Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Photos
1/1
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

Sujet Un super tutoriel sur les Vst sous Linux :)

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 710 vues
  • 5 followers
1 Un super tutoriel sur les Vst sous Linux :)
J'ai trouvé ca sur le web

[url]http://www.thefakedj.co.uk/
[/url]
avec cette page notamment :)

[url]
http://www.thefakedj.co.uk/vst_index.htm[/url]

Je pense que ca va en intéresser plus d'un, déja linuxien ou potentiellement linuxien :police:
2
Cool en plus le gars , je lui ai dit qu'un lien vers son site est sur AF (normal)

voila ses précisions:

Citation : "Hi ... Thanks for the link to my site, I am glad that you found it worthwhile.
It will get updated soon as I have lots more programmes that I have got working on it. Take care"


Bref bientot du nouveau :)
3
Salut, comme je m'y connais pas super bien en Linux j'ai peur de ne pas avoir tout compris. Ce qui m'intéresse c'est de savoir si un bon nomber de plugs VST fonctionnent sous Linux.
4
Disons que le pb actuel est l'arret des fonds publics pour agnula, a n'y rien comprendre car la distrib atteignait sa maturité :8O: et commençait a etre connue d'un public plus ouvert: cf . planete linux (je crois) octobre 2005 et KRecording octobre 2005

La conséquence immédiate= Free Ekanayaka fait ce qu'il peut mais on voit bien par ex que les dépots ne fonctionnent plus aussi bien qu'auparavant, la version 1.2.1 finale fonctionne bien en tant que telle mais qd il s'agit de mettre à jour c'est la cata :oo: Autant tenter l'expérience Beta 1.3.0 directement d'autant que je crois que les développeurs ciblent leurs efforts sur cette version...

Ceci dit est ce que Linux+ MAO = terminé ? Je ne le crois pas, tout d'abord en raison de la possibilité pour chacun de se monter SA version linux MAO + le fait que Ardour non seulement en tant que soft mais aussi en tant que projet tient sacrément bien la route.

Donc on aurait 2 projets phares: Ardour et Rosegarden, qui devraient servir de locomotive :bravo: L'idéal et tant pis si certains nerds linuxiens me tombent dessus = qu'en parallele du tout gratuit , des projets PAYANTS se développent en Linux MAO.

Rien a faire, il faut des sources de financement ! Tt cela a un cout ;)

Bien entendu, si on en juge par l'offre actuelle en matiere linuxienne on est loin des prix mirobolants de certaines (pas toutes ) "offres" propriétaires: exemple:

Mandriva autour de 80€tout compris :8O: pour offre généraliste
Studio to go 60€ environ en version download pour la MAO + vsti
:8O:

Pas de quoi préparer 2 ans à l'avance un projet de paiement en 4X/10X sans frais...

Je suis sur que Linux va s'imposer (capacités de montée en charge sans commune mesure avec windows ! j'ai les 2 croyez moi une meme machine en dual boot : incroyable ! + softs qui commencent a etre vraiment tres bons ! :humm: ) + une communauté TRES SOUDEE, par ex: pour avoir un support sur Ardour = fabuleux ! Qu'on veuille l'utiliser avec des vst + surface de controle etc et on a une floppée de réponses TRES expertes :bravo2:

on est a la croisée des chemins, on va probablement passer de la micro éco a la macro éco mais version linux "developpement durable" économie humaine :) sorte de 3e voie :) pas mal finalement... avec toujours bien sur un domaine purement linuxien communautaire qui sert de zone de recherche de pointe :)

Bah oui
un studio sous linux pas mal du tout

Sur les vsti vas voir www.linuxmao.org

bonne journée :)
5
Merci beaucoup pour ces renseignements (et enseignements). Et comme je te l'ai dit sur la mailing de DFHS je vais faire des tests pour savoir quels VST et VSTi fonctionnent sous nunux.
6
Pas besoin de faire des tests exhaustifs pour les plugs VST... ou alors pas forcément pour AF
Il y a http://www.djcj.org/LAU/ladspavst/
qui donne pas mal d'infos.
Et ceci dit, quasiment tous les plugs VST et les VSTi que j'utilise tournent avec fst/xfst, y compris la SIR et le B4. Elle est pas belle la vie ?
7
Salut willy :bravo:

bon je vais me remettre a agnula mais 1.3.0 pour avancer un peu + tenter l'expérience des vst et vsti sous nunux ce qui me manque pour basculer (j'ai eu beau tester toutes les manips de la terre, rien à faire sous wouuine ça rame etc :| j'en ai marre cette fois + rien que pour PT Le ou mpowered faut un pc ceci ou cela etc j'en ai marre de tout ce cirque )

sinon pour la bcf pas de pb ?
nb je pense opter pour la delta 1010


+ dernier petit souci :)

je souhaiterais conserver 1 partition win :lol: rien que pour garder samplitude donc j'aurais au finish

- HD A agnula ou studio to go je vais voir ça avec la gestion (impératif!) des vst et vsti
- HDb win2K (je n'irai pas plus loin) + SAmplitude 6 (pour par ex un mastering quelques effets spécifiques sam mais pas pour les prises de son)
- DD firewire ou USB 2 pour les données... mais est ce que ça passerait sous linux ? :noidea:
- j'oubliais :) un Fostex D90 (ou autre matos du meme calibre) + carte ADAt pour récuperer les 8 pistes sous Ardour :) [mais faut que ça passe aussi sous linux debian)

Qu'en penses tu ?
:up:
8

Citation : sinon pour la bcf pas de pb ?


Aucun souci, sauf que l'implémentation MIDI des plugs VST n'est pas faite

Citation : - DD firewire ou USB 2 pour les données... mais est ce que ça passerait sous linux ?


Aucune idée , la dernière fois on a pas réussi à connecter un LaCie en usb ni sous W2000 ni sous debian/agnula, en firewire je sais pas



Citation : un Fostex D90


connais pas

Citation : carte ADAt pour récuperer les 8 pistes sous Ardour


les RME marchent tres tres bien sous nux (drivers de Paul Davis, développeur de jack et ardour.. rien que ca !)

Bon courage pour l'install, mais une fois que ca tourne... c'est le bonheur :8)

A+
9
Merci :bravo:
10
Swingbouncer, tu parles de l'arrêt du financement du projet Agnula.

J'ai trouvé ce lien, peut-être qu'une partie des réponses à nos questions se trouvent ici :

http://www.fsffrance.org/news/article2005-11-25.fr.html

Je suis curieux de voir ce que le gouvernement répondra à ça, particulièrement quand on voit que les logiciels libres font de plus en plus leur entrée dans les administrations Françaises, question de coûts oblige.