Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Photos
1/1
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

Sujet Demudi peut-il utiliser les dépots supplémentaires d'Ubuntu ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 529 vues
  • 2 followers
1 Demudi peut-il utiliser les dépots supplémentaires d'Ubuntu ?
Salux,

en installant Demudi, j'ai vu une référence à Ubuntu dans les écrans d'installation. Du coup je me suis dit qu'en rajoutant les dépots supplémentaires d'ubuntu, je me donnais accès à plus de choix de logiciels, ainsi que plus de nouveauté. Ai-je tort ?

Pour info, j'ai rajouté les dépots indiqués sur le guide non officiel d'Ubuntu. Mon synaptic semble ok : j'ai pu francisé mon firefox en installant mozilla-firefox-locale-fr-fr.
2
Euh perso j'ai peur que tu rencontres des problemes en faisant ca. Ubuntu est une distribution apparement tres "affranchie" comparée a Demudi qui respecte le cycle des Debian officielles.

Ainsi une Demudi est "compatible" avec la Sarge, j'ai moi meme le depot en plus et ca marche tres bien, justement pour avoir plus de choix. Il y a d'ailleurs la fameuse locale-fr, je viens de l'installer.

A+

3
En effet, Ubuntu n'est pas un dérivé de Sarge mais un dérivé de Sid,

ce qui veut dire que les dépendances des packages ubuntu mettent souvent la barre trop haut pour les dérivés de Sarge (ça fait râler pas mal de debianeux)

La question importante est: Demudi est-il dérivé de Sarge ou de Sid?
4
Dans ce cas, pourrez-vous m'indiquer les dépots supplémentaires que vous utilisez ? (/etc/apt/sources.list)
Ca me permettra d'installer des produits comme mozilla en fr, meterbridge (absent de Demudi)...

Merci d'avance.
5
Ben pour ma part, j'utilise ubuntu breezy avec un kernel recompilé maison... pas de demudi donc ...
6
En fait la solution est dans le fichier /etc/apt/sources.list :
il y a une ligne commentée indiquant Sarge.
Je l'ai décommentée. Je pense qu'elle a une erreur car elle contient "testing" au lieu de Sarge :
deb http://ftp.debian.org/debian sarge main

Puis on met à jour avec Synaptic (après avoir rechargé).