-audio 1496 roule sous Demudi.
9
Ma rme digi 96/8 se comporte impeccablement sous ubuntu avec ardour, audacity, ...