Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Photos
1/1
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

Sujet [Réglé] Demudi : Jackctl voit pas ma 2e carte son M-audio 2496.

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 545 vues
  • 1 follower
1 [Réglé] Demudi : Jackctl voit pas ma 2e carte son M-audio 2496.
Salux!

Je viens d'acheter une vraie carte son (M-audio 2496) après avoir vérifié qu'elle marche avec Alsa. Je l'ai testé sur un vieux coucou (PII 300Mz) et le live CD Demudi : aucun souci.

Je plugge donc ma carte sur un pc plus récent et installe direct Demudi. Et là surprise au lancement de jackctl : c'est comme si il voyait juste le son intégré dans ma carte mère. L'un de vous sait-il comment faire pour utiliser ma 2eme carte son ?

Merci d'avance.
Pat
2
Je viens de trouver la solution dans le wiki d'un site à la rubrique Jack : http://mao.ungi.com/tikiwiki/tiki-index.php?page=Jack

J'ai modifié dans le setup de jackctl l'interface qui pointait par défaut sur hw0 : j'ai pointé vers hw1 (qui est ma carte son M-Audio), redémarré Jack et suis allé dans Connect : cela semble correctement détecter ma carte son.

Prochaine étape : arriver à produire un son. Car à date, j'entends rien. :-)
3
J'ai une solution. J'ai lancé alsaconf depuis un terminal :
sudo alsaconf
et j'ai suivi les écrans jusqu'à sélectionner ma carte son,

Ensuite j'ai relancé Jackctl qui a un peu gueulé en me disant que mon interface hw1 existait plus. Donc dans le Setup je repointe vers hw0 qui correspond maintenant à ma caret M-audio.

Je démarre ensuite avec succès Jack et lance via Timidity un fichier midi : et cette fois le son sort par ma nouvelle carte son. Youpi!